Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Les mots ne sont pas complet dans l'affichage de mon navigateur "firefox",chaque fois que j'ouvre une page certaines lettres disparaissent,même chose sur mes mails, quelqu'un peu m'expliquez d'où viens ce problème, merci

Posté(e)

Bonjour,

 

Avec une capture d'écran ce serait plu compréhensible non ?

 

Diminuer la taille de la police dans FireFox et ThunderBird

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour seriduventu, et bienvenue sur Zébulon ! ;)

 

Pour effectuer une capture-écran de ta fenêtre, tu appuies conjointement sur les touches [Alt] et [Impr-écran]. Cette action place l'image de la fenêtre dans le presse-papier, que tu colles dans un programme retoucheur d'images*. Tu l'enregistres ensuite au format JPG (économe). Puis tu confies l'image à un hébergeur**, qui te donne en retour l'adresse (URL) où il l'a rangée. Il ne te reste plus qu'à poster ici ce lien ;)

 

* Retoucheur d'images : je te conseille PhotoFiltre, dont l'utilisation est très intuitive, et qui est disponible ici-même au téléchargement. À défaut, tu peux utiliser Paint…

 

** Hébergeurs : tu en trouveras ici-même une liste non exhaustive. Je te propose également urpix, que j'apprécie pour sa simplicité et sa réactivité.

 

Faire héberger ses images chez Urpix

j3fflca7pihtrjz16it.jpg

Cliquer sur le bouton [Parcourir] pour trouver l'image sur le disque dur (ou tout autre support personnel), puis cliquer sur [Envoyer mes images].

rr84pqipjemeh4r1a9ek.jpg

Par clic droit sur une des adresses pour un copier/coller, choisir l'URL [En grand pour forum], qui affiche l'image en vraie grandeur, ou l'URL [Vignette pour forum], qui en affiche une réduction (cliquer dessus permettra de la dévoiler en vraie grandeur).

 

À noter que l'on peut faire héberger 1 à 4 images en une seule séquence ! ;)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...