Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec la corbeille (Windows XP)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous Configuration : WINDOWS XP ëdition familiale version 2002 Service Pack 3

J'ai de nouveau un loupé. Ce matin j'ai téléchargé un diaporama sur un site. Après lecture j'ai supprimé ce dernier accompagnés d'un autre fichier d'internet. Lorsque j'ai voulu vidé ma corbeille, j'ai été rejeté "accès refusé.... plein ou protégé en écriture etc". j'ai essayé avec UNLOCKER - Pas de réussite ou manip non comprise. j'ai tenté avec C/CLEANER - BINGO je les ai supprimés mais disillution - Visuellement ils ne sont plus là mais restent dans le système, car lorsque j'actionne la commande vider la corbeille : j'obtiens le message d'erreur : impossible de supprimer le dossier DH86 accès refusé : vérifiez que le dossier n'est pas plein ou protégé en écriture etc. .... De plus HELAS je me suis aperçu que la corbeille était réactive visuellement avec les éléments à supprimer du bureau, du disque externe, mais pour pour le disque H, (la partition plus importante sur laquelle je suis actif). Cependant, la corbeille sur le disque H ne visualise pas les fichiers supprimés mais par contre les comptabilise lorsque j'actionne la commande : vider la corbeille, elle garde en mémoire les deux natifs qui ont causés problème et fait une suppression en aveugle des autres et pour finir donne un message d'erreur pour les deux natifs.

J'ai lu les forums, et par l'explorateur, tout en modifiant la lecture des fichiers et dossiers (cachés et système), j'ai trouvé RECYCLER sur le H. Figuraient dans ce dossier seulement les derniers fichiers de l'instant (j'ai fait des test de suppression) et non les deux natifs qui restent en comptabilité dans la mémoire système. Ensuite j'ai supprimé RECYCLER. J'ai relancé la machine. Nouveaux tests - RECYCLER fait apparaître que les fichiers test de l'instant. J'ai également fait une restauration sytème - N'a rien changé - Pour conclure ma corbeille réagit en aveugle sur le disque H et a une avance numérique de 2 éléments dans ces messages et pour finir me donne un message d'erreur .... De plus je peux pas restaurer.

Merci de venir à mon secours, j'essaie de comprendre ..... c'est dur .....j'ai plus que des lacunes ........Merci encore.

Posté(e)

Bonjour,

A tester... Clic droit sur la corbeille > Propriétés > cocher Utiliser un paramètre pour tous les lecteurs > Appliquer > relancer la machine.

Attention à l'utilisation de logiciels (antivirus) vérouillant la corbeille.

Posté(e)

leminou, merci pour votre réponse

j'ai essayé mais cela n'a rien donné. J'ai l'impression qu'il va falloir réinstaller windows. qu'en pensez vous ?

je mets le CD, et l'installation suit, ou est ce plus compliqué ? Je retrouverais ainsi mes fichiers système. J'ai également une copie de la base de registre ?

je nage, Merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour,

J'ai l'impression qu'il va falloir réinstaller windows. qu'en pensez vous ?

Il ne faut pas se précipiter...

Télécharger sur le bureau ZHPDiag (de Coolman).

Pour XP: lancer ZHPDiag.exe par un double-clic.

Pour Vista/Win7: lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit > Exécuter en tant qu'Administrateur.

Cliquer sur le bouton "Options" à droite (4eme icône en partant du ?) et choisir: Tous mais décocher les cases 045 et 061.

Un fichier zhpdiag.txt sera créé, ce fichier doit être déposé sur CJOINT

Donner le lien dans ton prochain message.