Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ok c'est je que je viens de faire il ne me reste plus qu'une seule partition de 698.6 Go mais si je la choisis pour installer windows j'obtient le même message qu'hier (Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelles partitions systéme ni localiser une partition système existante..Consultez les fichiers journaux d'installation pour plus d'info.)

Posté(e)

Le DD est branché dans la tour n'est ce pas ?

Laisse brancher uniquement le nouveau DD, débranche le tien ! Il ne doit rester brancher que le nouveau DD ;)

Posté(e) (modifié)

J'ai cliqué par hasard sur l'icône charger un pilote et j'ai obtenu e message suivant:

Pour installer le pilote de périphérique nécessaire pour accéder au disque dur, insérez un support d'installation contenant les fichiers du pilote.

Ou vais je trouver ce pilote.

Au fait je voix que tu me demande si le DD neuf est connecté dans la tour. Pas du tout depuis que nous faisons ces manips il est dans le portable de mon amie.

Modifié par W-Jean
Posté(e)

Non non, pas la peine, car tu vois le nouveau DD !

Tu as bien sélectionné le nouveau DD hein ? Au risque de virer les partitions de ton DD à toi :lol:

Mais fais ca, ca devrait corriger le problème lors de l'installation :

Le DD est branché dans la tour n'est ce pas ?

Laisse brancher uniquement le nouveau DD, débranche le tien ! Il ne doit rester brancher que le nouveau DD

Posté(e)

Au fait je voix que tu me demande si le DD neuf est connecté dans la tour. Pas du tout depuis que nous faisons ces manips il est dans le portable de mon amie.

Posté(e)

Ah oui ok j'ai besoin de repos moi ... :lol:

Hmm tu bootes sur clé usb, je crois que le problème vient de là.

Solution de contournement :

Vas dans le BIOS, tu dois avoir un onglet boot, tu dois mettre le nouveau DD en priorité pus haute que removable devices/USB.

Posté(e)

Ok mais je viens de tout plier je ferais cela demain. Ce qui est dommage c'est que du coup j'ai écrasé tout ce qu'il y avait sur le disque ne faudrait t'il pas y remettre ce que nous y avions mis.

A+

Je suis sur mon tel.

Posté(e)

Non, ben la restauration Toshiba ne marche pas comme on le souhaitait ... Donc on va partir sur un windows 7 neuf et il faudra tout réinstaller, c'est mieux que rien ;)

Après l'installation, on pourra si elle veut créer une 2ème partition pour ses données persos.

Posté(e)

Bonsoir Marc,

Je suis allé dans le bios et dans le menu démarrer j'ai mis le DD avant l'USB pour l'ordre de démarrage puis j'ai rebooté.

J'ai choisis installer maintenant et il me demande ou je veux installer Windows.

Une seule partition apparait:

Espace non alloué sur le disque 0 698.6Go libre

Mais si je fais suivant, j'obtient encore le même message qu'hier:

Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelles partitions systéme ni localiser une partition système existante..Consultez les fichiers journaux d'installation pour plus d'info.

Je ne sais plus quoi faire. :chpas:

Posté(e) (modifié)

Bonjour Jean,

Est-ce que tu peux faire une photo de CHAQUE écran du BIOS du portable et la poster ici. Comme ca, je saurais un peu ce qu'il y a comme paramètres ... A priori, faut modifier l'ordre de boot et aussi dire que le boot après le lecteur c'est le DD ... 'fin on verra

EDIT : Hmm ptet une autre idée ... Dans l'installation de windows 7, tu choisis bien installation personnalisée ? Quand tu sélectionnes l'espace non allouée, il te donne le message d'erreur, et tu peux cliquer dessus pour afficher les détails. Qu'obtiens-tu ?

De plus, vas dans options avancées, et dis moi ce que tu as, si tu cliques sur nouveau par exemple.

Modifié par marc2006