Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello =)

Tiens c'est bizarre cette erreur tu es sûr le lecteur de dvd est ok ? ^^ Je dirai qu'il est un peu HS enfin en tout cas il le devient !

Tu peux tenter dans ton pc de bureau mais va falloir un connecteur 2.5 --> 3.5 !

EDIT : Sinon, si tu as une clé usb dont tu ne t'en sers pas ou si tu veux l'utiliser pour hdd regenerator, tu peux utiliser le logiciel pour la créer mais je crains qu'il n'enregistre la tentative et que donc tu ne pourras pas le réutiliser plusieurs fois comme avec un cd ^^

Modifié par marc2006

Posté(e)

Bonjour Marc

Bonnes Fêtes de Pâques

Après contrôle le CD du portable OK fonctionne correctement c'est d'ailleurs avec celui-ci que je communique puisque j'ai installé le DD "HS" à la place du mien dans mon PC de Bureau mais avec une seule nappe d'alimentation je n'ai pas pu alimenter les deux.

Après Boot sur HDD director voici le message qui s'affiche à l'écran.

suivre ce lien Free - Envoyez vos documents

Pourrait tu me dire ce que tu en pense.

Dans l'attente de ta réponse.

CDT W-Jean

Posté(e) (modifié)

Bonjour W-Jean,

Bonnes fêtes de Pâques à toi aussi :)

Pour uploader une image, il est mieux d'uploader celle-ci sur urpix.fr et de copier coller le lien forum qu'il te donne.

Pour l'image, il y a bien un bad sector à 365 Mo du disque. Il faut aller dans le BIOS, et tu devrais avoir une option dans advanced chipset features ou autre du genre "SATA mode" et elle est sur AHCI, il faut la mettre sur IDE ou legacy ou encore "compatibility".

Si tu ne trouves pas, file le modèle de carte mère que tu as (de ton pc de bureau) =) Ou même des photos de ton BIOS ^^

Modifié par marc2006
Posté(e)

Il était sur RAID et je l'ai mis sur IDE et j'ai relancé HDD Recovery en Mode Scan et Repair et j'attend le résultat, pour l'instant de temps à autres il inscrit "Régénerating" en dessous de la barre d'avancement.Je posterai le résultat lorsqu'il aura terminé.

Posté(e)

Oui voilà donc là il répare ... Il en est à combien de secteurs "bad" et "recovered" ?

Posté(e)

C'est qu'il répare rien du tout ! Le livecd n'a réparé aucun secteur défectueux (recovered à au moins 1) depuis son lancement ??

Posté(e)

Le DD est amoché =/ Ca va être chaud ... Mais on va tenter des choses, il faudra faire plusieurs tests complets avec le live cd, il faut réparer le max de secteurs défectueux pour sauvegarder les données maisje pense qu'un remplacement du DD est à envisager si le nombre de secteurs défectueux continuent de grimper...

Posté(e)

Cétais trop bien parti

9 Bad

1 Recovered (le premier)

Je vais laisser l'ordi tourner mais je dois aller me coucher je bosse encore demain matin.

Merci encore et A+