Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pourriez vous m'aider à faire foctionner la restauration du système sous windows seven, 64 bits

Le P.C. est récent, monté par un assembleur.

Le disque C comporte + de 500 Go de libre.

Je parviens à créer manuellement des points de restauration, mais les points de restauration crés par le système n'apparaissent pas dans la liste (seuls apparaissent ceux crés manuellement ou à l'occasion de l'installation ou la désinstallation d'un programme).

En ce qui concerne les points de restauration automatiques, ils apparaissent cependant dans la liste du planificateur de taches, mais ne sont pas pris en compte ?

Lorsque je lance la restauration, il semble qu'elle vas s'exécuter, mais au redémmarage, il y a un message d'échec. Pa moyen de restaurer à une date antérieure. En fait cela n'a jamais fonctionné.

A noter que la restauration est activée sur le disque C, avec l'espace disque maximum.

Je vous remercie par avance de vos réponses, en espérant éviter d'avoir à réinstaller windows, les pilotes et les programmes...

Bien cordialement

téraoctet

• Upvote 1

Posté(e) (modifié)

Je remercie Babac pour son conseil. J'ai effectué la réinstallation de Windows 7 sans perte de données. La restauration du système fonctionne avec des points de restauration crées manuellement, ce qui est déjà bien, mais les points de restauration automatiques ne s'exécutent pas. Message dans l'historique du planificateur de taches dédié à la SR :

Le planificateur de taches n'a pas lancé la tache "Microsoft\Windows\System Restore\SR" car l'utilisateur "DIDIER-CYBORG\DIDIER" n'était plus connecté lorsque les conditions de lancement ont été remplies. action de l'utilisateur : vérifier que l'utilisateur est connecté ou modifier la définition de la tache ou autoriser le lancement lorsque l'utilisateur est déconnecté.

Je précise que le nom de l'ordi est "DIDIER-CYBORG" est que la tache est planifiée pour s'exécuter au démarrage, mais j'ai beau modifier les divers paramètres relatifs à SR je ne suis pas parvenu à faire exécuter la tâche.

Il est indiqué "n'exécuter la tâche que si l'utilisateur est connecté", et impossible de cocher la case : "exécuter même si l'utilisateur n'a pas ouvert de session" ( message d'erreur)

Il n'y pas de basculement sur un utilisateur différent, l'administrateur étant l'utilisateur.

Si vous pouvez m'indiquer comment y parvenir, j'en serai bien content.

Avec mes cordiales salutations

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)
Posté(e) (modifié)

Bonjour Babac

Après la réinstallation de Windows seven, la tache a été crée par le système, avec comme "déclencheur" il était indiqué : à l'heure programmée, 00h, avec une date erronée, j'ai modifié la date et l'heure, mais comme cela ne fonctionnait pas j'ai demandé : au démarrage et cela ne fonctionnait pas davantage...

DERNIERE MINUTE : La restauration du système veut bien s'effectuer à partir de points crées manuellement comme déjà indiqué

Et ce qui est nouveau c'est que le planificateur de taches créée bien une tache au démarrage de l'ordinateur ;

Mais le problème subsiste parce que les point de restauration crées par le planificateur de taches n'apparaissent pas lorsque l'on veut effectuer une restauration, ce qui les rend inutilisables puisqu'ils n'ont pas "d'existence". "l'interface" entre la tache crée et la restauration du système ne se fait pas. Mais pourquoi ?

A toutes fins utiles voici un copié/collé du compte rendu de la tache récemment effectuée au démarrage :

Nom du journal :Microsoft-Windows-TaskScheduler/Operational

Source : Microsoft-Windows-TaskScheduler

Date : 20/03/2013 15:26:16

ID de l’événement :102

Catégorie de la tâche :Tâche terminée

Niveau : Information

Mots clés : (1)

Utilisateur : Système

Ordinateur : DIDIER-CYBORG

Description :

Le Planificateur de tâches a terminé l’instance « {a82a2182-4570-4cc4-9024-9d2d7980ee1b} » de la tâche « \Microsoft\Windows\SystemRestore\SR » pour l’utilisateur « DIDIER-CYBORG\DIDIER ».

XML de l’événement :

<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">

<System>

<Provider Name="Microsoft-Windows-TaskScheduler" Guid="{DE7B24EA-73C8-4A09-985D-5BDADCFA9017}" />

<EventID>102</EventID>

<Version>0</Version>

<Level>4</Level>

<Task>102</Task>

<Opcode>2</Opcode>

<Keywords>0x8000000000000001</Keywords>

<TimeCreated SystemTime="2013-03-20T14:26:16.897257800Z" />

<EventRecordID>50625</EventRecordID>

<Correlation ActivityID="{A82A2182-4570-4CC4-9024-9D2D7980EE1B}" />

<Execution ProcessID="840" ThreadID="904" />

<Channel>Microsoft-Windows-TaskScheduler/Operational</Channel>

<Computer>DIDIER-CYBORG</Computer>

<Security UserID="S-1-5-18" />

</System>

<EventData Name="TaskSuccessEvent">

<Data Name="TaskName">\Microsoft\Windows\SystemRestore\SR</Data>

<Data Name="UserContext">DIDIER-CYBORG\DIDIER</Data>

<Data Name="InstanceId">{A82A2182-4570-4CC4-9024-9D2D7980EE1B}</Data>

</EventData>

</Event>

Si vous avez la clé de cette énigme, merci de m'en faire part.

Bien cordialement

Modifié par teraoctet
Suppression citation inutile ;o)
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour teraoctet,

Lorsque tu réponds au message juste précédent, pourquoi le répéter en citation, puisque le lecteur l'a déjà sous les yeux ? Au bouton crep.gif préfère le bouton arep.gif qui est juste au-dessous ;)

Posté(e)

Allo,

Moi ,je n'ai pas cette tâche de créée par le système.

La seule chose que je vois serait de vérifier:

1-Configurer pour: Windows 7...

2-Exécuter avec les autorisations maximales...

Sinon, je n'ai plus de solutions.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Babac

J'ai essayé de modifier les paramètres, mais c'est toujours pareil : pas d'interface entre l'exécution de la tache qui s'exécute au démarrage et la restauration du système qui ne la prend pas en compte et ne fonctionne qu'avec des points crées manuellement ou après l'installation ou la désinstallation de certains programmes.

Bien le bonjour

Modifié par teraoctet