Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Marc,

Je viens de relancer le Scan avec le "DD-HS" branché sue le connecteur de mon DD, je donnerai des infos +tard.

J'ai commencé une recherche pour les drivers et les logiciels en vue d'une réinstalation du portable sur le site toshiba dont voici le lien (http://www.toshiba.fr/innovation/download_drivers_bios.jsp?service=FR&selCategory=2&selFamily=2&selSeries=312&selProduct=6466&selShortMod=3002&language=16&selOS=30&selType=all&yearupload=&monthupload=&dayupload=&useDate=null&mode=allMachines&search=&action=search&macId=&country=11&page=3&nextCl=true&startPage=1). J'ai été surpris car il ne mes laissait pas le choix entre 32 ou 64 bits (64 d'office) alors que mes recherches sur la toile seblaient m'indiquer 32bits :-?. et bien évidemment cette nuit j'ai téléchargé un ISO pour 32 :nrv:. Donc sauf erreur il faut que je recommence :aie:.

Sur la page toshiba (3 pages)il y a 35 drivers il faut que je les télécharge tous maintenant pour les réinjecter après, ou je les téléchargerai lorsque j'aurai remis le "DD Neuf".

Infos du Scann

10,71%

Scanned 415000Mb

2Bad sectors found

2Bad sectors recovered

Sur la barre d'avancement au milieu j'ai ceci: RDDD

A+

Posté(e)

Bonjour Jean,

En effet, c'est la version 32 bits Familiale ^^

Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits

Pour les drivers, je pense que tu es mieux d'attendre de mettre windows 7, et ensuite tu mettras à jour les drivers sur ma-config.com

Mais sur le site de toshiba si tu veux, tu peux prendre la carte réseau si jamais windows 7 ne reconnait pas la carte réseau ...

pour HDD R, tu l'as relancé là ou c'est le scan d'hier ?

Posté(e) (modifié)

Non J'ai repris la manip à 0. Ce sont les résultats d'aujourd'hui.

Donc l'ISO 32 ou 64? et les drivers 64!

Je laisse le Scann tourner, je repars au boulot.

Modifié par W-Jean
Posté(e)

ISO 64 bits pour la version Familiale.

Pour le scan, tu l'as commencé à combien ? Mets 358400 Mb

Posté(e)

Je l'ai relancé comme hier a "378880," et je ne pourrai pas y retoucher avant ce soir.

Pour en revenir à l'ISO il faut donc bien que je recommence en 64 Bits, n'est ce pas.

Posté(e)

ok pas grave ;)

Oui, ISO 64 bits Familiale.

Bon si on réinstalle le windows, pas la peine de s'embêter avec les secteurs défectueux de l'autre DD :lol: Il sera bon à jeter ^^ Au cas où, on va sauvegarder mais concentrons nous sur la réinstallation de windows sur le nouveau DD

Posté(e)

Bonsoir Marc,

Etat du scan lancé ce midi

78,97% .....................RDDDRDDD.D.D.DDD.DRD......

Scanned 644678 MB

8Bad sectors found

8Bad sectors recovered

Je vais le laisser terminer et je le relanceraipour la partie entre "358400," et "378880," pour faire ce qui n'a pas été fait.

Je rechargerai aussi l'ISO en 64.

A+

Posté(e)

Tu peux l'arrêter.

Relance le à partir de 358400 Mb jusqu’à la fin ;)

Posté(e)

Bonsoir Marc,

Voila j'ai relancé le scan hier soir à partir de "358400," et je l'ai laissé tourner cette nuit.

Bilan ce matin:

773 Delays detected

8 Sectors recovered

Par ailleurs j'ai téléchargé l'iso 64 mais il me semble bizarre que le poids de cet Iso ne soit que de 970080Ko

alors que la version 32 bits faisait elle 2435396Ko, mais c'est peut être normal. :-?

J'envisage de commander demain le nouveau DD sauf si les résultats précédents nous engagent vers une autre décision. Sinon j'ai opté pour le western digital que tu m'as proposé. Dois'je utiliser ton lien ou faire d'autres recherches.

Dans l'attente de ta réponse.

Cordialement

W-Jean

Posté(e) (modifié)

Bonjour Jean,

Voila j'ai relancé le scan hier soir à partir de "358400," et je l'ai laissé tourner cette nuit.

Bilan ce matin:

773 Delays detected

8 Sectors recovered

Ok, tu peux relancer jusqu'à ne plus avoir de bad sectors + recovered.

Par ailleurs j'ai téléchargé l'iso 64 mais il me semble bizarre que le poids de cet Iso ne soit que de 970080Ko

alors que la version 32 bits faisait elle 2435396Ko, mais c'est peut être normal. :-?

Non ce n'est pas normal en effet. Le fichier n'a pas été correctement téléchargé ! Je te conseille d'utiliser un gestionnaire de téléchargement.

J'envisage de commander demain le nouveau DD sauf si les résultats précédents nous engagent vers une autre décision. Sinon j'ai opté pour le western digital que tu m'as proposé. Dois'je utiliser ton lien ou faire d'autres recherches.

Il faut prendre un nouveau DD dans les cas. On essaie de réparer l'ancien uniquement pour tenter une restauration de la partition de restauration, mais sinon on réinstallera l'OS et voilà.

Tu peux chercher si tu veux sur d'autres sites comme ldlc, grosbill.

Modifié par marc2006