Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour...

Y a t-il un moyen d'o/c une Riva TnT (en attendant de changer pour une 4200 TI) ?! :-P

Et sinon quel est le driver le plus adapté ? Paraît que les derniers drivers Nvidia, même s'ils sont supportés par la TnT, ne sont pas les plus recommandés...

Et on ne rigole pô devant cette antiquité... :-P

J'plaisantions... :-(

Merci :P

Posté(e)

Salut,

De toutes façons, tu auras beaucoup de difficultés pour booster ta carte : outre son côté "vieille fille" (elle est sorti en 1998 tout de même, j'en sais quelque chose, j'ai toujours une Diamond V550 en déco' :-( ), et était gravée en 0.35 microns ! Au départ le TNT devait sortir à plus de 100 Mhz, mais ses perf's ont été revus à la baisse (il est sorti à 90 Mhz), car il chauffait trop !!! Donc fais gaffes si tu veux booster, même légèrement ton TNT ; et tu vas gagner 1 ou 2 fps /s dans des vieux jeux ; traduction ce n'est même pas la peine de jouer sur les dernières productions avec le TNT...

Bonne chance néanmoins :P

Posté(e)

:P

J'utilise toujours les drivers NVIDIA ,

ils ont toujours eu des mises à jours fréquentes .

Il n'y pas de problème particulier .

En plus , j'ai o/c ma carte TNT2 M64 :

- 125 MHZ fréquence d'horloge principale

- 143 MHZ fréquence d'horloge mémoire

Le système reste stable depuis des mois .

Par contre , il est vivement conseillé de procéder pas à pas : quelques MHZ à la fois .

:-(

Posté(e)

Salut,

OK d'ac', mais tu parles là d'une TNT2, qui est plus récente et donc gravée plus finement, d'où de plus grandes possibilités d'overclocking !!!

Je le répètes sur une TNT1, c'est très risqué... :P

Enfin, moi ce que j'en dis... :-(

Posté(e)

comme on parle de O/C de carte 3D pour une GeForce2mx400 je pe la monté jusqua combien sans rique sachant kel n a pas de ventilo dessus???

Posté(e)

Arf' Merci beaucoup de ces conseils...

Je me doutais bien que cela ne serait pas facile mais je voulais en être sur ! :-P

Aujourd'hui, je n'ai pas de pb même avec des jeux récents. C'est vrai que je ne joue pas à WarCraft ou ce genre de jeux, plutôt Syberia et quelques jeux de voitures ! :-( (d'ailleurs fô que je me trouve la suite des "Myst" et consors !! :-P )

J'vais donc certainement en rester là pour le moment... en attendant que les cordons de la bourse me permette d'acheter une 4200 Ti ! :P

Didier : Tu vois on trouve toujours moins bien équipé que soit ! :-P

Petit à petit je refais ma config, ma riva TnT est l'élément le plus vieux de ma config...

Invité y4k9z4
Posté(e)

ma geforce 2 MSI mx 400 TS se traine :-( moi c'est l'élèment le plus pourri de ma machine et j'en ai besoin de cette ressource :P

j'arrive pas a arreter de jouer à bientôt 36 ans

faut que je passe a 128 en DDR , t1 de $$ tout le temps qu'il faut mettre ...

pour en revenir à ta tnt et l'OC

ben les coolbits que tu trouveras sur www.google.com

et tu mets 5% au core et à la memory. max de 10%

ykz