Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors voilà je vous contact à ce jour car j’ai un sacré gros souci avec mon pc : Ma sortie VGA s’est vus coupé plusieurs broches et est donc devenue inutilisable, je suis alors allé acheter une carte vidéo avec une sortie VGA et HDMI (je n’en avais pas avant), sauf qu’au moment de la tester et d’installer les pilotes, le vendeur a vus s’afficher à l’écran après 3secondes du démarrage, le message « Enter HDD Password : ». Il m’avait demandé ce que c’était je lui ai dis que je n’en avais absolument aucune idée je n’ai jamais mis de mot de passe dans quoi que ce soit, encore mon le disque dur, je ne savais même pas que c’était possible à la base lol…

Donc bon dés mon retour et depuis deux jours je n’ai pas cessé de tester tous les mots de passe possible et inimaginables qui me venaient à l’esprit (une bonne centaine), sans succès…

J’ai parcourus plusieurs sujets de forums où il y était question de problèmes similaires, mais toujours rien… C’est donc dans un élan de désespoir que je me retrouve ici, à faire à mon tour mon propre topic de demande d’aide lol.. !

J’ai actuellement deux disques durs, j’ai essayé après avoir lus une réponse d’une personne de débrancher le deuxième, marche pas. J’ai branché le 2eme et non le 1er, toujours rien.

J’ai essayé la technique d’enlever la pile, pendant une certaine période, toujours rien.

J’en ai eu marre j’ai décidé de formater le disque dur, j’ai donc créer une clé usb pour booter et installer windows 7 x64 avec, quitte à perdre les données dessus tampis, mais au moment de choisir l’emplacement d’installation, le programme me dit « espace non alloué sur le disque 0 », et pareil pour le disque 1 (le 2ème disque dur je devine), et par ailleurs dans le même tableau à côté il me dit qu’il y a tant d’espace sur mes disques, et qu’il y a AUTANT d’espace LIBRE ! Comme s’ils étaient vides quoi…

De plus, quand j’essaye quand même en cliquant sur suivant, il me dit « erreur : 0x80300001 ».

J’ai essayé de refaire avec chacun des disques durs, le même message (ce qui m’a semblé très bizarre pour le second car auparavant il ne m’avait pas demandé de mot de passe lorsque j’essayais de booter avec (bien qu’il n’y ai pas d’os dessus, j’essayais de voir si l’ordi allait me redemander aussi un mdp ou pas), je pensais qu’il allait toujours bien (le ddr n°2) mais là je ne sais pas pourquoi même avec lui, il ne veut pas installer windows dessus…

Oh et encore une chose, je ne sais pas si un de mes disques durs, ou voir même les deux, sont toujours opérationnels ou pas, je n’ai pas d’autres PCs, et de toute façon je n’ai pas la connectique nécessaire pour les tester ailleurs (câbles, boitiers, passerelle usb, etc.. ou je ne sais pas quoi d’autres de nécessaire, je n’ai rien lol).

Ce PC est un NEC, et c’est tout ce que je sais. A vrai dire, il nous a été offert par le gouvernement lors de l’entrée de ma fille en 6ème (il y a de ça 4 ans)… Je n’ai donc pas cherché à contacter un quelconque service client, vus que de toute façon si j’avais une garanti, elle serait déjà expiré depuis fort longtemps, et je ne peux pas me permettre quelconque dépenses actuellement.

En tout cas merci déjà d’avoir pris le temps de lire tout ça, et si vous pouviez m’aider… ce serait vraiment parfait et très aimable de votre part (Dieu seul sait à quel point j’en ai besoin en plus !)

Merci beaucoup !

Posté(e) (modifié)

salut phildunphy7 en supprimant ou désactivant le mot de passe dans le bios ( touche supp , f2 f10 ... au démarrage du pc ) ça donne quoi !!

de plus tu peut formater avant installe de seven avec gparted , iso a graver sur cd

http://www.6ma.fr/tuto/gparted+live+partitionner+disque+dur+2-552

a++++

Modifié par fifi29
Posté(e)

Hello all =)

Si le BIOS te demande un mot de passe, ce n'est certainement pas en tentant de forcer une réinstallation que ca marchera ^^ Les DD sont lockés ...

Sur la CM, tu dois avoir un jumper pour resetter le bios. Regarde dans la doc de ta CM, ca doit être écrit.

:)

Posté(e)

Bonjour,

tu pourrais telecharger ce programme

Mon lien

Download Hirenâ€s BootCD 15.2 | HBCD Fan & Discussion Platform

et le graver sur cd ou bien cle usb et démarrer de ce cd ou de la cle usb dans le menu apres le démarrage choisi demarrer windows7

il faut attendre bien 5 minutes.

Tu pourras supprimer les mots de passes installer windows et bien plus !!!. Bon courage