Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

J'ai un comportement louche de mon système SEVEN SP1.

1.) Au lancement de certains progs, je reçois le message : "Run-time error '481', Invalid picture".

Une seule action possible : appui sur OK, et ces progs stoppent avant d'avoir pû démarrer.

Nota : parfois c'est juste "Invalid picture".

2.) Ce comportement est variable, suivant le compte utilisateur !

Dans le compte ADMINISTRATEUR (grand Administrateur de Seven) : tout fonctionne.

Dans le compte PATRICK (user limité, sans droit spécial) : tout fonctionne.

Dans le compte PLC (administrateur standard) : c'est uniquement dans ce compte que se produisent ces blocages.

3.) Dans ce compte PLC, seulement, plantage de THUNDERBIRD, stoppé par WINDOWS avec l'écran habituel,

proposant de FERMER , ou de chercher les causes.

A tout hasard, disposant de SMART SECURITY (ESET), j'ai fait un scan détaillé,

qui n'a trouvé que qq applications "indésirables" (donc non répertoriées comme véritables malwares).

Je poursuis mes investigations (en restaurant des images GHOST à diverses étapes de l'install).

Patrick

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

tu as écris ceci:

Dans le compte PLC (administrateur standard) : c'est uniquement dans ce compte que se produisent ces blocages.

Tu as tenter de recréer une autre session (administrateur standard) pour l'utilisdateurs PLC puis de récupérer ses données et voir si tu as toujours cette alerte. :chpas:

Car fort possible selon tes dire que cette session est endommagée.

Modifié par bernard53
Posté(e)

Bonjour,

Confronté à de nouvelles anomalies, survenant dans ce compte, mais aussi un autre,

je ne pouvais même plus télécharger, à certains moments, puis ça revenait, à 40 kO/s puis 30 kO/s puis 20 .....

Les caprices et les aléas faisaient que je pouvais avancer quand le PC le décidait.

On pouvait penser à une intrusion, mais étrangement, dans le compte ADMINISTRATEUR (celui qui est caché, dans SEVEN),

tout marchait, alors qu'un virus se serait normalement donné à coeur-joie, avec les droits maxi !

J'ai une config instable (par ma faute), car j'utilise l'USB plein pot, en changeant les périphériques en permanence.

En effet, je prépare un tuto sur l'ergonomie et utilise en test : une dizaine de souris (filaire usb, filaire ps2, wireless), 6 claviers,

des trackball, trackpad, joystick.

Parfois, mes 2 hubs USB (7 et 13 ports) sont ...occupés à 100 % !

Pour couronner le tout, je change aussi mes disques SATA, à chaud (3 disques extractibles, pas de disque fixe),

avec des configs différentes sur chaque disque (je reboote et échange les disques, sans éteindre le PC !).

En bref, j'en demande beaucoup à ce PC, et les incohérences, inexpliquées, peuvent se comprendre par cette description.

De plus, pour soulager la partition système, je déplace les bibliothèques (privées comme publique), pour mettre les données sur une autre partition que C.

Idem pour TEMP et le PAGEFILE que je déplace ailleurs, pour les mêmes raisons.

Ainsi, avec toutes ces manip de disque, une config se retrouve parfois, sans données, sans TEMP, sans PAGEFILE (qui sont sur un disque ...absent),

avec des pointeurs qui ... tombent dans le vide !

Tout ça était maîtrisé, mais là j'ai tout fait passer de XP à SEVEN, et je n'ai pas tout maîtrisé !

Il y a trop de causes possibles.

Je viens de repartir à zéro, et refais toutes mes images GHOST, depuis l'install de SEVEN, jusqu'à la vidéo VEGAS (de SONY),

et la dictée vocale de DRAGON (en tout une douzaine d'étapes), avec une nouvelle config solide à chaque étape.

Je laisse encore le sujet ouvert, quelques jours, mais vais sans doute le marquer RESOLU, quand j'aurai achevé la remise en ordre.

Merci de t'être penché sur mon problème.

Cordialement.

PLC27370