Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Marc,

Pour répondre à ta question:

"De plus, vas dans options avancées, et dis moi ce que tu as, si tu cliques sur nouveau par exemple"

Si je clique sur nouveau il crée apparemment une nouvelle partition mais il me demande la taille que je veux lui attribuer. Il me semble qu'en validant la taille proposée par défault, je m'était trouvé avec le même message de rejet.

Petite suggestion, ne serait t'il pas plus simple de mettre le nouveau DD dans ma tour à la place du mien et de tenter d'installer windows. Peut être aurons nous plus de chance, parceque si on se lance a faire des photos de chaque écran du portable on n'est pas arrivé.

W-Jean

Posté(e)

Bonjour Jean :)

Non c'est bon j'ai compris pourquoi, tu avais raison, Windows 7 n'a pas les pilotes SATA pour ton chipset ... Dans le BIOS, tu as une option SATA Mode qui doit être mise sur AHCI ;)

Télécharge Free - Envoyez vos documents c'est l'archive que je viens de te préparer qui content un virus les fichiers inf pour windows 7 ;)

Tu mets le dossier de l'archive "WIN7" sur la clé usb, à la racine de celle-ci, avec les fichiers de l'installation windows, et quand tu arrives à la page de partitionnement, tu choisis charger les pilotes et tu vas choisir le dossier WIN7 sur ta clé usb ;)

Posté(e)

Bonsoir Marc,

Ok je suis sur la page de sélction du driver mais lequel choisir.

En ce qui concerne le choix de AHCI je n'ai pas pu trouver comme sur mon PC. Peut être quand le driver sera en place.

Posté(e)

Bonsoir Jean,

Tu as mis le dossier sur ta clé usb ?

Tu as fait charger les pilotes ? Essaie de prendre le fichier ich7core.inf par exemple

Posté(e)

Tu as bien mis tout le dossier WIN7 sur clé usb ? Y a plein de fichiers inf dedans, dont ich7core.inf ^^

Mais essaie avec tous les fichiers inf. Y en aura surement un qui marchera

Posté(e)

J'ai bien trouvé des fichiers "ich7core.inf" car ils étaient masqués pour être soit disant non compatibles avec cet ordinateur.

Le probleme c'est qu'il y en a 5 # 4 pour PCI express et 1 pour SMBus controller.

Une proposition!

Posté(e)

Ok, laisse les pilotes compatibles cochés.

Essaie chaque chose, y en a un qui marche ?

Posté(e) (modifié)

On cherche un pilote pour le disque dur il y en a 1 qui parle de 6 port SATA AHCI Controller donc cela devrait peut être aller!

Raté, j'essaye les autres un par un.

:nrv: aucun ne marche.

Modifié par W-Jean
Posté(e) (modifié)

Bonjour Jean,

Zut.

Hmm attends, dans le BIOS, tu n'as rien pour activer ou désactiver l'AHCI ?

Donne moi des photos du BIOS, chaque page si possible stp

Modifié par marc2006