Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens de monter un PC récent bien équipé pour la vidéo (carte asus p8h77, core i7, DD SSD...) avec windows 7.

Aucun problème particulier sauf depuis quelques jours.

La connexion réseau est aléatoire à l'allumage, soit le réseau esr reconnu soit il me dit qu'il ne trouve pas le "real network controller".

Si je lance la réparation, il me dit que le cable est débranché ou que je ne suis relié à aucun réseau.

Si le réseau est opérationnel au départ il disparait au bout d'un moment (croix rouge) souvent lorsque je suis sur une autre application...

Le coupable est le "realtek ethernet controller driver" version 7.65.1025.2012

Lorsque la connexion n'est plus opérationnelle, la carte réseau n'est plus présente dans le gestionnaire de périphérique (je n'ai plus aucun accès pour désactiver, diagnostiquer ou réinstaller)

Si je lance le désinstallateur de programme, le pilote ethernet est bien présent

Je désinstalle et je réinstalle.

Il faut alors que je redémarre la machine et la connexion fonctionne (pour combien de temps ?)

J'ai remarqué que la connexion disparait également lorsque la machine se met en veille.

J'ai décoché le paramètre "option d'alimentation" mais sans amélioration.

Ce que j'ai essayé d'autre

- changer le câble

- désinstaller et réinstaller (à partir du cd de la carte mère)

- mettre à jour (nouvelle version du pilote)

- installer une autre carte réseau (fast ethernet) - même problème au bout d'un moment

Si quelqu'un a une idée - merci

Posté(e)

salut jld29 as tu réinitialiser ta box ??

a++++

Posté(e) (modifié)

Je crois bien que oui. Mais de toute façon j'ai un deuxième ordinateur connecté à la même box et qui lui fonctionne très bien.Je vais essayer à tout hasard mais je pense que le problème vient plutôt de ma machine, ou de windows ...

Merci

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)
Posté(e) (modifié)

re , essai de rénitialiser tcp/ip

La commande de réinitialisation est disponible dans le contexte IP de l'utilitaire NetShell. Procédez comme suit pour utiliser la commande de réinitialisation afin de réinitialiser TCP/IP manuellement :

Pour ouvrir une invite de commande, cliquez Démarrer, puis tapez CMD dans la zone Rechercher les programmes et fichiers.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône CMD.exe dans Programmes, puis sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliquez sur Oui.

Dans l'invite de commande, copiez et collez (ou entrez) la commande suivante, puis appuyez sur ENTRÉE :

netsh int ip reset c:\resetlog.txt

Remarque Si vous ne voulez pas spécifier de chemin d'accès au répertoire pour le fichier journal, utilisez la commande suivante :

netsh int ip reset resetlog.txt

Redémarrez l'ordinateur.

source ici

http://support.microsoft.com/kb/299357/fr

a++++

Modifié par fifi29
Posté(e)

Rebonjour

J'ai mis en oeuvre la manip mais aucun changement.

Je suis sur le net et tout d'un coup plus de connexion.

Je redémarre la machine, toujours pas de connexion.

Je redémarre une nouvelle fois et là elle est opérationnelle ???

Je redémarre encore et elle met un temps long avant de se connecter (10 à 20 s).

Tout ceci semble très aléatoire...

J'ai installé l'utilitaire de diagnostic fourni par asus avec ma carte mère qui ne détecte aucun problème (pilote, réseau et câblage ok) sauf quand la connexion ne fonctionne pas, car là il ne détecte plus rien.

Je précise que tout fonctionnait bien au montage de l'ordinateur pendant plusieurs semaines.

Est-ce que l'installation d'un programme tiers peut être à l'origine de ce problème ? (Exemple : la plateforme de jeux steam)

Merci

Posté(e)

re et une restauration systeme a une date avant installation de logiciel tier , a++++