Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Il m'a mis un message de fichier introuvable et après il me mets une liste de choix dans option de récupération système

- Réparation du démarrage

- Restaurer le système

- récupération de l'image système

- Diagnostic de mémoire Windows

- Invite de commande

Posté(e)

On dirait qu'il fallait mettre la partition Data en masqué -_-

Mais je ne pense pas que ca vienne de là. D'après la doc, c'est dès l'apparition du logo Toshiba, appuyer plusieurs fois sur la touche F8. Mais ca ne fait rien d'après ce que tu me dis ...

Bon, tu peux essayer - récupération de l'image système mais s'il te demande un fichier essaie de voir dans la partition Data s'il n'y a pas un fichier pour lui. Faut voir dans tout le contenu de la partition, dans le dossier HDDRecovery etc...

Sinon, réinstalle le windows, Tu vires les 2 premières (pas la Data !!), et tu sélectionnes l'espace libre ainsi créée et il va s'installer en 2 partitions ;)

Posté(e)

Bon en ce qui concerne l'option récupération de l'image système je me fais jeter direct. Donc je ne peux pas aller chercher quelques fichier que ce soit donc...

Pour le réinstal Windows je n'ai pas compris le "Tu vires les 2 premières (pas la Data !!), et tu sélectionnes l'espace libre ainsi créée et il va s'installer en 2 partitions"

Posté(e)

Quand tu lances l'installation de windows, tu vas faire "installation" (pas mise à niveau) , ensuite tu vas avoir la page de partitionnement de ton DD. Tu vas avoir 3 partitions : la dernière doit être Data, de plus de 375 Go. Les 2 autres sont à supprimer avec le bouton prévu à cet effet.

Ensuite, tu sélectionnes l'espace libre qui a été crée (il restera que Data comme partition), et windows créera 2 partitions automatiquement ;) Si jamais il te demande, après avoir sélectionner l'espace libre, si tu veux séparer une partition de windows pour les fichiers de boot et une partition pour l'OS, dis oui ^^

Posté(e)

Voila il me reste trois partitions:

- Espace non alloué sur le disque 0 / 43.7 Go Libre 43.7 Go

- Disque 0 Partition 1: Data 43.7 Go Libre 29.8Go Principal

- Espace non alloué sur le disque 0 / 611.3 Go Libre 611.3 Go

Mais lorsque je choisis l'une ou l'autre des partitions hors "Data" j'obtiens le message d'erreur suivant:

Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelles partitions systéme ni localiser une partition système existante..Consultez les fichiers joirnaux d'installation pour plus d'info.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Jean,

Mouai bon, il est plus possible de restaurer l'ordinateur avec la partition recovery ... Et on ne peut pas passer notre temps à restaurer les secteurs défectueux de l'autre DD pour récupérer l'OS ...

Vire toutes les partitions, tu dois donc avoir un espace non alloué de 749 Go environ, et tu la choisis et voilà, on va faire simple ;)

Modifié par marc2006
Posté(e)

Hello =)

Oui, c'est ce que je te propose quand je dis

Vire toutes les partitions, tu dois donc avoir un espace non alloué de 749 Go environ, et tu la choisis et voilà, on va faire simple ;)

Lors de l'installation bien sûr.

:)