Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'aimerais avoir vos conseils concernant la réparation des disques durs (en SATA). J'en ai quelques uns de côté qui ne voulaient plus accepter D'OS mais sur certain d'entre eux, en connectant sur un 2ème nappe, j'ai accès aux fichiers et infos. "Il y a donc toujours de la vie là dedans !" Y a t-il un moyen de les réparer ou tout au moins de s'en servir comme simple disque de stockage ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés. :-)

Modifié par edetfa

Posté(e)

Hello =)

Installe hdtune, vas dans l'onglet health et pour chacun des DD, donne la capture d'écran des infos :) (toutes les infos même celles cachées en bas ^^)

Posté(e) (modifié)

Le 1er a l'air ok mais il y a des erreurs d'écriture , à éviter donc ...

Palme d'or pour le 2ème c'est la cerise sur le gateau 484705 "load cycle count", les têtes ont dû morfler je te dis pas :lol: Celui là doit être en fin de vie surtout les je ne sais pas combien de chiffres du reallocated event count ^^

Le 3ème est nickel.

Le 4ème est dead lol Y a trop de secteurs défectueux c'est peine perdue aussi

*Silence dans la salle, le juge va donner son verdict ! Compte tenu des informations recueillies et des plaidoyers des différents protagonistes, le tribunal condamne le 1er, 2ème et 4 DD à la peine capitale et décharge le 3ème de toutes charges contre lui.* :grin6: :grin6: Si tu veux faire appel ... Ce juge a l'air quand même dur !!

:grin6:

Tu peux garder le 3eme (WD) ^^ Les autres, sauvegarde les données et bye bye

:)

Modifié par marc2006
Posté(e)

:lol: Excelente ta réponse marc2006, ça m'a bien fait marrer. Sympa !

Bon et bien devant ce verdict sans appel, je vais me plier à la décision de la cour. :intelec:

Juste une petite requète concernat le premier. Pour uniquement stocker des données c'est risqué quand même ? y'a pas un moyen pour le réparer ?

Je vais fouiner dans mes vieux cartons, je dois en avoir d'autres qui trainent pour demander un nouveau jugement avec de nouveaux accusés. Pourras tu me faire un autre verdict stp ?

Merci en tous cas pour ta réponse très explicite. :super:

Posté(e) (modifié)

Pour un nouveau verdict, pas de problèmes ;) Tu dois penser à prendre un avocat .... :grin6:

Pour le 1er, ben fais un benchmark en read (onglet Benchmark ^^) et fais un error scan dans l'onglet correspondant :) Et look les données SMART, si elles ont évolué ... Tu peux reposter ici si tu veux.

Modifié par marc2006
Posté(e)

Tu vas dans l'onglet SMART et tu récupères les données SMART ^^ Si elles ont beaucoup changé par rapport à la 1ère fois ... :) Tu peux reposter ici, on comparera ;)

Posté(e)

Oui onglet health sorry ^^

Bon, là comme ça je dirai fais gaffe quand même, fais des sauvegardes des données qui sont sur celui ci ;)