Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je crains que mon PC ne soit victime d'une infection. En effet, j'ai de temps à autres des micro-freeze (une seconde pas plus) et ça devient assez embêtant. J'ai en tout cas un AdWare sur mon PC (PricePeep), mais je soupçonne qu'il y ait plus que cela.

J'ai également eu quelques BSOD (étalés sur plusieurs semaines) : deux SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION et deux PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA. J'ai également l'impression que mon disque dur travaille en quasi-permanence, sans raison particulière...

J'ai remarqué que vous faisiez souvent utiliser ZHPDiag et AdwCleaner. Afin de gagner un peu de temps, voici donc les rapports de ces derniers :

Rapport ZHPDiag

Rapport AdwCleaner

Merci d'avance pour votre aide ;)

Modifié par ChaotiCc`

Posté(e)

Bonjour,

Il n'y a pas grand chose !

NettoyageA faire sans délai

Relancez AdwCleaner avec droits administrateur

Cliquez sur Suppression et postez le rapport C:\AdwCleaner[s1].txt

Pour voir ce qui vous cause des Bsod:

Ecran bleu et reboot

Prérequis:

Poste de travail->Propriétés->Avancé->Paramères->Démarrage et Récupération

Vérifier qu' Image partielle est sélectionnée sinon il n'y aura pas de minidump

Et que Redémarrer automatiquement soit décoché, ce qui vous permetra de lire l'écran bleu

Retenez le numéro d'erreur Stop 0x00000000 et si possible le drivers en cause.

WhoCrashed est un petit outil qui va éclairer votre lanterne en analysant le dernier plantage de votre machine, afin de vous en donner les causes.

Pour cela, il suffit de l'exécuter et de lancer l'analyse.

Proposé gratuitement, compatible avec le système d'exploitation Windows ( 2000, XP, 2003, Vista et 2008 ) et en anglais uniquement, le logiciel ne garantit pas des résultats fiables à 100 % mais vous donnera au moins un début de réponse.

Présentation et commentaires

Télécharger Whocrashed

Installez le

Lancez le.

Une analyse apparait au bas de la fenêtre qui s'ouvre

Télécharger Event Viewer Tool by Vino Rosso

Clic droit sur VEW->Exécuter comme Administrateur

Sous "Select log to query" (sur la gauche)

cocher

Application

System

Sous "Select type to list" (sur la droite)

cocher

Error

Warning

Sous "Number or date of events"

Sélectionner "Number of events" et taper 20

Cliquer sur RUN

130129023826641261.png

A la fin de l'examen le Bloc-notes va s'ouvrir.

Comment poster les rapports

Solution à privilégier pour un rapport lourd

Aller sur le site :Ci-Jointicne2cjoint.png

Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le disque,

Cliquer sur Ouvrir

Cliquer sur Créer le lien CJoint,

>> dans la page suivante --> ,,

une adresse http//.. sera créée

Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.

Posté(e)

Re-bonjour,

Merci pour la réponse rapide :)

J'ai fait le nettoyage, dont voici le rapport :

Rapport AdwCleaner

J'ai bien activé l'image partielle (il était mis image noyau jusqu'à maintenant). J'avais pris une photo du blue screen PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA, donc pour ce dernier j'ai le numéro d'erreur, qui est 0x00000050 (photo). Pour l'autre, j'avais une photo aussi, mais on dirait bien que je l'ai supprimée...

Voilà le rapport de WhoCrashed (je n'ai pas eu deux PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA en fait, le deuxième est un MEMORY_MANAGEMENT :P) :

Rapport WhoCrashed

Et le rapport de VEW :

Vino's Event Viewer v01c run on Windows 2008 in French

Report run at 24/03/2013 12:18:25

Note: All dates below are in the format dd/mm/yyyy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

'Application' Log - Type

'Application' Log - Erreur Type

'Application' Log - Avertissement Type

'System' Log - Type

'System' Log - Erreur Type

'System' Log - Avertissement Type

Voilà voilà :)

Posté(e)

Erreur 0x3b

http://support.microsoft.com/kb/2719704/fr

http://support.microsoft.com/kb/980932/fr

Erreur 0x0000001a

Bug Check 0x1A: MEMORY_MANAGEMENT (Windows Debuggers)

Mettre les pilotes à jour

"Stop 0x00000050 PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA" :

Il peut y avoir également les erreurs suivantes :

"Le fichier setupdd.sys n'a pas pu être chargé : le code d'erreur est 4 -

Le programme d'installation ne peut pas continuer...

Appuyez sur une touche pour quitter",

"Le fichier Ntfs.sys est endommagé..." ou "DLL DE DEBOGAGE DU NOYAU"… "Le fichier setupdd.sys n'a pas pu être chargé. Le code d'erreur est 7.

Le programme d'installation ne peut pas continuer…"

Votre système peut rester sur un écran figé, parle d'une erreur dans Createcd50.exe, d'une erreur critique ou encore d'une erreur système.

En termes clairs, les données qui sont nécessaires ne se trouvent pas en mémoire.

Le problème vient soit des barrettes mémoire, soit de la présence d'un programme incompatible..

Dans ce cas testez les barrettes une à une et ensemble avec Memtest

ICI

ou Là

Le problème peut aussi se poser si votre microprocesseur est défectueux ou mal ventilé.

Ouvrez la tour pour dépoussièrrer ou nettoyez les ouïes si c'est un portable

Posté(e)

Je viens de faire un Memtest. Je l'ai laissé faire 3 passes sans aucune erreur, donc il ne semble pas y avoir de soucis à ce niveau. J'ai appliqué le hotfix pour le SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION, espérons que cela règle le problème :)

Niveau poussière, tout est normal dans ma tour, ça semble bien ventilé (j'ai vérifié les températures et il n'y a rien d'anormal, le processeur est à 36 °C en utilisation normale).

Je vais voir comment ça évolue et reviendrai poster si ça ne s'améliore pas...

Posté(e)

Re-bonjour...

Nouveau BSOD en bootant ce matin et plein de bugs au démarrage (3/4 des programmes qui plantent, dont Explorer, le thème de Windows qui se remet partiellement en "vieux", etc.

Voici ce que dit WhoCrashed :

On Mon 1/04/2013 07:47:45 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\040113-14648-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75C40)

Bugcheck code: 0x4E (0x99, 0x1D9019, 0x2, 0x1D9818)

Error: PFN_LIST_CORRUPT

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: This indicates that the page frame number (PFN) list is corrupted.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

J'ai tenté de relancer VEW, mais il sort rien du tout (il dit ne pas trouver le fichier VEW.txt et me propose d'en faire un nouveau. Que j'accepte ou non, il m'ouvre un bloc-notes vide...

Que faire ? :/

Posté(e) (modifié)

Re-bonjour...

Nouveau BSOD en bootant ce matin et plein de bugs au démarrage (3/4 des programmes qui plantent, dont Explorer, le thème de Windows qui se remet partiellement en "vieux", etc.

Voici ce que dit WhoCrashed :

On Mon 1/04/2013 07:47:45 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\040113-14648-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75C40)

Bugcheck code: 0x4E (0x99, 0x1D9019, 0x2, 0x1D9818)

Error: PFN_LIST_CORRUPT

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

description: NT Kernel & System

Bug check description: This indicates that the page frame number (PFN) list is corrupted.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

J'ai tenté de relancer VEW, mais il sort rien du tout (il dit ne pas trouver le fichier VEW.txt et me propose d'en faire un nouveau. Que j'accepte ou non, il m'ouvre un bloc-notes vide...)

Que faire ? :/

J'ai eu un nouveau SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION (très exactement au moment où j'ai cliqué sur le bouton pour envoyer cette réponse, ce qui est quand même ultra-louche...), voici le rapport de ce dernier :

On Mon 1/04/2013 08:03:06 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\040113-17674-01.dmp

This was probably caused by the following module: mpfilter.sys (MpFilter+0x179C5)

Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF880012779C5, 0xFFFFF8800EDEE6F0, 0x0)

Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

file path: C:\Windows\system32\drivers\mpfilter.sys

product: Microsoft Malware Protection

description: Microsoft antimalware file system filter driver

Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.

The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

Modifié par ChaotiCc`
Posté(e)

Je ne reviens pas sur l'erreur 0x3b.

Vous avez plus haut les réponses de Microsoft.

Erreur STOP Windows 0x4e

Intitulé : PFN_LIST_CORRUPT

Solution

[1] Si l'erreur survient juste après l'installation d'un nouvel élément matériel, réinstallez-le avec un pilote à jour que vous trouverez sur le site de son fabricant.

[2] L'erreur peut également être due à un programme fonctionnant en arrière plan et dont les pilotes seraient incompatibles ou obsolètes.

[3] Il est encore possible qu'une barrette de mémoire vive soit défectueuse.

Peut-être faut-il envisager une réparation ou une réinstallation de Windows en raison de la diversité des BSOD.