Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Et sous Linux, tu obtiens une taille du DD correcte ?

Laisse le toshiba démarrer, si au bout de 15 minutes il n'y a rien de nouveau, remets le dans le boitier externe, et démarre sous Linux. Dans une invite de commande, essaie de lancer la commande smartctl -a /dev/sdX où sdX est le DD externe ;)

Posté(e)

Tu n'as pas internet sous le Live Linux ? :)

Je vais aller me coucher là :P Laisse le toshiba allumer pour voir s'il continue de booter .... sinon, tu peux essayer de mettre le DD en interne dans TON portable pour voir si le tien buggue aussi ;) Si ca marche, boote (sur ton pc toujours) sur le cd HDD Regenerator et lance scan avec repair ;)

Posté(e)

OK merci beaucoup pour ton aide et je vais essayer tout cela mais j'ai des journées très chargées (commerçant)je posterai mes évolutions au fur et à mesure de mes tentatives.

Posté(e)

Ok pas de soucis ;)

Avec tout ça, on sera mieux fixer sur le fautif ... Si c'est le DD, ou le connecteur du DD sur le toshiba de ton amie qui est défectueux ...

Posté(e)

Bonjour Marc,

Je viens de mettre le DD d'un autre portable dans celui qui ne marchait pas et il a bien démarrer donc pas de problème de connecteur le PC marche correctement. Par contre j'ai mis le DD soit disant

défectueux dans un Pc portable en état de marche et la il ne démarre pas avec le message "Missing Opérating System"

La question est donc le DD est est il HS ou a t'il perdu ses infos de démarrage (besoin d'un reformatage)puisque j'ai pu récupéré les fichiers hors windows que je pa su trouver.

Dans l'attente de ta réponse.

CDT

W-Jean

Posté(e) (modifié)

Hello :)

Ok donc tu vas mettre le DD "HS" dans un portable qui marche, et tu vas booter sur le CD de HDD regenerator ;) Au boot, tu vas dans le boot menu avec F12 ou ca peut être une autre touche et tu sélectionnes le lecteur de dvd :) Tu lances le scan et tu regardes s'il répare quelque chose

Modifié par marc2006
Posté(e)

Bonjour Marc

Bilan opération DD "HS" dans PC portable OK avec boot sur HDD régénérator.

Starting HDD Regenerator. Please Wait...

Error in EXE File

C:\>_

???

Je fais une autre tentative sur le PC de mon amie

A+

Posté(e)

Je viens d'essayer de refaire la même manip en ayant remis le DD d'origine dans le Portable OK, lorsque je boote sur HDD regenerator j'obtiens le même message d'erreur qu'avec le DD "HS".

Peut être que le CD de HDD regenerator ne fonctionne que sur le PC qui l'a créé.

Donc je vais ouvrir mon PC de bureau pour voir si j'ai un connecteur pour installer le DD "HS" pour tenter la même manipulation puisque HDD Regenerator à l'air de fonctionner sur celui-ci.

A+