Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise Thunderbird avec satisfaction depuis une dizaine d'années. J'ai acheté, pour mon épouse, un portable et choisi une deuxième adresse mail pour son courrier personnel.

J'ai, dans la colonne de gauche, pour chacune des deux adresses, la répartition en Courrier entrant, envoyés et Corbeille.

J'aurais voulu, sur chaque machine, supprimer l'adresse qui ne la concernait pas pour garder une certaine confidentialité.

J'ai fait une série de tests mais je constate que si on envoie un message à une adresse, son contenu apparaît aussi bien comme envoyé que comme reçu et vice-versa dans chacun des sous-directory de la colonne de gauche..

Est-il possible de résoudre ce problème?

Merci d'avance à ceux qui auront la solution

Cordialement

Posté(e)

Bonjour Hallard et bienvenu sur Zébulon !

Si j'ai bien compris, tu veux sur chaque PC :

PC_Madame : courrier à son adresse

PC_Monsieur : courrier à ton adresse.

Si c'est le cas, il faut aller dans le menu Outils --> Paramètres des comptes et ne garder que le compte concerné. Tu cliques un compte non voulu, tu vas en bas Gestion des comptes, et tu cliques sur Supprimer le compte. Ceci sur chaque PC (en changeant de compte bien sûr) !

A+

Notpa

Posté(e)

Merci pour cette réponse. C'est exactement ce que je veux et j'ai appliqué ta solution lors de mes essais mais j'ai constaté que tous les messages s'additionnent (ceux de Madame et ceux de Monsieur) dans les différentes rubriques...(aussi bien chez Madame que chez Monsieur)

Y aurait-il un bug connu dans la version 17.0.3 que j'utilise?

A+

Posté(e)

Bonjour hallard,

Salut Morron2,

Ce n'est pas un bug TB. J'ai la même version 17.0.3 sur mes 2 PCs. Mon PC sous Vista a le compte de Madame, et sur le mien, le compte de Monsieur. En fonction de l'adresse email et du serveur POP, tout message reçu est bien orienté vers le bon PC, c'est à dire que je ne reçois que mes mails et ma femme les siens.

Si, comme le suggère Morron2, ce sont 2 PCs différents, tu ne devrais pas recevoir les mails de ta femme, et vice et versa.

Dans les Comptes, vérifies que tu as bien pour toi ton email et rien d'autre. Même chose pour Madame pour le sien.

Mais si j'ai bien compris, si tu envoies un mail de ton PC, cet envoi se trouve aussi dans les éléments envoyés de l'autre PC. C'est ça ?

A+

Notpa

Posté(e)

Bonjour à tous et merci pour les réponses.

Il s'agit de deux machines différentes: l'une équipée de Windows XP Pro, l'autre (un portable) équipée de Windows 8

J'ai été, comme suggéré par Notpa, dans la colonne de gauche, sur chacune des machines, supprimer le compte qui ne concernait pas l'utilisateur de cette machine et j'ai, pour chacune, dans la colonne de gauche, uniquement le compte e-mail relatif à son utilisateur avec les sous-rubriques habituelles.

J'ai attendu ce matin de recevoir sur mon PC une serie de mails qui m'étaient destinés pour aller constater, sur le portable de mon épouse, que tous ces mêmes mails sont apparus dans la colonne "courrier entrant".

J'ai, d'autre part:

1. Expédié de mon PC un mail vers le portable de mon épouse. Celui-ci apparaît, sur mon PC, à la fois dans la rubrique "Envoyés" et dans la rubrique "Courrier entrant" ....???

2. Expédié du portable vers mon PC un mail qui apparaît, sur le portable, à la fois comme reçu (de ma part) et expédié

J'y perd mon latin.... (il est vrai qu'il y a très longtemps que je ne pratique plus la langue)

Une différence cependant: le serveur du portable est POP; celui de mon PC est IMAP (cela peut-il expliquer?)

Cordialement

Posté(e)

Re,

1. Expédié de mon PC un mail vers le portable de mon épouse. Celui-ci apparaît, sur mon PC, à la fois dans la rubrique "Envoyés" et dans la rubrique "Courrier entrant" ....???

2. Expédié du portable vers mon PC un mail qui apparaît, sur le portable, à la fois comme reçu (de ma part) et expédié

J'y perd mon latin.... (il est vrai qu'il y a très longtemps que je ne pratique plus la langue)

C'est tordu ce truc ! Je ne vois pas comment un courrier expédiéà un tiers arrive dans le courrier entrant de l'expéditeur ! Tu es sûr que tu n'est pas en destinataire (cc ou cci) ?

Que le serveur soit POP ou IMAP ne change rien dans ce cas. En IMAP, les messages restent sur le serveur, à l'inverse du POP où il sont supprimés après envoi dans TB (ou autre).

Vérifie que dans les Comptes, les paramètres sont bien codés comme ça :

2g6n5f2m6q3lf348k2ss.jpg

Ici, j'ai 2 comptes différents (Free et Hotmail). Il doit y avoir 1 chez toi.

A+

Notpa

Posté(e)

Cela correspond exactement à ce que j'ai sur mon PC (avec un seul compte, évidemment).

Petite précision (qui à mon avis, n'a rien à voir...): Je suis connecté à Internet par B-Box; mon PC par Ethernet (filaire); le portable par Wi-Fi...

Encore merci

A+

Posté(e)

Chez moi aussi, 1 PC en câble Ethernet, l'autre en wifi. Donc, aucun rapport.

Une idée, comme ça.. Et si le problème venait de Bouygues ? Demande à Madame d'arrêter TB. Envoie un message (à ta femme par exemple), puis dès que tu as cliqué sur Envoyer dans TB, ferme Thunderbird. Les 2 TB doivent alors être fermés.

Connecte-toi à ton compte sur la messagerie Bouygues et regarde si tu as 1 ou 2 messages (celui que tu as envoyé).

Fais pareil avec le PC de Madame.

Y a-t-il qu'un seul message dans la boîte de réception du serveur ?

A+

Notpa

Posté(e)

Bonjour,

J'ai effectué le test proposé - au départ du PC puis du portable.

En allant voir la liste des mails sur Belgacom Skynet (c'est mon provider en Belgique), par l'une ou l'autre des machines, je constate que tout me semble correct: les deux mails sont bien listés sans doublon ni erreur de destinataire.

Le mystère reste entier.

A noter que, sur mon PC, j'ai désinstallé puis réinstallé TB sans corriger le problème.

A +