Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je salue les membres de Zébulon et remercie Babac et fifi29 pour leurs conseils.

Actuellement pour faire simple, la restauration du système refuse de s'exécuter, même à partir de points de restauration manuels (alors qu'elle a fonctionné après la réinstallation de Windows 7)

Le planificateur de taches ne crée pas de points de restauration au démarrage

Si vous avez une idée de ce qui se passe, merci de me le l'indiquer. J'ai effectué la réinstallation du système sans pertes de données, mofifié les paramètre du planificateur de taches, vérifié que la restauration était activée sur le disque C.

Bien cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour Babac et fifi 29, ainsi qu'a tous les membres de Zébulon

Merci de m'aider à résoudre ce problème récalcitrant,

C'est à n'y rien comprendre, depuis hier, la restauration du système ne s'exécute plus du tout,

J'étais parvenu à restaurer le système à une date antérieure (après avoir réinstallé Windows 7, sans perte de données) ,à partir des points crées manuellement, mais ce n'est plus le cas actuellement !

Lors de mon dernier message c'est "l'interface" entre la création des points par le planificateur de taches et le système de restauration qui ne fonctionnait pas et qui ne fonctionne toujours pas., Le planificateur de taches crée un point au démarrage, mais la procédure est probablement incomplète, car ils n'apparaissent pas dans le processus de restauration.

J'ai essayé la procédure décrite par le lien indiqué par "fifi 29", mais la restauration est bien activée sur le disque C.

J'espère qu'avec votre aide, nous allons venir à bout de ces énigmes.

Bien cordialement

Modifié par teraoctet
Posté(e)

re et ceci

menu démarrer \ taper services.msc

dans service, recherché :fournisseur de cliché instantané de logiciel microsoft

double clic

dans "type de démarage" mettre automatique, (appliquer) et dans "état des services"

cliquer sur démarrer si arrêter.

redémarrer

a++++