Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows Installer tourne en boucle pour Avira SearchFree Toolbar


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour aux spécialistes de la micro-informatique,

 

Suite à l’installation de la nouvelle version d’Avira, comme demandé par le concepteur, un message de demande d’autorisation de modification du registre par ZoneAlarm pour, de mémoire, la barre d’outil « d’Avira Searchfree Toolbar » a été faite. J’ai refusé cette intervention.

Ensuite, lorsqu’une instruction m’a été demandée par, de mémoire, Windows, au sujet de la barre d’outil d’Avira Searchfree Toolbar, j’ai demandé sa désinstallation. Le processus trainant en longueur, j’ai cliqué sur annulé. Depuis j’ai les messages suivants dès l’ouverture des sessions :

 

1) Windows Installer

2) Avira SearchFree Toolbar

2-1) Veillez patienter jusqu’à ce que Windows désinstalle la barre d’outil.

2-2) Collecte des informations

 

Malgré la suppression répétée de cette instruction en cliquant sur la croix rouge, le message revient en permanence.

 

A mon avis mon erreur a probablement été de ne pas laisser le processus de désinstallation aller jusqu’à son terme.

 

J’ai donc désinstallé complètement Avira avec Ajout/Suppression programmes et réinstallé Avira en acceptant cette fois-ci la barre d’outil, mais le problème continue.

 

J’ai pensé à faire une restauration à une date antérieure à la mise à jour du début mars mais, étonnement, les mois de janvier et de février sont absents. Seul mars est accessible.

 

Comment puis-je, SVP, résoudre ce problème ?

 

Merci d’avance de votre sympathique coopération.

 

Bien informatiquement

Posté(e)

Bonjour,

 

Télécharger avira-registrycleaner pour nettoyer la BDR.

 

Il ne faut pas installer la barre d’outil d’Avira Searchfree Toolbar !

 

Si tu as toujours des problèmes, télécharger RegSeeker Attention ce logiciel est puissant, lancer le nettoyage de la BDR et ne cocher que ce qui a un rapport avec Avira. Faire une image disque avant par précaution

Posté(e)

Bonjour Leminou,

 

Je te remercie pour la prise en compte de ma requête. J'ai depuis suivi ta solution mais, avant de faire un mauvais choix, je préfère demander au spécialiste que tu es de m'apporter ton concours.

 

Après le lancement d'avira-registry_cleaner_en_exe, deux solutions se présentent :

- Configuration

- Scan for keys

 

I) Dans configuration voici les choix présélectionnés pour :

 

1) select Hkeys :

 

HKEY_CURRENT_USER

HKEY_LOCAL_MACHINE

 

2) Choose report file :

 

REGCLEAN_$DATE_$TIME.log

 

3) Search words

 

Use standard search word

 

II) Dans scan for keys :

 

Résultat après avoir lancé le scan : 44

 

1) Message de Regcleaner :"Finish scanning the registry. Number of located keys : 44

 

2) Choix possibles :

 

Select all

 

Configuration Clear list Delet Exit

 

Merci de m'indiquer le chemin à suivre pour résoudre mon problème d'origine.

Dans l'attente de te lire

Bien informatiquement

Posté(e)

Bonjour,

 

et réinstallé Avira en acceptant cette fois-ci la barre d’outil

J'ai zappé que tu avait tout réinstallé, donc changement de tactique... voir ICI

Posté(e)

Bonjour Leminou,

 

Grâce à tes précieux conseils et à ton active coopération, mon système informatique n'est plus parasité et ralenti par le sempiternel message de Windows concernant la désinstallation de la barre d'outil d'Avira.

 

Je te remercie de ton aimable et diligente intervention.

 

Excellente journée

 

Bien informatiquement

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour rozzo,

 

Puisque tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet…

 

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],

[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,

[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...