Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le problème est très simple : je tente de me connecter à internet avec un ordinateur ( en wifi ) et je me retrouve avec le message d'erreur " impossible d'afficher la page ". Pourtant, la force du signal de la connexion réseau sans fil est excellente.

Ca fait 3 jours que je teste des "solutions" trouvées sur internet (pare feux, réglage heure et date, ping ceci et ping cela !) : rien ne marche !

L' ordinateur que je tente de connecter à internet n'a pas servi depuis 1 an environ mais il est en très bon état. Je l'avais débranché pour le déménagement. Je viens juste de le rebrancher dans le nouvel appartement. Donc je me demande s'il faut pas paramétrer quelque chose ? Ca viendrait peut etre de l'adresse IP ? Faut il la changer quand on déménage ? Ou alors, c'est windows qui me bloque ?

Quelqu'un voit-il de quoi il peut s'agir comme problème et comment le résoudre ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Salut bbmebi:

Es tu capable d'accéder au net via le réseau filaire avec ce routeur (ou box) ?

@+

Posté(e)

Bonjour ,

Zonk, je vous salue.

Cela fait un moment , n'est-ce pas ?

Quelques pistes , sous réserve qu'il n'y ait pas d'infection.

Pour Réinstaller la connexion

C'est ici

un pb au niveau du protocole TCP/IP

Http: erreur 12007 -> réinitialiser Winsock :

Lancez une invite de commandes avec les droits administrateur (Démarrer/<Tous les> programmes/Accessoires,cliquez droit sur Invite de commandes puis sur Exécuter en tant qu'administrateur.)

taper les commande suivantes en validant par entrée pour chacune

Sous Xp:

Démarrer-Exécuter ->

Cmd /k ipconfig /flushdns

Cmd /k Netsh int ip reset all

Cmd /k Netsh int ip reset resetlog.txt

Cmd /k netsh winsock reset

Cmd /k netsh winsock reset catalog

Cmd /k netsh interface reset all

Cmd /k netsh winhttp reset proxy

Cmd /k netsh winhttp reset tracing

Cmd /k netsh int ipv4 reset catalog

Cmd /k netsh int ipv6 reset catalog

Sous Windows 7/ Vista:

Cliquer sur le bouton Démarrer puis saisir cmd,

Dans la liste, en haut, sélectionner "cmd" avec le bouton droit de la souris.

Une fenêtre contextuelle apparaît, cliquer sur Exécuter en tant du'administrateur .

Redémarrer.

La couche TCP/IP a été réinitialisée et vous devriez être en mesure de vous connecter à Internet.

Pour réparer la connexion Internet:

Si le portable est un Acer,

c'est Le logiciel Acer Enet Management qui gère toutes les connexion réseau.

Il faut soit faire les modifications dans ce log, soit le désactiver pour redonner la main aux outils Microsoft.

Panneau de configuration->Connexions réseaux->Propriétés->Réparer

Lorsque vous voulez réparer une connexion défectueuse en cliquant Connexion->Réparer

et que vous avez le message" Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien. Effacement de NetBT."

Télécharger Xp Tcpip Repair

XP TCP/IP Repair's met à jour tcp/ip et répare les connexions corrompues.

Il y a donc 2 fonctions et 2 boutons

Reset TCP/IP button to reset the Internet Protocol to newly installed status.

Repair Winsock button to remove all LSPs.

En cas de nouvel Echec,Supprimez NetBt à la main dans System32 \drivers et redémarrez