Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows 7 - Ordinateur figé

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Zebuloniens, Zebuloniennes !

J'ai fais une recherche avant de poster ce sujet, mais les raisons pour ce type de problème ont l'air assez vaste et d'après ce que j'ai pu voir, ils ont été résolus au cas par cas.

Je vous présente donc mon problème :

Je possède un ordinateur portable Toshiba Satellite C660D-12E qui fonctionne sous Windows 7 Edition Familiale. Depuis Dimanche dernier celui-ci se fige au bout de quelques instants, j'ai tenté de bouger la souris, d'afficher le gestionnaire des taches (Ctrl+Alt+Suppr), aucune réaction. J'ai donc redémarré l'ordinateur en restant appuyé sur la touche de démarrage pour le faire disjoncter et redémarrer en mode sans echec. Tout d'abord j'ai lancé une analyse Anti-virus avec AVG, aucune trace d'infection (malgré le logiciel Babylone qui s'était installé sans mon accord, que j'ai de suite enlevé avec le très bon logiciel AdwCleaner). Après cette vérification j'ai relancé l'ordinateur normalement, le problème persiste.

Dans un second temps j'ai démonter mon ordinateur pour vérifier le ventillo (il était encrassé, un netoyage s'est donc imposé), rebelotte, je relance l'ordinateur, problème toujours là. Par la suite (toujours en mode sans echec), j'ai restauré l'ordinateur à la configuration la plus éloignée, c'est à dire Vendredi, et à ma grande surprise... le problème était encore là.

Je n'arrive pas à trouver d'où vient le problème et d'après ce que j'ai lu sur votre forum, ce type de problème est assez fréquent et se règle au cas par cas.

En l'attente d'une réponse :chpas:

Karnam.

Modifié par Karnam

Posté(e)

Hello =)

Ca peut être problème de mémoire, de disque dur, de drivers ...

Peux tu stp dans un premier temps nous donner une capture d'écran des infos SMART de ton DD ? Installe HDTune, vas dans l'onglet health. :) Ensuite pour poster tes images, urpix.fr

Secundo, ma-config.com pour vérifier si tu as des drivers à mettre à jour ?

3) Pour faire la vérification barrettes de RAM, memtest ;)

Posté(e) (modifié)

Désolé pour le temps de réponse, mais l'ordinateur fige au bout de 5 minutes, donc impossible de tout faire d'une traite. Voici dans un premier temps le screen HDTune qui me met un jolie "WARNING" orange.

HDTune :

lp2ce2z72u1o7binkns_thumb.png

Modifié par Karnam
Posté(e)

Ok c'est bon trouvé ... 3 secteurs défectueux en attente de réallocation tu m'étonnes qu'il plante :lol:

Quand l'ordinateur se fige, la LED du DD reste allumée n'est-ce pas ? ;)

Un petit coup d'HDD Regenerator (créer un liveCD avec le logiciel et booter dessus), il va réparer le 1er secteur défectueux trouvé, comme c'est une version d'essai tu devras rebooter 3 fois pour en réparer 3 ;)

Posté(e) (modifié)

Un grand merci à toi pour cette rapidité ! :super:

Je ne trouve plus de disque vierge donc je cours en acheter :outch:

Edit : J'afficherai "[Résolu]" une fois le problème règlé !

Modifié par Karnam
Posté(e)

T'as pas une clé USB ? Il me semble que le programme permet d'en créer une, par contre, faut sauvegarder les données de ta clé avant ^^

Posté(e)

La version de HDD Regenerator que j'ai trouvé ne propose que CD ou disquette :lol:

Posté(e) (modifié)

Décidément, j'ai le chic pour prendre les vieilles versions... Je te remercie, celle que je venais de télécharger (premier lien prosposé) date un peu :outch:

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile ;o)
Posté(e)

pas de problèmes !

Donc tu as soit un CD à créer ou une clé usb.

Ensuite tu bootes sur la clé ou le cd, et tu sélectionnes normal scan with repair mode depuis le début et hop ca devrait aller :)