Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis nouvelle sur ce site

je suis très novice en informatique

alors excusez moi par avance si je dis des sottises ou que je pose des questions idiotes

voila, depuis qu'il y a eu le transfert d'hotmail à outlook

j'ai des soucis pour me connecter à ma messagerie

quand j'ouvre le lien enregistré dans mes favoris ou même en passant par le net

l'onglet s'ouvre mais rien ne se passe

un écran blanc

en passant par outlook, je ne peux rien faire non plus

on me dit un truc du genre "impossible d'ouvrir d'outlook hors connexion", le fichier outlook.ost n'est pas valide

enfin bref

j'ai passé pas mal de temps sur les forums mais à un moment quand je suis les instructions

je ne comprends pas ce qu'il faut entrer dans le champ "adresse url" pour microsoft exchange

il y a t-il un moyen de revenir vers hotmail?

merci

et soyez clair et détaillé dans vos réponses svp pour que je puisse suivre les instructions à la lettre

Posté(e)

salut titemag , quel est ton systeme xp , seven ou autre ?

quel navigateur internet explorer , firefox autre ?

quel outlook ?

pas d'acces a tes messages ?

quel box ?

tes parametre pop et smtp ou imap sont ils bon vois ici

http://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai

ou essayer thunderbird

http://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

a++++

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour titemag et bienvenue sur Zébulon !

Salut Fifi !

Je suis passé de hotmail à Outlook.com. C'est entièrement transparent. J'utilise Mozilla Thunderbid comme courielleur et n'ai rien eu à changer.

Si tu veux accéder à hotmail via Internet, utilise le lien suivant : https://login.live.com/login.srf?wa=wsignin1.0&rpsnv=11&ct=1362823628&rver=6.1.6206.0&wp=MBI&wreply=http:%2F%2Fmail.live.com%2Fdefault.aspx&lc=1036&id=64855&mkt=fr-FR&cbcxt=mai&snsc=1

Peux-tu rentrer ton identifiant (ex : mon_identifiant@hotmail.fr) et on mot de passe ? Accèdes-tu à ton courrier ?

A+

Notpa

Posté(e)

• mon syst est xp familial
  • j'ai google chrome que j'utilise tt le tps et aussi explorer installé
  • outlook 2007
  • je n'ai pas accès à mes messages d'hotmail mais j'ai une boite avec orange

Si tu veux accéder à hotmail via Internet, utilise le lien suivant : Connexion

j'ai essayé le lien mais rien, toujours un écran blanc avec seulement la barre d'adresse commençant par un cadenas et "microsoft corporation us"

Posté(e) (modifié)

re as tu mis ceci : Serveur POP : pop.orange.fr

Serveur SMTP : smtp.orange.fr

ou réparer outlook

Dans le menu Outils d'Outlook 2007, cliquez sur Paramètres du compte.

Dans la boîte de dialogue Paramètres du compte, sous l'onglet Messagerie, sélectionnez votre compte, puis cliquez sur Réparer. Suivez les invites de l'Assistant Réparation.

Lorsque la réparation est effectuée, redémarrez Outlook 2007.

ou

http://office.microsoft.com/fr-fr/outlook-help/analyser-et-reparer-des-fichiers-de-donnees-outlook-corrompus-HA010075831.aspx

a++++

Modifié par fifi29
Posté(e) (modifié)

Je suis désolée mais je ne comprends pas

où entrer ces informations?

il faut savoir que je n'arrive pas à ouvrir outlook, on me dit impossible d'ouvrir...

et j'ai suivi le lien mais quel nom de fichier entrer?

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)
Posté(e)

alors j'ai réessayer un truc à l'instant

on m'a dit que mon profil était crée avec succès

et là je relance outlook et tjr les mêmes pbs, voici exactement ce qui est affiché :

"la connection à Microsoft Exchange n'est pas disponible. Outlook doit être en ligne ou connecté pour effectuer cette action"

puis une fenêtre Microsoft Exchange s'ouvre, me demandant le serveur M.Exchange et la boîte aux lettres

je ne sais pas trop quoi mettre

j'ai essayé orange, hotmail et outlook avec mon adresse hotmail et orange mais rien

et là un message s'affiche :

"Impossible de démarrer Microsoft Office Outlook. Impossible d'ouvrir la fenêtre Outlook. Impossible d'ouvrir l'ensemble des dossiers. Impossible d'ouvrir la

banque d'information"

Posté(e)

J'ai installé thunderbird et la je suis en train d'essayer d'importer mes msges

est ce que je dois faire de firefox mon moteur de recherche par défaut?

dois je supprimer explorer et chrome?

Posté(e)

Bonjour titemag,

Salut Fifi !

Titemag, à fin de clarifier les choses, un petit cours de messagerie. Il y a deux méthodes pour accéder à ses messages :

A - accéder directement au serveur de messagerie relatif à ton compte (identifiant). Pour cela, on passe directement via Internet au serveur. Si tu as une adresse hotmail, le serveur est celui de MicroSoft. C'est le lien que je t'ai indiqué. Si tu as un compte chez Orange, il faut aller sur https://webmail.orange-business.com/. Si tu as un compte chez Free, c'est Webmail Free.fr. Si c'est chez SFR, c'est : SFR Mail, vos messages partout, simplement.. Etc etc.

Dans ce cas, pas besoin de paramètres POP ou SMTP à coder.

B - utiliser un logiciel de messagerie tels que MS Outlook, Outlook Express, Thunderbird, Windows Mail, etc. Dans ce cas, il faut que le logiciel soit installé sur le PC puis paramétré. Alors, dans les paramètres des comptes, il faut définir les serveurs de courrier entrant (POP), là où il faut aller chercher son courrier. Le SMTP est le serveur d'envoi de mail : c'est ton FAI (Orange, SFR, Free, Bouygues, etc). Le logiciel va chercher le courrier chez les différents serveurs POP que tu as. Les messages sont alors en général transférés du serveur POP dans les boîtes de réception de ton logiciel de courrier.

Ce que je ne comprends pas, c'est que je t'ai indiqué la méthode A ci-dessus. Pour la méthode B, on verra après. Le lien que j'ai indiqué devrait pointer sur ça :

2bit6wg7lrvcx0wvly4g.jpg

Et tu dis avoir une page blanche.

Je crois qu'il vaut mieux régler d'abord ce problème avant de voir celui d'Outlook : c'est peut-être lié.

Tu as bien une adresse email xxxx@hotmail.fr ?

A+

Notpa