Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

j'ai mis un post sur le forum de sebulon/Analyses et éradication malwares : Demande d'analyse pour un portable - Forums Zebulon.fr

visiblement le nettoyage a été fait mais rien de particulier.

j'ai récupéré le vieux portable dell inspiron 1520

vista pack 2 32 bits, 2go ram intel core 2 duo T5450 1.66 ghz

le disque dur est assez petit ... il n'a pas 300 go je crois. j'ai fait le ménage dedans et pratiquement tout enlevé .... il est donc au 3/4 libre.

mais ça rame beaucoup au lancement de windows et à la fermeture du pc.

idem sur le net et pour se balader dans le pc (explorateur windows ...)

les analyses et les "reparations" qui ont été faits dans le post cité ci dessus ont déjà amélioré les affaires .... je vois la difference mais .... c'est pas encore le "top"

il est vrai que le pc est déjà vieux .....

sinon, il ne me reste qu'un formatage avec installation de win 7 dessus à la place de vista qui n'est pas ma tasse de thé .... loin de là ... mais je ne suis pas le seul :)

merci necore pour toute aide possible

cordialement

Modifié par tolunq

Posté(e)

Bonjour,

Vérifier et réparer les fichiers système Vista/7 sans le cd

Démarrer->Tous les)Programmes->Accessoires -> Invite de commandes.

Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.

Copiez-collez dans la fenêtre de commandes,:

sfc /scannow

Patientez le temps de l'analyse.

Windows vous dira s'il a pu réparer ou non

Redémarrer

Posté(e)

re bonjour :)

vous me l'avez fait faire il y a 2 ou 3 jours sur le forum "Analyses et éradication malwares"

et c'était tou bon. vous m'aviez conseillé de voir sur le forum "optimisations" car c'était bon.

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Quantité de mémoire vive 2048 Mo

Mémoire carte graphique 256 Mo dédiée + 768 Mo partagée

Capacité du disque dur 160 (Go)5400tr/mn

Peu de mémoire et disque dur petit et lent.

Faire une capture d'écran du gestionnaire des disques pour voir si il est possible de l'optimiser ?

Posté(e) (modifié)

oui, ça fait pas lourd tout ça .... surtout quand on voit les prix de 15 pouces dell en ce moment ... pour 500 € t'en as un !

à tout hasard, que puis changer dasn le pc ?

ddur plus important ? si oui lequel ?

j'acheterais bien un ddur plus gros et mettrait bien win7 dessus à la place de vista !!!!

la ram ? en mettre 4 go ? si oui laquelle ?

ci joint la capture du ddur :

130314070826622324.jpg

je demonterais bien le pc mais .... pas trouvé de tuto ... j'ai pas envie de me planter :(

Modifié par tolunq
Posté(e)

Bonjour,

Des infos chez Dell mais il faut être connecté !

http://www.lesdelliens.com/forums/tutorials/article/67-%5BInspiron-1520%5D-Nettoyage-du-ventilo/

http://www.lesdelliens.com/forums/topic/12867-tutoriels-inspiron-1520-nettoyage-du-ventilo/

Une vidéo de démontage

En attendant, faire la chasse aux "gaspi"...

Virer les anciens points de restoration (par nettoyage du disque)

Sauver/déplacer les photos et musiques sur un/des supports externes (clé USB, CD/DVD...)

Vérification du disque suivi d'une défragmentation.

surtout quand on voit les prix de 15 pouces dell en ce moment ... pour 500 € t'en as un !

Si jamais tu te décidait, faire attention que le portable soit équipé d'un disque 7200t/m et non un 5400t/m

Regarder du coté de ASUS j'en aiacheté un pour Me (disque 7200t/m 750Go, I7 et 6 Go de RAM...)

Posté(e)

merci pour votre aide :)

le site indiqué, j'y suis déjà inscrit et j'ai déjà lu ces tutos :) et sur le1er, il mnque des photos.

je suis aussi allé sur le site dell et téléchargé le tuto sur le demontage du 1520 mais il en anglais .... tant pis, demain je me lance dans le demontage on verra bien ....

en fait on a passé notre portable dell xps à mon fils qui fait des études et on a recupéré le sien qui est donc cet inspiron .... bof bof ....

si j'arrive à le demonter, a le nettoyer et à le remonter, je changerais peut être le ddur. j'ai vu celui là :

Scorpio Black - 2.5 pouces - 500 Go - 7200t - 16 Mo - SATA II disque dur WESTERN DIGITAL - GrosBill.com

il fait 9.5mm d'épaisseur et normalement devrait rentrer dans l'inspiron.

pour la ram j'aurais vu ça en 2 X 2 go Mémoires compatibles pour : Ordinateur Portable / DELL / Inspiron 1520

bref au bout du compte ... le mieux serait d'en acheter un neuf ! sur dell j'ai vu ça : Ordinateur portable Inspiron 15 (3521) - Ordinateur portable familial | Dell France

tu peux me donner le lien de l'asus que tu as acheté ?

Posté(e)

Bonjour,

Celui que j'ai acheté est beaucoup plus cher voir ICI

Bien réfléchir avant d'acheter un portable avec Windows 8, faire des recherches sur les avis avant...