Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Autre chose ?

Depuis le remplacement par Avira et depuis l'aide que vous m'apportez tout semble correct. Mais je me questionne sur le pourquoi du comportement initial qui m'a fait posté. Quelles étaient la ou les causes de ces paramètres qui changeaientt tout seul alors que je les enregistrais ? Un disfonctionnement de kapersky sur ma machine (avec qui plus est Mc Afee dont il restait des traces) ? Par ailleurs comme je l'ai dit précédemment Kapersky était lent à démarrer sur ma machine et les extensions étaient souvent incompatibles avec Firefox. Ou une autre cause ? Après j'ai plein de questionnement sur le comportement à adopter pour obtenir une sécurité optimale mais ce n'est plus forcément le post où il faut le faire s'il n'y a plus trace d'anomalie. Par exemple, j'ai vu que vous m'aviez fait désinstallé une barre d'outil LastPass mais ce service en soi est-il plus risqué qu'une utilisation de Keepass ? Bien entendu je sais qu'ils peuvent être piratés mais ma machine tout autant, c'est ce que je me dis en sachant que je peux me tromper puisque je n'y connais pas grand chose finalement. Ne répondez que si vous le souhaitez.

Encore une fois merci pour votre aide précieuse et désolé de n'avoir sans doute pas été le ""client"" le plus facile. Y-a-til d'autres manipulations à faire ? Après le problème est résolu avec Avira comme Antivirus mais ma suite de sécurité achetée est Kapersky qui est malgré tout plus complète. Je ne sais plus trop quoi utiliser du coup et puis ça dépend aussi des causes du problème. Mais là aussi je dois m'écarter des questions posées dans cette section.

Pardon, j'écris beaucoup. Encore une fois merci beaucoup pour votre aide et bonne journée à vous !

Posté(e)

Il ne vous sert à rien de vous interroger sur des disfonctionements disparus.

L'informatique n'est pas une science exacte et les causes sont souvent obscures.

L'important est que votre machine fonctionne maintenant à votre convenance.

Si vous êtes plus curieuse, examinez ce qui a été modifié par Adwcleaner et Zhpfix.