Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Vous me pardonnerez c'est la première fois que je poste sur un forum. Une amie ma donné son PC portable un Toshiba Satellite C670-167 sur lequel Windows ne démarrait plus, apparement disque dur passé en RAW.

J'ai pu récupérer ses fichiers Perso sur mon PC perso grace à Linux mais bien sur elle n'a pas fait de dvd de sauvegarde de son ordinateur afin de faire une réinitialisation usine.

Pourriez vous me dire ou je pourrai trouver ces fichiers ainsi que windows dans son disque dur,afin de relancer celui ci après un formatage complet.

Tous vos conseils seront les bien venus.

Par avance merci

W-Jean

Posté(e)

Hello =)

Windows démarre plus, c'est à dire ? Quel message d'erreur ? Si ca se trouve, le disque est utilisable, mais a un secteur défectueux ...

Installe hdtune, et vas dans l'onglet health pour récupérer les données SMART du DD et poste ici la capture d'écran stp :)

Posté(e)

Merci Marc2006

Lors de l'allumage l'écran reste bloqué sur l'écran d'acceuil Toshiba avec deux possibilitées d'action F2 pour Setup et F12 pour Boot Menu. Le voyant du Disque dur n'est pas allumé et on ne l'entend pas.

Posté(e)

Re :)

On ne l'entend pas ? C'est pas bon du tout lol

Quand tu démarres le PC, tu ne l'entends pas tourner du tout?

Posté(e) (modifié)

Je Précise que les touches F2 & F12 sont sans effets. Le ventilo tourne mais pas le DD, c'est pour cela que je l'ai installé dans un boitier externe pour récupérer les données grace à Linux car il apparaissait en RAW

Modifié par W-Jean
Posté(e) (modifié)

Et dans le boitier externe, le DD tourne ? Tu le sens ?

Tu peux normalement installer hdtune pro en version démo (sur le site) et tu devrais avoir les infos SMART dans l'onglet health (en sélectionnant ton DD externe dans la liste) ;)

Modifié par marc2006
Posté(e)

Oui c'est ça ;)

Vérifie aussi si le DD tourne ... C'est quand même rare que le connecteur d'alimentation d'un pc portable devienne HS :o