Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] DD partionné, 2 Windows installés

mam34

Messages recommandés

bonjour a tous.

je cherche, SVP,une âme bienveillante pour m'aider à résoudre mon problème.

voila, G un disque dure dans mon ordi portable.

partitionner en deux, j'avais XP sur c: et W7 sur d:

cela faisait longtemps que j’étais pas aller sur xp et hier G donc redémarrer sur xp.

mise a jour oblige, G rencontrer des problèmes puis encore et encore, G décider de réinstaller XP sur c:

tous C bien passer,

dans poste de travail, je retrouve mon W7 mais mon problème C que je ne peux plus redémarrer dessus.

avant au démarrage j'avais deux ligne :

démarrer sur version antérieur (xp)

démarrer sur seven

maintenant je n'est plus le choix :outch:

mon ordi démarrer automatiquement sur XP sans me proposer comme avant.

pourtant je vois D plein avec seven

que puis je faire pour retrouver mon choix d'avant sVp ?

grand merci d'avance car je connais zebulon et il n'y a que des champions sur ce site.

(d’ailleurs ça rime hi hi hi hi :ptdr:

voici mon boot

est-ce que je pourrais eventuellement rajouter une ligne pour qu'il me propose a nouveau mon W7 ??

merci pour vos reponse

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Windows XP Media Center Edition" /noexecute=optin /fastdetect

voir ici => ce tuto

je te remercie de pouvoir prendre qlq minute pour moi encore mais cela ne marche pas.

G bien installer NET framework derniere version et fais les mise a jour Windows apres.

installer VistaBootPRO mais je n'arrive a rien faire avec car G toujours ces mess d'erreur ...snifff... :chpas:

estce que qlq'un sVp pleazz pe m'aide ?

merci

hello les loulou

G installer EasyBCD 2.2 pour continuer pour periple "recup du boot seven"

alors... :)

install bien passer mais lorsque je lance le prog, les cases sont vide comme si il ne reconnaisser rien .. grand SNIFff :(

G pas mal lu a droite a gauche qu'il me fallais refaire une install de seven apres avoir fait une install de XP

pour reparer le "demarrage de seven" alors G lancer une install 7 mais il ne me propose pas de "reparer"

il me propose de cree un fichier.old .

puis je vous demander quel en sera les consequence sVp ?

perte de mes donnees ?

svp, si qlq'un sait comment je pe faire pour recuperer mon boot sur seven ? pleaz ! :)

merci a celui qui prendra qlq minute pour m'aider

bonjour

voir

Installer / Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels | Windows 8 - Windows 7 - Windows VISTA

si tu n'as pas le cd windows 7 sp1 prendre la même version que celle installée sur le pc ici

http://forums.cnetfrance.fr/topic/197325-telechargement-de-windows-7-et-personnalisation-du-dvd/

Modifié par morron2

merci beaucoup pour T lien, mais cela ne marche pas car sur ce tuto il faut demarrer sur W7 et je suis sur XP

j'aimerai reussir a recup mon multi boot W7 et XP

si tu as une autre idee pour me diriger stp

je te remerci encore milles fois

Modifié par Tonton
Suppression citation inutile. Utiliser le bouton "AJOUTER UNE REPONSE" et non "REPONDRE" :-)