Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ok compris !

J'en ai retrouvé 3 derniers, peux tu jeter un oeil stp ? Après je t'embète plus promis. :D

Bon, je pense que demain j'irais faire un tour à la déchetterie !

343229fuji40.jpg

841989samsung640.jpg

895788western500.jpg

Posté(e) (modifié)

Hey =)

Alors :

Pour le 1er, le reallocated event count est trop élevé aussi ! Il y a 1 secteur défectueux offline, et .... le DD a été allumé pendant 24 656 218 heures en tout ??? :o Sachant qu'il a été allumé 3778 fois, en moyenne il est resté allumé plus de 9 mois non stop :lol: Pauvre DD. Et ca ce n'est que théorique, je sais pas si t'as fait pire ^^

Pas mal d'erreurs aussi ... A jeter

2eme DD : Raw error rate élevé ! Des secteurs défectueux en cours de réallocation qui peuvent être réparés avec des outils comme HDD Regenerator mais vu l'état du DD ... L'attribut "Calibration Retry Count" présage un problème de mécanique !!

A jeter !

3ème DD : 10 secteurs défectueux en cours de réallocation, 561 réalloués, en plus le DD a l'air récent ?

A jeter !

Bien sûr, il faut sauvegarder les données qu'il y a dessus avant de le jeter si tu veux garder quelque chose bien sur ^^

Hésite pas si tu en as d'autres :)

Modifié par marc2006
Posté(e)

Bien, merci pour cette analyse claire et rapide. Mr le Juge :lol: .

C'est sympa de m'avoir donné un vrai diagnostic, au moins je sais ce que je dois faire > recyclage !

Pour info, ces HDD ne sont pas à moi, je récupère parfois des pc pour pièces, alors je ne sais même pas à qui ils sont.

Merci pour ton intervention.

Au plaisir. :super:

Posté(e)

De rien Monsieur l'avocat de la défense :P

J'ai essayé d'être simple surtout ^^ Si tu veux un diagnostic plus détaillé, pas de problèmes :)

Ces HDD ne sont pas à toi, ok tu m'as fait peur :lol: Faire souffrir ces pauvres HDD comme ça, c'est mal :P

N'hésite pas pour d'autres questions ;)

Tu peux passer le sujet en [Résolu] ;)

Posté(e)

Re bonjour marc2006. Nettoyage de printemps, j'ai trouvé encore 4 HDD ! Ce sont les derniers cette fois ci je pense, alors j'en profite pendant que le sujet n'a pas complétement refroidi.

Voici :

En 3.5

154844wd16035.jpg

973221Maxtor.jpg

En 2.5

418214wd160.jpg

214107hitachi320.jpg

Merci d'avance pour vos bons services Mr le Juge :lol:

Posté(e) (modifié)

Hello l'ami ;)

Tu peux poster autant que tu veux, c'est un sujet ouvert ... Rien ne t'empêche de ne pas poster même si "résolu" :) D'ailleurs, si jamais je ne réponds pas pendant quelques jours suite à un nouveau post, tu peux me MP sans problèmes.

pour tes DD alors de 1, y a du laxisme moi je dis, tout ça c'est la faute au laxisme !! :grin6:

De 2 :

pour le 1er : OK. Il y a 4 erreurs UDMA ca peut venir d'une nappe défectueuse (à l'origine, utilisée avant), c'est un SATA ou IDE ? (juste pour info ^^)

Pour le 2ème : OK, 33 444 heures d'utilisation quand même mais il est ok =)

Pour le 3eme : FAIL, mais tu peux faire un formatage de bas niveau avec l'utilitaire de WD et voir si le SMART a évolué et s'il évolue après ...

Pour le 4ème : Sayonara :lol:

Voilà voilà =)

Bien sûr, tu peux faire appel de ces décisions au maximum le lendemain du rendu des verdicts c'est à dire demain :P Le bureau des réclamations est ouvert 24h / 24 7j / 7 sauf si zebulon tombe :grin6:

A ton service ;)

Marc

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci pour ton intervention. Je ne ferais pas appel, je connais ce juge et bien qu'il soit plutôt sympa :lol: ses décisions sont sans appel... justement !! Quand c'est mort c'est mort :cartonrouge:

Pour le n°1, c'est un SATA en 3.5

Pour tenter le coup du formatage bas niveau sur le n°3, c''est bien cet outil => ICI <= qu'il faut utiliser stp ?

Merci.

Modifié par edetfa
Posté(e) (modifié)

Hello =)

Oui c'est cet outil mais j'utilise ultimate boot cd qui contient pas mal d'outils dont celui ci. C'est mieux de le faire avec un live cd (dans UBCD, c'est dans HDD -> Diagnosis -> Data Lifeguard Diagnostic for DOS (Western Digital)) plutôt que sous un OS !

;)

Modifié par marc2006
Posté(e)

Ouhla, ça a été un peu rapide pour moi votre excellence :lol: Un peu de précision me serait profitable.

Est ce que ça veut dire que je branche le HDD en question seul sur un pc et que je boot sur le live CD que j'aurais créé pour effectuer le formatage de bas niveau ?

Posté(e) (modifié)

Ben le mieux est que le DD soit seul dans une tour pour éviter de formater son propre DD par erreur :lol:

Donc tu télécharges UBCD (l'ISO), tu la graves (clic droit, graver une image disque ou pareil sur ton logiciel de gravure) et tu bootes dessus. Ensuite tu navigues dans le menu que je t'ai filé et tu choisis l'application :) Ensuite il va se lancer, et tu vas sélectionner le DD, et tu choisiras write zeros to disk (ou low level format) quelque chose comme ca en full pas en quick

Modifié par marc2006