Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

 

Sur le conseil de Leminou (merci) je poste ici.

 

Je souhaite réparer un problème d'écran bleu apparaissant à la lecture d'une vidéo (Par exemple le site Adrénaline de L'Equipe). Ecran bleu + ronronnement de l'ordi, une seule solution appui long sur interrupteur général pour un arrêt complet.

Je n'arrive pas à isoler le pb, virus, carte vidéo.

 

Le rapport ZHPDiag: © CJoint.com, 2012

 

Merci d'avance pour votre contribution

 

Cordialement

 

Michel

 

HP Probook 4730s

W7 Pro 64 bit

 

1)Mobile Intel® HD Graphics

Carte PCI/AGP

Nom du fabricant Intel Corporation (Identifiant fabricant: 0x8086)

Nom du périphérique 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (Identifiant fabricant: 0x8086,Identifiant modèle: 0x0116)

Type Affichage (Classe: 0x03)

Sous-type Affichage (Sous-classe: 0x00)

Identifiant de révision 0x09

 

2 Radeon HD 6490M

Carte PCI/AGP

Nom du fabricant Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI (Identifiant fabricant: 0x1002)

Nom du périphérique Caicos [Radeon HD 6400M/7400M Series] (Identifiant fabricant: 0x1002,Identifiant modèle: 0x6760

Type Affichage (Classe: 0x03)

Sous-type Affichage (Sous-classe: 0x00)

Identifiant de révision 0x00

 

___________________ EDIT ______________________

 

Rajout du lien avec le sujet précédent : http://forum.zebulon.fr/plantage-a-la-lecture-dune-video-t199860.html&p=1662783&fromsearch=1?do=findComment&comment=1662783.

Tonton

Modifié par Tonton
Ajout lien avec sujet précédent

Posté(e)

Bonsoir,

 

Télécharger AdwCleaner

Sous Vista et Windows 7-> Exécuter en tant qu'administrateur

 

Cliquez sur Recherche et postez le rapport généré C:\AdwCleaner[R1].txt

130119125841364169.png

Afin de ne pas fausser les rapports,Recherche et Suppression ne doivent être lancés qu'une seule fois

NettoyageA faire sans délai

Relancez AdwCleaner avec droits administrateur

Cliquez sur Suppression et postez le rapport C:\AdwCleaner[s1].txt

 

Télécharger Junkware Removal Tool de thisisu

OS:Windows XP/Vista/7/8

Utilisable sur systèmes 32-bits et 64-bits

 

Clquez sur Jrt.exe avec droits administrateur.

Si votre antvirus râle,Vous le signalez comme acceptable dans les exceptions de votre antivirus

 

Une fenêtre noire s'ouvre qui vous dit de cliquer une touche pour lancer le scan.

 

L'outil va prendre quelques minutes pour fouiller votre machine.

Patientez jusqu'à l'apparition de Jrt.txt dont vous posterez le contenu.

 

Et ensuite nouveau Zhpdiag

 

Comment poster les rapports

Aller sur le site :Ci-Jointicne2cjoint.png

Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le disque,

Cliquer sur Ouvrir

Cliquer sur Créer le lien CJoint,

>> dans la page suivante --> ,,

une adresse http//.. sera créée

Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.

Posté(e)

Vous devez trouver sur le bureau ou ,sinon, dans le dossier où vous avez installé Zhpdiag ces 3 icônes .

zhp0710.png

Cliquer sur l'icône Zhpfix

Sous Vista/7 clic-droit, "Exécuter En tant qu'Administrateur

Copiez/Collez les lignes vertes dans le cadre ci dessous:

pour cela;

Clic gauche maintenu enfoncé, Balayer l'ensemble du texte à copier avec la souris pour le mettre en surbrillance ,de gauche à droite et de haut en bas

Ctrl+c mettre le tout en mémoire

Ctrl+v pour inscrire le texte dans le Document ou, mieux, en cliquant le bouton Coller le presse papier au milieu,en haut, à gauche[1]

zhpfix16.png

 

[HKLM\Software\WNLT] => Infection PUP (Adware.IncrediBar)

O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2411} - (Search Results) - http://dts.search-results.com => Infection PUP (Adware.IMBooster)*

O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {AB4D0DE9-872A-4C7E-A277-3639F5B2E830} - (Search) - http://start.funmoods.com => Infection PUP (PUP.Funmoods)*

[MD5.F2F5E2EBE8944E2F5AA8C87F4850658A] [sPRF][22/01/2013] (.Pas de propriétaire - IncrediMail Installer.) -- C:\Users\ARDEVI\AppData\Local\Temp\incredibar_install.exe [474992] => Infection PUP (Adware.IncrediBar)*

[MD5.8A4AF3B0695F29186AD02E2FD766FA3B] [sPRF][02/10/2012] (.SweetIM Technologies Ltd. - SQLite DLL.) -- C:\Users\ARDEVI\AppData\Local\Temp\mgsqlite3.dll [393016] => Infection PUP (PUP.SweetIM)*

[MD5.6BC41BA846A2E42C0AEEE31A994F969A] [sPRF][18/03/2012] (.Babylon Ltd. - Babylon Client Setup.) -- C:\Users\ARDEVI\AppData\Local\Temp\MyBabylonTB.exe [920176] => Infection PUP (Toolbar.Babylon)*

[MD5.BB804B756C631706B31B601B573C5A4C] [sPRF][11/09/2012] (.SweetIM Technologies Ltd. - SweetIM Installer by SweetPacks.) -- C:\Users\ARDEVI\AppData\Local\Temp\Shortcut_bundlesweetimsetup.exe [6828888] => Infection PUP (PUP.SweetIM)*

[MD5.7704B843006444B69486FD27D4660845] [sPRF][02/10/2012] (.SweetIM Technologies Lt - This installer.) -- C:\Users\ARDEVI\AppData\Local\Temp\SIMEEIInstaller.exe [3380216] => Infection PUP (PUP.SweetIM)*

[MD5.69B11DDB3633F224FDC020C8CA7F3F71] [sPRF][28/04/2012] (.Bandoo Media Inc - Easy Audio Mp3 Wma Ogg Cutter Install.) -- C:\Users\ARDEVI\AppData\Local\Temp\TomsDownloader1B1774.exe [461168] => Infection PUP (Adware.Bandoo)*

[MD5.81F9B006EBBC98B1EB1506AA69E896C4] [sPRF][20/08/2012] (.Yontoo LLC - Installer.) -- C:\Users\ARDEVI\AppData\Local\Temp\YontooSetup-S.exe [1055696] => Infection PUP (Adware.Yontoo)*

[HKLM\Software\Classes\Interface\{3f607e46-0d3c-4442-b1de-de7fa4768f5c}] => Infection PUP (Adware.RecordNRip)

[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Interface\{3f607e46-0d3c-4442-b1de-de7fa4768f5c}] => Infection PUP (Adware.RecordNRip)

[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{93e3d79c-0786-48ff-9329-93bc9f6dc2b3}] => Infection PUP (Adware.RecordNRip)

[HKLM\Software\Classes\Interface\{fe0273d1-99df-4ac0-87d5-1371c6271785}] => Infection PUP (Adware.RecordNRip)

[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\Interface\{fe0273d1-99df-4ac0-87d5-1371c6271785}] => Infection PUP (Adware.RecordNRip)

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\F928123A039649549966D4C29D35B1C9] => Infection BT (Adware.MyWebSearch)

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\64A6E60055D801F4BB8AC269354B72B8] => Infection PUP (Adware.Boxore)

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2411}] => Infection PUP (Adware.Bandoo)

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CA0054A5AB3EFFE4CB5660E44A1E7DCC] => Infection PUP (Adware.Boxore)

C:\Users\ARDEVI\AppData\Local\Temp\Shortcut_bundlesweetimsetup.exe => Infection PUP (PUP.SweetIM)*

C:\Users\ARDEVI\AppData\Local\Temp\SIMEEIInstaller.exe => Infection PUP (PUP.SweetIM)

C:\Users\ARDEVI\AppData\Local\Temp\incredibar_install.exe => Infection PUP (Adware.IncrediBar)*

C:\Users\ARDEVI\AppData\Local\Temp\YontooSetup-S.exe => Infection PUP (Adware.Yontoo)*

C:\Users\ARDEVI\AppData\Local\Temp\MyBabylonTB.exe => Infection PUP (Toolbar.Babylon)*

C:\Users\ARDEVI\AppData\Local\Temp\GoogleToolbarInstaller1.log => Infection PUP (Toolbar.Babylon)

C:\Users\ARDEVI\AppData\Local\Temp\GoogleToolbarInstaller2.log => Infection PUP (Toolbar.Babylon)

C:\Users\ARDEVI\AppData\Local\Temp\mgsqlite3.dll => Infection PUP (PUP.SweetIM)

O4 - GS\QuickLaunch: Play HP Games.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\HP Games\HP Game Console\GameConsole-wt.exe (.not file.) => WildTangent HP Game Console

[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [4624] (...) -- C:\Users\ARDEVI\AppData\Local\Temp\launchie.vbs \\B (.not file.) => Temporary file not necessary

[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{4ED1913F-7841-4E13-AE2D-A11BA14E81F7}] (...) -- C:\Users\ARDEVI\Documents\Michel\Maintenance\HijackThis.exe (.not file.) => Fichier absent

[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{8020F45F-0B81-4E07-827F-B5F4B0AC7304}] (...) -- C:\Users\ARDEVI\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\U65ZG227\freecellcol.exe (.not file.) => Microsoft Internet Explorer Fichiers Temporaires

[HKCU\Software\IncrediMail] => Messaging.Incredimail*

[HKLM\Software\Wow6432Node\Amazon]

[HKLM\Software\Wow6432Node\IncrediMail] => Messaging.Incredimail*

O43 - CFD: 27/12/2011 - 14:58:24 - [0] ----D C:\Program Files (x86)\Amazon

O43 - CFD: 27/12/2011 - 14:58:24 - [0] ----D C:\Users\ARDEVI\AppData\Roaming\Amazon

O43 - CFD: 10/03/2013 - 18:10:01 - [0,178] ----D C:\Users\ARDEVI\AppData\Local\ElevatedDiagnostics => Microsoft Windows Elevated Diagnostics*

O44 - LFC:[MD5.6103E714516165D244FED26E045B6C10] - 08/03/2013 - 21:29:45 ---A- . (...) -- C:\Windows\DirectX.log [1347] => Fichiers de rapport (Log)

[MD5.48BE47C8AE688D77FE663815D414490D] [sPRF][18/03/2012] (.Pas de propriétaire - eType Setup Application.) -- C:\Users\ARDEVI\AppData\Local\Temp\eTypeSetup.exe [454000] => Temporary file not necessary

[MD5.E42464CCAF73CD1794878FCB2C27E95A] [sPRF][04/04/2012] (...) -- C:\Users\ARDEVI\AppData\Local\Temp\ffmpeg12.exe [2383872] => Temporary file not necessary

[MD5.8FDE804D40DE5E735C717470A494EC9A] [sPRF][25/02/2003] (...) -- C:\Users\ARDEVI\AppData\Local\Temp\guninst.exe [21019] => Temporary file not necessary

[MD5.039CFBAB49714E3A0C2DC2B04841C9E2] [sPRF][18/12/2011] (...) -- C:\Users\ARDEVI\AppData\Local\Temp\snc6-con.dll [13312] => Temporary file not necessary

[MD5.72412B526BCC716382E62B7939DCFD8F] [sPRF][26/05/2011] (...) -- C:\Users\ARDEVI\AppData\Local\Temp\SRAssetsHelper.dll [1085952] => Temporary file not necessary

C:\Users\ARDEVI\AppData\Local\Temp\GoogleToolbarInstaller_en32_signed.exe => Temporary file not necessary

C:\Users\ARDEVI\AppData\Local\Temp\TomsDownloader1B1774.exe => Temporary file not necessary

[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [scheduled Update for Ask Toolbar] (...) -- C:\Program Files (x86)\Ask.com\UpdateTask.exe (.not file.) => Toolbar.Ask

O42 - Logiciel: Google Toolbar for Internet Explorer - (.Google Inc..) [HKLM][64Bits] -- {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} => Toolbar.Google

O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {7BB0159F-2AA0-4AE8-A5A8-EC09FF4987E7} - (Ask Search) - http://websearch.ask.com => Toolbar.Ask

[MD5.ED92900BF225E26A4E54C2C14FA1424F] [sPRF][09/09/2011] (.Ask.com - AskIC Dynamic Link Library.) -- C:\Users\ARDEVI\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll [246440]

[MD5.8F9B5F4F87207BE1CF810DDC95124F92] [sPRF][10/04/2012] (.Ask.com - Install Checker.) -- C:\Users\ARDEVI\AppData\Local\Temp\installChecker.exe [248664]

[MD5.0A47A6A1B96210E3FC8CC134AE900406] [sPRF][02/10/2012] (...) -- C:\Users\ARDEVI\AppData\Local\Temp\wajam_install.exe [411184] => Toolbar.Wajam*

[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}] => Toolbar.Skype

[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\extensions\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}] => Toolbar.Skype

[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}] => Toolbar.Skype

[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}] => Toolbar.Skype

[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}] => Toolbar.Skype

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0E12F736682067FDE4D1158D5940A82E] => Toolbar.Ask

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\1A24B5BB8521B03E0C8D908F5ABC0AE6] => Toolbar.Ask

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\261F213D1F55267499B1F87D0CC3BCF7] => Toolbar.Ask

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\2B0D56C4F4C46D844A57FFED6F0D2852] => Toolbar.Ask

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\49D4375FE41653242AEA4C969E4E65E0] => Toolbar.Ask

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6AA0923513360135B272E8289C5F13FA] => Toolbar.Ask

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6F7467AF8F29C134CBBAB394ECCFDE96] => Toolbar.Ask

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\741B4ADF27276464790022C965AB6DA8] => Toolbar.Ask

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\7DE196B10195F5647A2B21B761F3DE01] => Toolbar.Ask

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\922525DCC5199162F8935747CA3D8E59] => Toolbar.Ask

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\9D4F5849367142E4685ED8C25E44C5ED] => Toolbar.Ask

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A5875B04372C19545BEB90D4D606C472] => Toolbar.Ask

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A876D9E80B896EC44A8620248CC79296] => Toolbar.Ask

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\B66FFAB725B92594C986DE826A867888] => Toolbar.Ask

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BCDA179D619B91648538E3394CAC94CC] => Toolbar.Ask

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D677B1A9671D4D4004F6F2A4469E86EA] => Toolbar.Ask

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\DD1402A9DD4215A43ABDE169A41AFA0E] => Toolbar.Ask

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\E36E114A0EAD2AD46B381D23AD69CDDF] => Toolbar.Ask

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\EF8E618DB3AEDFBB384561B5C548F65E] => Toolbar.Ask

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0CFE535C35F99574E8340BFA75BF92C2] => Toolbar.Ask

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}] => Toolbar.Bing

[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}] => Toolbar.Bing

C:\Users\ARDEVI\AppData\Local\Temp\wajam_install.exe => Toolbar.Wajam*

O87 - FAEL: "{40E291CA-2DBF-4E13-88EB-C67FB97AF64D}" | In - Private - P6 - TRUE | .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

O87 - FAEL: "{82F56E48-8D9A-41BD-A0D4-81067E078207}" | In - Private - P17 - TRUE | .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

O87 - FAEL: "{C969AD7C-0DE8-470F-B200-5FDE3C5314B1}" | In - Private - P6 - TRUE | .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe

O87 - FAEL: "{F3946356-A64C-4131-98D9-A07CEDD59267}" | In - Private - P17 - TRUE | .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe

EmptyFlash

EmptyTemp

EmptyClsid

FirewallRaz

Proxyfix

SysRestore

 

Cliquer sur "Go" |2]

 

Si vous ne voyez pas le boutonGo, cliquez sur le bouton du milieu, en haut, à gauche.[1]

Redémarrer pour achever le nettoyage.

 

Copier-coller,dans la réponse, le contenu du rapport ZHPFixReport.txt qui s'affiche .

Si besoin; il est enregistré sous C:\ZHP\ZHPFixReport.txt

Posté(e)

Merci Pear,

J'ai hate de faire l'opération, l'ordi concerné est en France, mais je suis en Chine. Je reviendrai sur ce fil dans 1 semaine.

A bientôt

Michel

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

De retour, je reprends le fil de ce post.

J'ai effectué le ZHPFix avec les datas fournies, ci dessous le rapport.

Faut il aller plus loin? Je vais tester le fonctionnement.

Merci

@+

Michel

 

Rapport de ZHPFix 2013.3.9.1 par Nicolas Coolman, Update du 9/03/2013

Fichier d'export Registre :

Run by ARDEVI at 23/03/2013 22:37:19

High Elevated Privileges : OK

Windows 7 Business Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

 

Corbeille vidée

 

 

========== Récapitulatif ==========

 

 

End of clean in 00mn 05s

 

========== Chemin de fichier rapport ==========

C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 23/03/2013 22:37:21 [375]

Posté(e)

Vous n'auriez pas passé 2 fois Zhpfix ?

 

L'extrait de rapport que vous fournissez ne reflète en rien la procédure proposée.

 

Bref , ce qui importe c'est comment va la machine !

Posté(e)

Bonjour,

Apparemment le ZHPFix n'était pas terminé, ça prend un certain temps

Voici le rapport: Rapport ZHPFix

J'ai remarqué que le soft a généré un ZHPFix Quarantine

Merci d'avance pour les conseils

@+

Michel

Posté(e)

Bonjour,

Je pensais être allé au bout du pb. Mais étant sur YouTube et visionnant la version symphonique de Cinema Paradisio dirigée par Morricone à Venise, patatras un bel écran bleu.

Que faudrait-il vérifier? (hardware software?), où trouver des infos de plantage et comment les exploiter?

Merci pour une éventuelle piste à explorer

@+

Michel

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...