Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur interne, disque système


cyrilcvcf

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà je suis nouveau sous seven après avoir fait "upgrader" mon ordi. J'ai un disque dur sata 500go sur lequel j'ai installé l'OS, les logiciels, un dd sata 1To pour mes médias, 1 DD en IDE (qui viens de mon ordi précédent) pour mes documents perso.

Comme seven propose de faire une image disque en cas de plantage pour réinstaller directement et remettre comme avant, j'ai voulu l'utiliser et créer une sauvegarde.

Voilà mon problème, il veut sauvegarder 2 disques système ? hein ?!!! Ben oui celui où l'OS est installé et mon dd IDE il me dit que c'est un DD système ! Mais y'a pas d'OS installé dessus :/

Du coup je ne peux pas décocher la case de ce disque qui est grisé ! Comme c'est juste des documents perso j'ai pas besoin de double , m'enfin !

 

Bref ma question : comment supprimer cet argument disque système pour ne pouvoir créer qu'une image du disque avec l'OS ?

 

Merci d'avance, amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

La sauvegarde de Windows est un logiciel...merdique.Il a parfois des comportements incompréhensibles et lance des messages incohérents.

Imaginez,un instant, ce qui vous attend lors de la restauration???

Utilisez plutôt Easus todo backup, gratuit,en français, et qui obéit à la logique.

Free download EaseUS Todo Backup Freeware to complete backup & restore Windows system - EaseUS Todo Backup Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

Mais si, ça répond à votre question.Regardez bien:j'ai dit que ce logiciel est merdique.

C'est pour ça que ça ne fonctionne pas.

C'est le propre de ce logiciel que de fonctionner correctement, seulement une fois de temps à autre... :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non ma question n'est pas de savoir si le logiciel de windows est pourri ou pas, ma question c'est comment enlever l'attribut disque système à un disque qui ne l'est pas !

 

Mais c'est pas grave j'ai résolu le problème tout seul ! il suffit de débrancher le disque en question, plus détecté, il ne sera pas proposé lors de la création de l'image disque !

 

Bonne soirée.

 

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello =)

 

Un moyen de savoir : Vas dans le gestionnaire de disque et regarde ce qu'il y a d'écrit pour le DD en IDE :) (boot, système...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écrit pour le DD en IDE :) (boot, système...)

 

Docs (S:)

Sain (sytème,Actif, Partition principale) ! Hein ?!!! :/

L'OS est installé sur C: comme tout les windows "normaux" lol

(C:) Sain (démarrer, fichiers d'échanges,vidages sur incident, partition principale)

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'en conclus que le DD 1 To est un externe ?

 

Le 500 go est pas système bizarre oO J'ai peur que Win7 ait installé le bootloader sur le DD Docs :P Donc en fait, là si tu vires le DD IDE (docs), tu ne bootes pas.

 

N'ai-je pas raison ? :grin6:

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en conclus que le DD 1 To est un externe ?

Le 500 go est pas système bizarre oO J'ai peur que Win7 ait installé le bootloader sur le DD Docs :P Donc en fait, là si tu vires le DD IDE (docs), tu ne bootes pas.

 

Non non 1 le To n'est pas externe, mais installé après Win7 en sata.

 

Et oui je viens d'essayer de démarrer sans le disque IDE et paf démarre pas :/ Zut mais euhhhhhhh lol Il a donc inscrit le boot sur ce disque !

Bref j'suis coincé quoi ou il y a moyen de récupérer ça ?

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...