Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ok...

J'ai une solution facile....

Installe (automatique) le plugin (Activex) de ce site et ensuite "Trouver les pilotes"

Tu verras une panoplie de pilotes présents.....en temps normal on ne change pas de pilotes quand tout va bien...seulement en cas de bugs ,d'incompatibilité ou question de performance ou de faille de securité.

Tu verras aussi ,normalement ,le materiel ou il manque le pilote : c'est a ce niveau que ca te concerne......va chercher le dernier pilote et installe le pour chacun des items ou on te donne l'info

@+

Posté(e)

Merci pour votre aide

Je commence à comprendre le problème. En fait, quand j'ai acheté ce PC là, il y a rien dedans. L'ancien propriétaire a formaté le disque dur.

Du coup, il fallait que je réinstalle le windows xp et tout.

Comme je n'ai pas le cd d'installation de windows xp, j'ai utilisé le cd de restauration de mon PC Portable Toshiba.

Du coup, dans le gestionnaire de périphérique, quand je fais un clic droit sur "Proprietes" du controleur audio

multimedia : dans le menu pilote + détail pilote : le fichier de pilote appartient à Toshiba : c:/windows/system32/DRIVERS/TVS.sys

Je ne sais pas comment on fait pour que le fichier de pilote ne pointe plus sur ce fichier. J'ai essayé de modifier le chemin dans "Mettre à jour le pilote" mais il cherche toujours les fichiers dans les mêmes répertoires, c'est-à-dire : c:/WINDOWS/system32 et c:/WINDOWS/system32/DRIVERS.

Merci encore pour votre aide

Posté(e) (modifié)

Pour pouvoir faire ce que tu as fait via le cd de restauration de Toshiba il te faut avoir exactement le même modèle que le cd requiert.....autrement ca ne sera pas concluant et probablement jamais vraiment optimal

Quelle est la version de XP que ta licence donne (Familiale ? Pro ? Media Center ?) NE DONNE JAMAIS LA SERIE DE 25 CHIFFRES ET LETTRES ....surtout sur un forum !

Quand tu me dira quelle version est lier à la licence je te donnerai un lien pour télécharger un .iso permettant une installation propre et efficace de XP...

mais fait tes sauvegardes sur un support externe auparavant !!!!

Il ne s'agira que de graver sur dvd , a basse vitesse, ce fichier .iso ,sans l'extraire! , en dvd image ou dvd iso (selon l'appellation du logiciel ) et de démarrer avec cette galette dans l'ordi

Idéalement avant d'installer XP ,je te conseille auparavant de formater via Gparted...en téléchargeant le .iso

GParted -- Download

et de graver ce .iso de la même manière que dit précédemment et de démarrer avec ce livecd et de formater l'entité du disque en NTFS

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

J'ai installé le CD de retauration (original fourni par toshiba)

C'est une windows XP Home edition

Merci beacoup pour votre conseil et pour votre aide

Posté(e) (modifié)

Si tu confirmes que le cd de restauration (Toshiba) est celui de cet ordi (Toshiba) ,alors ca va ! autrement faudra faire comme je le suggère au message précédent

...jattends ta réponse

Modifié par Zonk
Posté(e)

En fait, j'ai un autre ordi portable toshiba. J'ai le cd de restauration original (toshiba) et j'ai installé le cd restauration(toshiba) dans le PC fixe (NEC) que je viens d'acheter.

Comme je vous ai dit, je n'ai pas de cd d'installation de XP, c'est la raison pour laquelle que j'ai fait cela.

Voilà quoi

Posté(e)

Si cela peut vous poser un problème. Il n'y a pas de souci. De toute façon, mon PC fonctionne très bien même si le son ne fonctionne pas.

Je ne savais pas que le fait d'installer la restauration de toshiba sur un autre PC peut causer ce problème.

Je vous comprends très bien.

En tout cas, encore merci pour tout.

Posté(e) (modifié)

Aussi bien le laisser ouvert tant que ca ne sera pas A-1 .....si tu as des questions j'y serai normalement

Et en avril 2014 XP ne sera plus soutenu....alors je t'inviterai a essayer Linux Ubuntu si ca te tente

@+

Modifié par Zonk