Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème affichage vidéo

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

je vais exposer mon problème rapidement...

je monte un pc de bureau,

Carte Mère : Gigabyte A55M-S2V - A55/SKFM1/DDR3/mATX

cpu : AMD Athlon II X4 641 - 2.8GHz/4Mo/SKFM1/BOX

petit boitier, disque dur 500 Go, 4Go ram, win8.

le principal est là sur la CM il y'a un contrôleur graphique....

comme c'est pour du bureau, pas de CG rajouter....

au lancement 1 bip long et 3 bips court.. théoriquement il s'agit d'un problème au niveau de la carte graphique, y'en a pas, donc le controleur, je rajoute donc une carte graphique pciE... ça démarre pas de bip, mais l'affichage est pourrie.

donc je pense qu'il s'agit de la carte mére.....

je change la CM pour une ASUS F1A55-M-LX-R2.0....et là horreur ! même problème, mais cette fois-ci je peux lancer une installe l'affichage avec la carte pciE est normal

voici donc ma question...puisque j'ai changé 2 fois de CM est-il possible que le problème vienne du CPU ????

sachant que le cpu consomme 100w est-il possible que mon alime qui en sort 480 soit trop faible ??

merci à vous

Modifié par yidaki

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai peur que tu fasses erreur, la carte mère n'assure que la connectique vga en 1920 x 1600 @ 60 Hz maxi mais le processeur graphique intégré est intégré au cpu pas à la carte.

La présentation marketing est ambigüe mais la partie téléchargement ne propose pour la carte graphique que le pilote AMD...

Désolé de te décevoir.

Posté(e)

Bonjour

là je crois bien que je ne suis pas sûr de comprendre, vous me dite que la carte n'a que la connectique vga, et qu'il faut que le processeur graphique soit intégré a la carte...

je croyais que le Processeur AMD Athlon II X4 641 avait un un porc graphique (mais pas sûr...)

j'ai relu la fiche technique chez asus, je fait un copié/collé :

Carte graphique Processeur graphique intégré

Support sortie VGA : RGB

- Support de la norme RGB avec une résolution maximum de 1920 x 1600 @ 60 Hz

Support DirectX 11

il veulent dire quoi par : Processeur graphique intégré ??? n'est-il pas intégré à la CM ?

je ne pige plus rien là...

je vais tester avec un Processeur AMD A4 3300, et celui-ci je suis sûr qu'il possède un processeur graphique : copié/collé : processeur accéléré double coeur AMD A4-3300 avec graphique dédié AMD Radeon HD 6410D.

je vous informerais de la suite

merci à vous

bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

Ta carte mère ne possède PAS de processeur graphique intégré, il doit être intégré au processeur. Voilà ce que l'on peut lire sur le site Gigabyte US "Enhanced AMD Radeon HD 65xx/64xx/63xx graphics (DX11) integrated with the processor"

Donc il te faut un CPU avec un processeur graphique et le Athlon II X4 641 n'en a pas.

Posté(e)

Bonjour

Milles merci, oui c'est bien ça, j'ai donc changer pour un AMD A4 3300 et ça fonction avec la carte ASUS F1A55-M-LX-R2.0, celle-ci comme je l'ais dit dans le post précédant est ambigüe au niveau du descriptif....

bien sûr pour la gigabyte, je n'avais pas fait attention la première fois, je parlais vraiment de la carte ASUS...

en tout cas merci encore pour toutes ces précieuses informations

bonne journée