Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème d'affichage sur Cdiscount

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai depuis que je suis sous XP (avant, j'étais sous Vista mais PC HS), j'ai un problème d'affichage uniquement sur certaines pages CDiscount.

Windows XP SP3

Firefox 19.02

Internet Explorer 8

Lorsque je fais une recherche sur CDiscount, par exemple carte PCI USB 2.0 en étant sous FF, les infos ne s'affichent pas :

kopqkk3i120ry7cwn6q7.jpg

Si je fais la même recherche sous IE8, ça marche :

d6w9bhepy6k5g0davr61.jpg

J'ai relancé FF en mode sans échec : pareil : pas d'images ni d'infos. Cache vidé : idem.

Je n'ai ce problème qu'avec Cdiscount (LDLC, Amazon, RueduCommerce, etc), ça marche très bien.

A votre avis, d'où vient ce problème ?

Merci de votre aide !

Notpa

Posté(e)

Salut Morron2 et merci de ta rapidité !

Je n'avais pas pensé à descendre jusqu'en bas de la page !

Mais je n'ai pas les images :

4z2qujy13vl66ggth6f1.jpg

Par contre, si je change le type d'affichage d'affichage (en haut à droite de mon image), j'ai bien les images :

ostdfq5ldxfo5kwfxe.jpg

Ceci sous FF en mode normal.

Y aurait-il une incompatibilité du site Cdiscount avec FF ?

Notpa

• Modérateurs
Posté(e)

C'est probablement ça*. En effet, Firefox respecte plus strictement les spécifications du W3C, alors qu'Internet Explorer est plus permissif sur l'interprétation du code HTML et/ou CSS. De sorte que les affichages résultants ne sont pas toujours identiques.

Il arrive même que certains sites ne fonctionnent pas sous FF, tellement le code est irrespectueux de la norme. Mais cela devient de plus en plus rare, dans la mesure où FF a acquis une vraie notoriété et où les webmestres se préoccupent de l'affichage dans FF avant de publier leurs pages ! ;)

* D'autant que l'affichage Cdiscount est extrêmement chargé. Chaque page contient des centaines d'éléments, ce qui rend l'affichage assez fastidieux.

Posté(e)

OK. Je passe en résolu car j'ai une réponse à ma question. Donc, pour CDiscount, soit je passe par IE (beurk !), soit je vais en bas de page...

Boaf, je n'achète pas tous les jours !

Merci Dyalv et Morron2 !

Notpa