Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de passer de Outlook 2010 au 2013, pas mal, pas de grosses améliorations mais sympa.

Tant que j'y suis : bien faire attention aux antivirus qui bloquent souvent l'envoi ; à désactiver dans les compléments en espérant qu'il se réactive pas de lui même dans ce cas tenter une suppression du complément moi même il a fallu que je supprime mon antivirus (ESET NOD32) ...

Par contre avec mon compte FREE (Zimbra), il m'a créé des dossiers "Elements Envoyés", "Courriers Indésirables" suivi de la mention "Uniquement sur cet ordinateur"... Du coup comme vous pouvez vous en douter je n'ai pas ces dossiers synchronisés avec mon serveur.

Je suis bien entendu en IMAP. J'ai tenté de supprimer et recréer le compte.

Avant, il existait une option afin de désigner dans quel dossier nous voulons enregistrer les éléments envoyés, impossible à retrouver ...

Si quelqu'un a une idée...

Merci par avance !

• 1 mois après...
Posté(e)

dans outlook 2013, microsoft a apparement supprimé l'option permettant de définir les comptes qui sont 'Abonnés' à l'IMAP autres que ceux définis sur le serveur imap, seul le dés-abonnement des dossiers préalablement dans l'IMAP est possible.

Il est donc devenu impossible d'intégrer les comptes 'eléments envoyés' ou 'éléments supprimés' pré-existant en tant que dossier partagé de l'IMAP, en tout cas je n'ai pas trouvé la manip.

Je tente de récréer les dossiers avec les mêmes noms depuis l'IMAP ou d'utiliser les options des groupes d'envoyer/recevoir et vous tiens informé du résultat.

• 4 mois après...
Posté(e)

Pas de grosses améliorations dans Outlook 2013 ?

Perso je trouve que l'intégration des réseaux sociaux LinkedIn et Facebook est géniale. Il ne manque que Viadeo qui est encore une fois sur le banc de touche...

Pour ceux qui utilisaient le journal, notamment les notes/réunions, dans les versions antérieures : cet outil a disparu (regrets éternels). En fait pas tout à fait disparu : quand on migre un fichier .pst de 2010 vers 2013, le contenu du dossier journal est conservé. Par contre il n'apparait plus dans les éléments visibles (cf. boutons) du volet des dossiers (le dossier journal est dans la liste des dossiers)

Regret aussi pour la disparition de la fonction qui permettait de lier des contacts entre eux, voire de faire un lien entre des contacts et des tâches ou RdV.

Je soupçonne Microsoft d'avoir supprimé certaines fonctions pour pousser les utilisateurs à exploiter (consommer) OneNote 20123 et l'interopérabilité de ce dernier avec Outlook 2013. Pour ma part, dans la catégorie interopérable j'utilise MindManager qui est un outil idéal pour les consultants-formateurs (dont je suis) et qui intègre un outil de gestion de projet idéal pour les professions libérales et TPE (pas comparable à Project certes, mais ces 2 outils ne sont pas dans la même catégorie)