Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème erreur STOP sous Windows 7

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens ici afin de trouver de l'aide car j'ai un soucis avec mon ordinateur et je commence à désespérer.

D'habitude je cherche tout seul sur les forums et je règle généralement mon problème, mais la c'est un vrai casse tête.

Je vous expose rapidement mon problème :

J'ai des écrans bleus ( appelés Erreur STOP Windows ) qui surviennent à n'importe quel moment ( j'ai quand même remarqué que cela arrivait souvent lorsque je lance des jeux ) mais parfois simplement en surfant sur internet ou même à laisser le pc allumé.

Le soucis étant que je n'ai que des erreurs avec un BBCode différent a chaque fois ...

BBcode les plus fréquents : 0x0000003b ; 0x00000050 ; 0x0000001e ; 0x0000003A ; 0x0000007f ; 0x00000030 ; 0x0000001a

enfin voilà quoi ...

Voici ma config :

- Microsoft Windows 7 edition familiale premium Service Pack 1 ( 64 bits )

- Carte mère : ASUS P5QL-e

- Carte graphique : Nvidia GTX 550

- Processeur Intel Core 2Duo E8400 3.00 GHz

- 4go de RAM

- Alim 500W avec boitier ANTEC SONATA III

Ce que j'ai déjà essayé :

-Memtest 86+ : j'ai fait 40h de test et il ne m'a trouvé que 3 erreurs donc je ne pense pas que cela vienne d'un problème de RAM.

-Test de mon lecteur C: via l'option Windows

-J'ai remis de la pâte graphique sous le processeur.

-J'ai nettoyé mon ordinateur (à l'intérieur).

-J'ai reformaté entièrement le PC (2x), et il n'y a plus de Windows.old.

-Mes drivers carte graphique sont à jour à la dernière version ( par ailleurs j'ai déjà eu des messages d'erreurs du genre " Le pilote Kernel Mode driver ... à planté et à récupéré, et parfois un écran bleu suit juste derrière )

Donc voilà je ne sais plus quoi faire !

Je suis ouvert à toutes idées qui pourraient résoudre mon problème, merci d'avance à tous !

Posté(e)

Bonjour,

-Memtest 86+ : j'ai fait 40h de test et il ne m'a trouvé que 3 erreurs

3 de trop, tester barrette par barrette afin de déterminer la/les fautive(s).

-J'ai remis de la pâte graphique sous le processeur.

Il faut juste un voile de pâte thermique, le métal doît-être visible par transparence.