Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème DD

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un DD externe depuis 2 ans, rempli de dossiers de diverses natures dont des vidéos;

il y a peu certaines vidéos ne se démarraient plus mais hier encore la majorité marchait

seulement aujourd'hui en branchant le DD à mon pc celui-ci n'était pas détecté spontanément

en le cherchant et en voulant l'ouvrir s'est affiché le message : " Vous devez formater le disque du lecteur H avant de l'utiliser; voulez-vous le formater?" et lorsque je mets annuler apparaît alors le message " H:\ n'est pas accessible. Erreur de données (contrôle de redondance cyclique."

D'où ma première question : si je le formate vais-je tout perdre ?

ensuite en cherchant une solution j'ai voulu regarder les propriétés aller ds 'outils' pr faire une vérification des erreurs mais là de nouveau un obstacle ac un message qui me dit "la vérification du disque n'a pas pu être effectuée car Windows n'a pas accès au disque"

je suis totalement paniquée les dossiers à l'intérieur sont très importants et je ne veux vraiment rien perdre comment faire ?

je vous remercie de vos réponses

Posté(e) (modifié)

salut jup ,tu peut sauvegarder tes données via un live cd comme ubuntu , vois ici le tuto

Comment récupérer ses fichiers quand windows ne démarre plus : Astuces pour Dépanner Windows XP

c'est trés utile , a condition d'avoir un support avec assez de giga que de donnée a sauver !!

a++++

Modifié par fifi29
Posté(e) (modifié)

si c'est windows qui pose soucis oui , si c'est le disque dur qui déconne pas sur qu'il soit reconnu !!!

a++++

sous quel système , xp , seven ou autre ??

Modifié par fifi29
Posté(e) (modifié)

re essai ceci

Ouvrir une fenêtre MS-Dos (Démarrer > Exécuter > cmd > OK),

Saisir: chkdsk c: /H

Si l'ordinateur demande si vous voulez faire la vérification au prochain redémarrage, confirmez avec ok , puis redémarrez votre ordinateur.

ou apparait il dans le gestionnaire des disque , vois ici

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/partition_xp/page9.htm

a++++

Modifié par fifi29