Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC et Internet inutilisables


Messages recommandés

Bonjour les Zébulons,

 

je vous expose rapidement la situation : ayant travaillé sur un festival, mon pc a été utilisé par plusieurs personnes différentes avec utilisations de clés et autres disques durs, et maintenant plus rien ne fonctionne. Internet : chrome ne s'ouvre plus, explorer plante.

Meme les programmes les plus communs ne s'ouvre qu'au bout de 10mn.

 

Ayant eu un virus tres virulent l'an dernier, j'ai tenté un scan avec no virus thanks, qui a l'epoque m'avait aidé a resoudre mon probleme. Mais cette fois ci, rien n'a été detecté. Je fais un scan avec avast du coup. Il bloque mais detecte udhisapi.dll dans c:\windows\ServicesProfile\localService\AppData\Roaming\Microsoft\UPnP Device Host\upnphost\udhisapi.dll

 

Je le supprime a l'aide et sur les conseils d'avast.

 

Mais rien n'y fait, mon Pc n'a pas trouvé ces capacités d'origines.

Je tiens a souligné, au cas où, que le scan (avast) bloque a l'analyse de chrome.

 

S'en suit de plusieurs lecture sur forum qui conseille une analyse avec Hijackthis dont voici le rapport © CJoint.com, 2012

On trouve des sites d'analyse de rapport, mais etant novice, je n'ai rien compris.

 

Merci beaucoup a ceux qui pourront m'aider, j'espere de pas avoir fait de c***ries en supprimant le fichier ou dans les etapes.

 

A bientot

 

Im.

Modifié par feecabossee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Fait ceci s.t.p. dans cet ordre.

1-Installe Malewarebytes' Antimalware,

 

Malwarebytes : Malwarebytes Anti-Malware removes malware including viruses, spyware, worms and trojans, plus it protects your computer

 

Prends bien la version FREE

*** Met-le à jour puis choisi, Exécuter un examen complet

 

*** Si une infection est trouvée, coche la case a coté et valides avec l’Onglet Supprimer la sélection

 

Poste le rapport final.

 

Ensuite:

 

Télécharges << ZHPDiag>> (de Nicolas Coolman)

 

dezzipes le fichier sur ton bureau...

Fais un clic-droit sur l'icône ZHPDiag .exe et choisis "exécuter en tant qu'administrateur".

 

 

L'installation va créer raccourcis (ZHPDiag et ZHPFix et MBRchek) sur ton bureau

 

110204080230569695.jpg

 

ET :

 

Si le bouton UAC apparaît dans le panel supérieur cela signifie que votre UAC est activée. L'activation de l'UAC gène l'analyse deZHPDiag sur certains modules (O18,O23,O42,...).

Aussi pour permettre un scan complet de l'outil, vous devez au préalable cliquer sur ce bouton.

Ce qui aura pour conséquence de relancer ZHPDiag avec une désactivation temporaire de l'UAC.

A la fin de l'installation ZHPDiag va se lancer....

 

Cliques sur "Lancer le diagnostic " (image de la loupe) et patiente...

 

A la fin du scan le rapport est sauvegardé directement sur ton bureau.

ZHPDiag.txt

 

Mets le rapport ici car il prend bien de la place.

Accueil de Cjoint.com

ou.

Envoyez et partagez vos fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bernard53 et merci pour ta réponse.

J'ai télécharger Malewarebytes' Antimalware, exécuté, lancé l'examen complet, mais il semblerait que comme pour Avast, celui-ci bloque a l'analyse de Chrome et plus particulièrement du cache.

J'y suis depuis lundi et commence a desespérer .... : (

Aurais tu une autre suggestion ? J'ai beau chercher sur les forum, je n'arrive pas a identifier la petite bête qui me sape mon pc ..

En te remerciant ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : et je n'arrive pas a ouvrir chrome et éventuellement vider le cache... Dois je le faire manuellement? Comment sans effacer un fichier utile au programme ? Désinstaller complètement chrome ? Même sans avoir identifier la 'menace" ?

Merci encore pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai les deux rapport, et je suis arrivé a désinstallé chrome qui apparemment semait la zizanie des scans sur mon pc.

Le rapport Mbam : © CJoint.com, 2012

Il y avait deux menaces que j'ai supprimé, une avec "games" ( je ne joue jamais o_O) et la suivante je ne me souviens plus mais supprimé apparemment.

 

Le rapport ZHPDiag : © CJoint.com, 2012

 

Mais ce que je remarque c''est que depuis ces plusieurs manip, mon pc est de plus en plus reactif. Je n'ose pas aller encore sur Internet, mais j'ai l'impression que ca avance ; )

 

Merci Bernard pour tes bons conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux antivirus sur ton pc. :tsss::tsss: un seul sinon conflit à peu près sur à un moment ou autre.

Garde un et un seul s.t.p.

 

Ensuite:

 

* Copie le tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C)

O43 - CFD: 11/02/2013 - 16:43:15 - [0,350] ----D C:\Users\ACCENT\AppData\Roaming\OpenCandy => Infection PUP (Adware.OpenCandy)*

C:\Users\ACCENT\AppData\Roaming\OpenCandy => Infection PUP (Adware.OpenCandy)*

C:\Users\ACCENT\Downloads\cacaoweb.exe => Infection PUP (PUP.CacaoWeb)*

[HKCU\Software\Conduit] => Toolbar.Conduit

[HKCU\Software\Softonic] => Toolbar.Conduit*

[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}] => Toolbar.Skype

[HKLM\Software\Classes\CLSID\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}] => Toolbar.Skype

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\extensions\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}] => Toolbar.Skype

[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}] => Toolbar.Skype

[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}] => Toolbar.Skype

[HKLM\Software\Classes\CLSID\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}] => Toolbar.Skype

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}] => Toolbar.Skype

[HKCU\Software\Softonic] => Toolbar.Conduit*

[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}] => Toolbar.Bing

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}] => Toolbar.Bing

O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\Windows\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-2929065693-2505711279-2104756877-1000Core.job

O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\Windows\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-2929065693-2505711279-2104756877-1000UA.job

[MD5.2A3FB4C98F139038E23330D2439DB8A4] [APT] [FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-2929065693-2505711279-2104756877-1000Core] (.Facebook Inc..) -- C:\Users\ACCENT\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe

[MD5.2A3FB4C98F139038E23330D2439DB8A4] [APT] [FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-2929065693-2505711279-2104756877-1000UA] (.Facebook Inc..) -- C:\Users\ACCENT\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe

[MD5.E0FB87A2FBB5DE4E3AD9D5326D4BDF3C] [APT] [{1C38E9F0-CD98-4834-8173-0E6BB5A9E740}] (.Hewlett-Packard.) -- C:\Users\ACCENT\Downloads\hp_LJ_1018_Full_Solution.exe

FirewallRaz

EmptyFlash

Emptytemp

 

 

Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau.

12101108185715405010422601.png

 

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

 

Une fois terminée, un nouveau rapport s'affiche : copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

 

(ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt)

 

Important : s'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le de suite !

 

 

 

Après cela dis moi comment va ton pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voici le rapport ZHPfix : © CJoint.com, 2012

 

Internet a l'air de fonctionner, mais j'ai des soucis avec une boite de dialogue qui s'ouvre en permanence, qui me propose une connexion par clé 3g (que j'utilise aussi par moment), la connexion wifi n'etant plus celle privilegiée. J'ai bidouillé une fois dans "connexions" panneau de configuration et ne suis jamais arrivée a revenir aux paramètres initiaux ...

 

Sinon internet explorer plante ... Seul programme pour naviguer sur internet sur mon pc en ce moment.

 

Je peux tenter de prendre chrome sur un autre ordi et l'installer, mais je prefere attendre ce que tu me conseille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux choses alors pour tes navigatreurs.

 

1-réinitialise ceux-ci.

Réinitialiser son navigateur

 

2-Réinitialisation des paramètres de connexion :

tapes cmd dans la recherche "Vista" ou "Seven" <ensuite clique droit sur la petite fenêtre noire nommée cmd.exe et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

Dans le fenêtre DOS qui va s'afficher tapes ceci.

 

ipconfig /flushdns

netsh winsock reset

netsh winhttp reset proxy

netsh winhttp reset tracing

netsh winsock reset catalog

netsh int ipv4 reset catalog

netsh int ipv6 reset catalog

 

Valide par la touche Entrée chaque commande.

 

Tu redémarres le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...