Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Conime.exe-7C3B4FE.pf virus ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis que vous avez décontaminé mon ordinateur, je soumets régulièrement ce dernier à des tests ZHPDiag pour savoir s'il reste toujours sain.

 

Pour cet fois j'ai effectué un test avec toutes les options cochés.

 

Ensuite j'ai fait analyser le rapport obtenu par ZEBHelp process qui a détècté le fichier C:/WINDOWS/Prefetch/Conime.exe-7C3B4FE.pf comme virus.

 

Je vous donne le lien ci dessous du ZHPDiag

 

© CJoint.com, 2012

 

J'ai supprimé à la main ce fichier mais il réapparait après chaque démarrage de l'ordinateur.

 

J'ai fait une copie de ce fichier et je l'ai zippé.

 

Je vous donne le lien ci dessous si vous désirez l'étudier pour savoir s'il est dangereux

 

© CJoint.com, 2012

 

 

Dans ce cas,comment s'en débarasser définitement?

 

Je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider

 

Pierre95

Modifié par Pierre95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre95

 

Pas de problème sur ton rapport ;)

Pour info:

Conime = Console IME [input Method Editor / Editeur de Méthode d'Entrée]

 

C:\WINDOWS\Prefetch\CONIME.EXE-7C73B4FE.pf

Prefetch Il s'agit d'une composante du gestionnaire de mémoire qui accélère , et réduit la quantité de temps qu'il faut pour démarrer des programmes

 

 

(.Microsoft Corporation - Console IME.) -- C:\Windows\SysWOW64\conime.exe

MD5.6080A176D09435FC8E6E800996656E18

Virustotal

 

conime.exe

 

Console IME appartient au logiciel Microsoft Windows Operating System de la compagnie Microsoft

 

Bon Dimanche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TomTom95,

 

 

 

Tout d'abord je te remercie de t'être penché sur mon rapport et ta réponse ainsi que ton test par Virus Total me rassure.

 

Toutefois,tu as surement constaté comme moi, si tu fais analysé mon rapport ZHPDiag par Zebhelp Process, ce dernier signale le fichier conime.exe-7c3b4FE.PF comme un virus comme tu peux le constaté sur la capture d'écran ci dessous:

 

© CJoint.com, 2012

 

 

Si tu penses comme moi que c'est un faux positif de ZEBHelp Process , peut on le signaler à ceux qui tiennent à jour cette base ?

Il est vrai que si on supprime le fichier, ce n'est pas grave alors que c'est un faux positif, le système recrée le fichier.

 

 

Bon fin de week-end

Pierre95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre95

 

Oui je pense que c'est un faux positif

Tu peux toujours faire FeedBack a Nicolas Coolman

les Remontées utilisateur

 

Son Blog Skyrock n'existe plus post a la suite ici sur zebulon.

 

 

La lignes concerné conime.exe c'est celle-ci reconnu comme Malware

 

O45 - LFCP:[MD5.CC8A1269400CC5AA9D6DC09129A9CEF7] - 17/03/2013 - 12:03:09 ---A- - C:\WINDOWS\Prefetch\CONIME.EXE-7C73B4FE.pf

 

Et l'autre légitime :

[MD5.6080A176D09435FC8E6E800996656E18] - (.Microsoft Corporation - Console IME.) -- C:\Windows\SysWOW64\conime.exe [69120] [PID.3152]

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95

 

Doublon sur PCAstuces alors qu'une réponse avait déjà été donnée ici... pourquoi un tel comportement Pierre95 ?? :outch:

 

Y a de quoi se poser des questions des fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le sioux et Tomtom95,

 

C'était uniquement pour avoir 2 avis.

Bien sur, mon but n'est pas que vous me croyez parano !!

 

Vous pouvez clore le sujet et je vais considerer que c'est un faux positif

 

Je vous remercie tous

 

ZEBHelprocess a été apparement corrigé ce matin et le fichier n'est plus considéré comme malware

 

Pierre95

Modifié par Pierre95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Merci Le sioux pour le retour :super:

 

 

Pierre95

 

Poster sur plusieurs forums tu mobilises le temps de plusieurs personnes, ce qui fait défaut pour les autres qui on besoin d'une aide pour leurs ordinateurs.

Une demande d'entraide se base sur la confiance

Je t’ai répondu à chaque demande que tu as postée sur le forum, et celle-ci sera dernière fois. :evil:

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...