Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour. Au démarrage mon pc est particulièrement lent. Je suis sous Windows Xp. Cela se produit exclusivement aux démarrages ensuite j'ouvre normalement toutes pages ou applications sans délai. N'y aurait-il pas un logiciel qui tournerait lors de ces démarrages et comment le vérifier?

Merci d'avance

Modifié par Blutoc

Invité Notpa
Posté(e)

Bonsoir Blutoc,

Télécharge CCleaner, installe-le et exécute-le. Dans Options --> Parameters, tu peux choisir le français.

Cliques sur Outils, puis Démarrage. Une fois la liste des programmes lancés au démérage affichée, cliques sur le bouton en bas à droite : Enregistrer dans un fichier. Fais ensuite un copier/coller du contenu du fichier que tu viens de créer dans ta réponse dans Zébulon.

On va creuser ça.

A+

Notpa

Posté(e)

merci Notpa voici le résultat:

Non HKCU:Run Adobe_Updater Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Updater6\Adobe_Updater.exe"

Oui HKCU:Run Connexion SFR 9props.exe SFR "C:\Program Files\SFR\Kit\9props.exe" /trayicon

Non HKCU:Run ctfmon.exe Microsoft Corporation C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

Oui HKCU:Run Google Update Google Inc. "C:\Documents and Settings\gab.XPSP2-A17930818\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c

Non HKCU:Run GoogleToolbarNotifier

Non HKCU:Run IncMail

Non HKCU:Run msnmsgr

Non HKCU:Run usqes

Non HKCU:Run yqygqkm

Oui HKLM:Run !AVG Anti-Spyware

Non HKLM:Run Adobe ARM Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"

Non HKLM:Run Adobe Reader Speed Launcher Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"

Oui HKLM:Run Autoconfigurateur WiFi SFR SFR "C:\Program Files\SFR\Kit\WiFi\9wifi.exe"

Oui HKLM:Run AVG_TRAY AVG Technologies CZ, s.r.o. "C:\Program Files\AVG\AVG2012\avgtray.exe"

Non HKLM:Run ChkFont d:\program files\ChkFont.exe

Non HKLM:Run ClickPotatoLiteSA

Non HKLM:Run jusched Sun Microsystems, Inc. "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"

Non HKLM:Run LVCOMS Labtec C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\QCDriver\LVCOMS.EXE

Non HKLM:Run NeroCheck Nero AG C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NeroCheck.exe

Non HKLM:Run NvCplDaemon Microsoft Corporation RUNDLL32.EXE NvQTwk,NvCplDaemon initialize

Non HKLM:Run RealPlay RealNetworks, Inc. C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe SYSTEMBOOTHIDEPLAYER

Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched Sun Microsystems, Inc. "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"

Non HKLM:Run SweetIM SweetIM Technologies Ltd. C:\Program Files\SweetIM\Messenger\SweetIM.exe

Non HKLM:Run SweetPacksUpdateManager SweetIM Technologies Ltd. C:\Program Files\SweetIM\Communicator\SweetPacksUpdateManager.exe

Oui HKLM:Run vProt AVG Technologies "C:\Program Files\AVG Secure Search\vprot.exe"

Non HKLM:Run WF2K Leadtek Research Inc. C:\WINDOWS\system32\WF2K.EXE

Non HKLM:Run WinFast2KLoadDefault Microsoft Corporation rundll32.exe wf2kcpl.dll,DllLoadDefaultSettings

Non Startup Common Ulead Systems, Inc. D:\PROGRA~1\CalCheck.exe

Non Startup User

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Blutoc,

Merci pour le rapport. Il ne montre rien d'anormal. Sauf... 9props.exe et 9wifi.exe

Ces programmes permettent de connecter ton PC à ta Neufbox. J'ai vu sur le net qu'ils peuvent être lourds.

On va faire un essai : désactive 9props.exe du démarrage ainsi que 9wifi.exe et reboote. Bien sûr, tu n'auras plus de connexion wifi. Mais Windows XP peut très bien se connecter en wifi avec ses propres outils (c'est ce que je fais et mon PC sous XP met moins d'une minute pour être actif).

Est-ce que le démarrage est plus court ?

Ré-active 9props.exe ainsi que 9wifi.exe et reboote. Si les performances sont meilleures, on verra comment activer le wifi avec XP sans passer par les outils SFR.

A+

Notpa

Posté(e)

Opération de désactivation 9props.exe 9wifi.exe effectuée, Windows a bien établi une connexion, petite icône en bas à droite de la barre d'état et m'a demandé de choisir mon réseau ce que j'ai fait en demandant mon réseau sécurisé de mon routeur bewan . Problème de contrôle de la connexion avec message : votre neuf box introuvable. J'ai réactivé les 2 programmes et tout redevient normal, la connexion est bonne . Mais ce n'est pas la connexion au réseau qui me pose problème, peut être me suis-je mal exprimé. La lenteur se situe dans la navigation, j'ouvre google chrome et j'appelle un site et ça met du temps, plusieurs minutes ,certaines fois une quinzaine de minutes. En haut à gauche de l'écran ça ne tourne pas comme si tout était figé. J'ai fait un nettoyage avec ccleaner on dirait que ça va mieux mais c'est tout de même un peu mou. Par contre ma messagerie est rapide ,j'ouvre mon outlook et tout baigne. Voilou :-?

Invité Notpa
Posté(e)

Re,

J'ai du mal à suivre ! Au début, tu dis :

Bonjour. Au démarrage mon pc est particulièrement lent. ......

Et maintenant :

La lenteur se situe dans la navigation...

Ce n'est plus du tout le même problème ! De plus, le titre ne correspond plus et tu n'es plus dans le bon forum.

Je te conseille donc d'annuler le présent sujet (rajout du mot Annulé dans le titre) et ouvrir un nouveau sujet dans le forum Internet & Réseaux, en spécifiant ton problème de performances de navigation et le plus de renseignements possibles :

- FAI

- navigateur

- anti-virus et pare-feu

- niveau de Windows XP

- connexion wifi ou RJ45

- etc.

A+

Notpa

Posté(e)

J'ai créé involontairement la confusion en parlant de démarrage, car le problème se situait toujours en début mais après le démarrage. Comme j'ai mis ccleaner en route j'en ai profité pour faire un nettoyage et je constate une nette amélioration. J'ajoute donc "annulé" dans le titre et je te remercie. Excuse-moi pour ce contretemps je note ,si mon problème n'est pas résolu d'aller au bon forum. Cordialement