Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

onjour/bonsoir à tous !

Ma tour commencant a montrer des signes de fatigue, j'envisage de la remettre un peu a jour.

Cependant, étant Etudiant, le budget n'est pas mirobolant x)

Et puis je compte bien garder certaines choses !

Donc voici la config actuelle : http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/91535-1_resume.html

Mon but est de le mettre a niveau pour faire tourner très bien des jeux qui sont gourmand mais pas trop (On parle pas de Crysis 3 en maximale full HD d'la mort qui tue).

Les jeux actuels étant SC2 WoL/HotS CoD6 WoW LoL CoH, en gros !

De la config actuelle, j'aimerais garder le proc (Qui manque un peu de punch, mais vu le prix d'un proc correct (AM3 ou I5) je peux pas) les 2 disques durs ! (J'aurais aimé passer le système sur un SSD, est ce possible?) et les lecteurs DVD/Graveur.

En gros, je change la CM, la CG, la RAM je rajoute un SSD (Si possible). Mais je ne veux pas tomber dans l'excessif et j'ai un peu de mal avec ça !

En espérant que vous pourrez m'aidez !

Cordialement.

Modifié par Xenop

Posté(e)

De la config actuelle, j'aimerais garder le proc (Qui manque un peu de punch, mais vu le prix d'un proc correct (AM3 ou I5) je peux pas) les 2 disques durs ! (J'aurais aimé passer le système sur un SSD, est ce possible?) et les lecteurs DVD/Graveur.

En gros, je change la CM, la CG, la RAM je rajoute un SSD (Si possible). Mais je ne veux pas tomber dans l'excessif et j'ai un peu de mal avec ça !

Si tu ne changes pas le processeur, oublie l'upgrade de ta config mais avec ton budget je ferais quelque chose comme ça:

Processeur Core i5 : 160 euros

Carte mère à base de chipset B75 : 50 euros

4 go de mémoire ddr3 : 25 euros

Carte graphique milieu de gamme genre radeon hd7870 ou nvidia gtx 660: 180 euros

SSD Samsung 120 go : 90 euros

Le SSD est en option et tu peux rester sur un Core 13 à 105 euros mais attention il te faut une alimentation d'au moins 450 watts réels, pas une no name qui affiche des puissances "fantaisistes"

Tu auras une config qui te permettra de faire tourner correctement des jeux même récents.

Posté(e)

Merci de tes réponses !

J'vais essayer d'élaborer quelque chose, et vous le présenter pour jugement !

Maintenant, quel site de VPC me conseille tu pour du HArdware?

Posté(e)

Bon je soumets ceci pour un examen primaire :

-CM : MSI B75MA-P45

-Proc : Intel Core i5 3350P

-CG : Gigabyte GeForce GTX 650 Ti OC - 2Go

-Ram : Corsair XMS3 3x2Go DDR3 PC12800 CAS 9

Mon alim est une FSP750-80APG, je ne sais pas si il est vraimment nécessaire de la changer :>

Un avis? :)

Posté(e)

Oui, bien mais 4 go de ram suffisent et si tu veux une nvidia prends plutôt la 660 (180 euros chez grosbill) nettement plus puissante.

Si tu veux un pc pour jouer et que ça ne rentre pas dans ton budget, met un Core i3 mais garde un peu d'argent pour la carte graphique.

Ton alim est ok, c'est une fortron 750w pas de problème.

Je ne pourrais te conseiller un site pour l'achat car je n'achète presque jamais sur internet de matériel informatique, mais d'après des membres de ce forum "matériel.net" semble avoir bonne presse.

Posté(e) (modifié)

MErci de tout tes conseils !

La suivante faites chez TopAchat :

- Proc : Processeur Intel Core i5 3350P (3.1 GHz)

- CM : Carte mère ASRock B75 Pro3

- CG : Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 660 OC, 2 Go

- Ram : Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Low Profile, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9

- SSD (En option) : SSD Kingston Now V+200, 60 Go, SATA III

Chez Materiel : 540.30 euros chez TopAchat : 504.40 euros

En revanche, la question de déplacer le système sur un SSD est t'il possible? Et de garder mes 2 disques dur malgré le Sata III (J'aimerais les monter en raid 0)

Merci !

Modifié par Xenop
Posté(e)

Chez Materiel : 540.30 euros chez TopAchat : 504.40 euros

446 euros + ssd chez Grosbill

En revanche, la question de déplacer le système sur un SSD est t'il possible?

Oui c'est possible

Et de garder mes 2 disques dur malgré le Sata III (J'aimerais les monter en raid 0)

Il y a rétro compatibilité, tu peux brancher du sata 1 ou 2 sur du sata 3.

Tu peux les monter en raid mais pas sur cette carte car elle n'a pas cette fonction; il faudrait plutôt envisager par exemple çà H77MA-G43 carte mere MSI - GrosBill.com

Posté(e)

Merci de ton aide Naitsirhc !

Pour les prix donnée, j'incluais un SSD de 60 go de chez Kingtson.

Il faudra que je penche sur la migration, vu que je n'ai aucune idée la dessus x)

Concernant le raid 0, vu que les 2 disques durs seront des disques de dur de données, et que y'aura pas de disque dur de backup, je vais abandonner l'idée x)