Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon disque SSD sur lequel sont sauvegardés tous les fichiers système de mon PC est quasiment plein (mes données étant sauvegardées sur un disque SATA).

Etant novice en la matière, pourrait on me conseiller sur l’achat d’un produit correspondant à mes besoinss ?

Le PC que j'ai actuellement a été acheté chez MATERIEL.NET il y a tout juste un an.

Voici les caractéristiques et composants de mon PC

Marque du processeur INTEL
Modèle du processeur Processeur Intel Core i5 2500K
Nombre de coeur(s) 4
Fréquence 3,30 GHz
Mémoire cache 6 Mo de cache L3
Refroidissement Cooler Master Hyper 212 EVO
Carte graphique
Nombre de cartes installées 1
Marque de la puce graphique NVIDIA
Puce graphique NVIDIA GeForce GTX 570
Mémoire 1280 Mo
Carte mère
Marque de la carte mère MSI
Modèle de la carte mère Z68A-G45
Chipset Intel Z68
Socket 1155
Nombre de connecteurs DDR3 4
LAN 1000/100/10 Mbps (Gigabit)
Puce WiFi Non
Puce audio Realtek® ALC892
Mémoire
Marque des barrettes Corsair
Type de mémoire DIMM DDR3
Quantité de mémoire intégrée 8192 Mo (8 Go)
Nombre de barrettes 2
Fréquence PC12800
Timings 9-9-9-24
Stockage
Capacité totale 1000 Go pour les données et 60 Go pour le système
Disque dur 1 Seagate Barracuda SATA 3.0 - 1 To
SSD OCZ Agility 3 - 60 Go
Débits officiels 525 Mo/s en lecture et 475 Mo/s en écriture
Graveur / lecteur Graveur DVD 22x Materiel.net
Boîtier
Marque Cooler Master
Modèle HAF 912 Plus
Couleur intérieure Noir
Porte vitrée Non
Ventilateurs fournis 2
Emplacements supplémentaires 2
Dimensions 230 x 496 x 480 mm
Alimentation
Marque Antec
Modèle HCG
Puissance 520 Watts
Certification 80+ 80+ Bronze
Modulaire Non
Connectique
Carte graphique 2 DVI / 1 mini-HDMI
Interne 2 PCI-E 16x / 3 PCI-E 1x / 2 PCI / 4 SATA/II / 2 SATA/III
Façade 2 USB / 1 e-SATA / 2 Jack 3.5 mm
Arrière 4 USB 2.0 / 2 USB 3.0 / 1 RJ-45 / 6 Jack 3.5 mm / 2 sorties numériques
Périphériques
Ecran Aucun - Découvrez vite notre gamme d'écrans LCD !
Logiciel(s) fournis
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) - SP1
Supports fournis DVD de restauration Materiel.net + CD de pilotes
Suite bureautique Microsoft® Office Starter 2010 (Microsoft® Office Starter 2010 inclut des versions de Word et Excel® à fonctionnalités réduites, et contient des annonces publicitaires. Ni PowerPoint® ni Outlook®). L'antivirus Microsoft Security Essentials est également inclus, en version complète et gratuite.
Consommation
Moyenne au repos 64 Watts
Moyenne en pleine charge 268 Watts
Moyenne en veille 0,32 Watts

Modifié par LAETI-TOINOU

Posté(e)

Hello,

Je n'ai pas trop d'idée de budget, je veux surtout un SSD avec un bon rapport qualité/prix.

Matériel.net me propose le SSD INTEL 335 - 240 Go.

Qu'en penses-tu, ou que pourrais-tu me conseiller ?

Je suis actuellement avec un SSD de 60 Go, sur lequel il ne reste plus que 7 Go de dispo.

Les prix des SSD diminuant pas mal, me coneillerais-tu de passer à 120 ou 240 Go.

Je ne stocke que les fichiers système (par manque de place). Par la suite, j'aimerais y stocker quelques jeux PC. Je n'en ai qu'une 10aine.

Merci de ton aide.

Posté(e) (modifié)

Re,

Ah celui là est pas mal si tu veux dépenser 200 euros ;)

C'est ok pour moi ;) 240 Go c'est suffisant, après ptet que tu ne veux pas tant de places ... Mais c'est bon.

Après l'avoir acheté, n'oublie pas de mettre à jour le firmware comme indiqué ;) (tu vérifieras la version du ssd avant bien sûr :))

Modifié par marc2006
Posté(e)

Re,

Tu penses qu'un 120 Go suffirait ?

Matériel.net m'avait proposé le SSD Intel 330 "Maple Crest" - 120 Go, qu'en penses-tu ? SSD - 330 "Maple Crest" - 120 Go - Intel

Sinon, quel SSD pourrais-tu me conseiller ?

Par ailleurs, tu me dis dans ton message précédent "Après l'avoir acheté, n'oublie pas de mettre à jour le firmware comme indiqué ;) (tu vérifieras la version du ssd avant bien sûr :))". En langage de débutant, qu'est ce qu'il faut faire ?

Merci de tes bons conseils.

Posté(e)

Re,

Ca dépend de tes besoins et du prix que tu veux mettre ;

Posté(e) (modifié)

Re,

Ca dépend de tes besoins et du prix que tu veux mettre ;) Un 240 Go aura plus de place pour des données qu'un 120 :) Là personne ne peux te conseiller un stockage, c'est suivant ton envie :roll:

Après si tu penses qu'un 120-128 Go voire 180 go te suffira (OS + jeux..), tu as celui là :

SSD - 335 - 180 Go - Intel ou SSD - Serie 840 Pro - 128 Go - Samsung

ou

SSD - 520 "Cherryville" - 180 Go - Intel (meilleure que le 1er mais à ce prix, mieux vaut prendre l'intel 240 go SSD - 335 - 240 Go - Intel qui est celui de ton post ci-dessus :))

;)

Pour la mise à jour du firmware, on verra ça en temps voulu ;) Il suffit de suivre les instructions données sur le site du fabricant ou celui de materiel.net comme tu peux le voir y a un lien qui pointe vers la page d'instructions :)

Modifié par marc2006
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour LAETI-TOINOU,

Lorsque tu réponds au message juste précédent, pourquoi le répéter en citation, puisque le lecteur l'a déjà sous les yeux ? Au bouton crep.gif préfère le bouton arep.gif qui est juste au-dessous ;)