Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai cherché à graver des musiques sur un CD-R "ThinkXtra 80min - 700 Mo - 52x - 10 pièces en boite slim" pour ma mère afin qu'elle puisse les lire dans sa voiture.

Pour le moments j'ai utiliser le "Lecteur Windows Media" afin de graver les titres sur ce CD-R. Lorsque la gravure est finie je peut les lires depuis un autres ordinateur mais ma questions est : pourra-t-elle les lires avec l'autoradio ? (j'aimerai savoir car je ne peut pas le tester de suite sur un lecteur de voiture).

Si cela peut vous aider / donner des indications :

791956M2FJpPj.png

c'est ce qui s'affiche lorsque-que j’insère le CD dans mon lecteur d'ordinateur, je peut lires les musiques sans soucis mais j'aimerai savoir ci ma mère pourra les lires dans sa voiture.

Voila voila, j'espère que vous avez bien compris ce que je souhaitai savoir et si il y à un soucis (poster dans la mauvaise catégorie, ou autres) dites le moi car je suis nouveau ici. :)

Cordialement.

Modifié par PalgaHD

Posté(e) (modifié)

Comme je le disait (après édition de mon premier message) CD Audio est le format a choisir pour la gravure que tu désires effectuer

Le lien te donnera pas mal d'info sur le sujet....

@+ et bonne soirée

Modifié par Zonk
Posté(e)

Justement j'ai suivie ce "tutoriel" pour graver mon CD-R, le CD fonctionne superbe, je peut le lire sur d'autres ordinateurs mais ma questions est : pourrai-je lires les mp3 sur un autoradio ?

Bye

Posté(e)

Bonjour à tous !

PalgaHD, ne confond pas CD Audio et MP3. Ce sont deux choses différentes. Les CD Audio sont de structure suivante :

Piste01.CDA ... 1K

Piste02.CDA ... 1K

Piste03.CDA ... 1K

etc

En fin de compte, les fichiers CDA sont des pointeurs sur des zones non visibles. Il sont gravés via l'option Graver un CD Audio.

Les MP3 sont de simples fichiers audio, gravés avec l'option Gravier des fichiers.

Tous les auto-radios ne lisent pas les MP3. Ça dépend du modèle. Il faut que tu regardes dans la doc du constructeur pour savoir le type de média audio lus par ton auto-radio.

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai gravé mon CD avec l'option CD Audio d'enclenché, donc le CD devrais être lisible par l'autoradio ?

Bye

Modifié par Notpa
supprimé redite (bouton Répondre et non Ajouter une réponse)
Posté(e)

Exactement ! C'est ce que je fais. Ça marche aussi bien quavec un CD Audio du commerce.

Pour les MP3, j'utilise une clé USB car l'ai un lecture MP3 dans ma voiture.

Lors des réponses, merci de ne pas utiliser "Répondre" :

w7ag54hemjr1nto06r7v.jpg

Mais plutôt "Ajouter une réponse" :

y8glx8ab6aykz69hle1.jpg

Inutile de surcharger la réponse d'un message que l'on a sous les yeux.

Merci

A+

Notpa

Posté(e)

Re,

je suis nouveau donc je connais pas trop les règles

Pas de problème ! Personne n'a la science infuse. Il faut bien démarrer un jour !

Si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] dans le titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur Modifier

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur Utiliser l'éditeur complet

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.

[4] Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

Cordialement

Notpa