Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Sous excel je ne sais pas faire:j'ai dans une cellule sur la feuille 1 une liste de 80 noms que je souhaiterai reporté sur la feuille 2 dans une autre cellule ( avec la petite flèche à coté de la cellule )comme indiqué sur le document joint et que je n'aurai pas à ressaisir tous ces noms .Comment faire ? Merci

© CJoint.com, 2012

Posté(e)

Bonjour

Sauf erreur, voici la méthode :

• Tu crées ta liste, ligne aprés ligne, sur la feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours.
  • Tu la nommes : INSERTION / NOM / DEFINIR ... par exemple LISTE1.
  • Tu reviens sur ton tableau, à l'emplacement où la liste doit s'afficher : ex C3.
  • Tu cliques sur C3, puis DONNEES / VALIDATION / Autoriser : LISTE / Source : = LISTE1.

C'est clair ?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

L'étape 1 (nommer la liste) ne semble pas nécessaire.

Voici l'étape 2 en image.

5auhzdbczjwwug9aoxl_thumb.jpg

Tu cliques sur la petite icône à droite de source, et tu sélectionnes la liste (L1C1 à L1C4, ou A1 à A4, si tu préfères).

Je te suggère également de laisser en L1C1 (A1) une case vide, qui te permettra plus tard, en la sélectionnant, d'effacer une valeur précédemment choisie.

Ici, la liste de référence et la zone de saisie sont sur la même feuille de calcul, mais ce n'est pas une nécessité… ;)

Posté(e)

Bonjour,

j'ai suivi vos conseils mais çà ne marche pas dans la cellule avec l'icone sur le côté droit, une fois la minip faite j'ai dans cette cellule a1:a4 ou avec l'autre mainp l1a1:l1a4 mais pas les noms. Quelle erreur ais-je fais.

A+

• Modérateurs
Posté(e)

Lorsque tu cliques sur la petite icône à droite de source (voir ma capture précédente), une nouvelle mini-fenêtre s'ouvre. Tu sélectionnes alors la liste de référence (cases A1 à A4), puis tu recliques sur la petite icône et tu valides.

otbu6a8rrtk9v30e20.jpg

Puis, quand tu cliqueras sur la case C1, tu obtiendras la liste déroulante souhaitée… ;)

rwaxw4f9104lwtrgajac.jpg