Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows 7 - Ordinateur figé

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

C'est à nouveau moi, le problème n'est pas encore résolu !

J'ai installé le programme sur la clef USB, redémarré l'ordinateur, et reboot sur la clef USB. Il me propose donc de "Scan and Repair" je lance le Scan, il trouve une erreur au bout de 9.66% et se bloque me disant que la version de démo ne permettait pas d'aller plus loin.

Je redémarre l'ordinateur normalement, lance un scan avec HDTune et cette fois...

7xl210kulzinec3bin9.png

Ca n'est pas 3, mais bien 7 erreurs de trouvés, le disque dur est-il fichu ? :cry:

Modifié par Karnam

Posté(e) (modifié)

J'ai installé le logiciel WinDFT que tu proposais, mais il n'a rien détecté, et à planté. :notlol:

Je relance donc HDD Regenerator [version Demo que tu me proposais] pour vérifié s'il fait bien son travail :

-> Selection du DD à réparer (ce que je fais)

-> Choisir l'action n°1 : Option 2. Normal Scan (with or without repair)

// Action n°2 : Option 1. Scan and repair.

-> Start Sector 0

Il commence donc le Scan.

[Petite elipse de 5 minutes]

A 9.73% cette fois (hmm bizarrement j'ai tenté 5 fois de suite tout à l'heure il m'affichait toujours l'erreur à 9.66% et cette fois non) il m'affiche 4 Delays Detected et un Sector Recovered, normal ?

Petite question : Pour poursuivre le processus il faut que je réinstalle HDD regenerator sur la clef ? (il me semble que sinon il me dit que la version d'évaluation l'empeche de relancer)

Modifié par Karnam
Posté(e)

Il suffit normalement de relancer HDD R. (en rebootant) pour qu'il recommence :)

Sinon prends la version CD :) Ptet que comme c'est une clé usb, il écrit un fichier ... un CD il pourra pas

Posté(e)

Je suis désemparé, j'ai beau essayé des dizaines de fois, aucun changement, pourtant je fais exactement ce qui est dis. :chpas:

Posté(e)

Oui, aucun résultat :(

Posté(e)

Il s'arrête toujours au même secteur quand tu le relances ?

Posté(e)

Oui, j'ai noté les résultats et ca tombe tout le temps entre 9.66 et 9.73%

Posté(e) (modifié)

S'il s'arrête au même secteur (j'ai bien dit secteur pas résultat en % ^^) c'est pas bon signe ...

Ca voudrait dire que le DD est pas bien, et qu'il faut tout sauvegarder avant d'avoir un désastre

Modifié par marc2006