Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ci joint une copie d'écran

j'ouvre la corbeille, sur le bureau, elle est vide, je la vide pertinemment et elle donne un message d'erreur comme quoi elle garde en mémoire les deux éléments PPS que j'avais supprimé sur le disque H (sur un répertoire de mes documents)

© CJoint.com, 2012

Merci

Posté(e)

ok ceci. Dans un premier temps affiche les dossiers et fichiers cachés.

Comment afficher les fichiers et dossiers cachés sous Windows Xp

Après cela tu dois les voir dans ta corbeille.

Ensuite restaure ceux-ci, puis en ayant bien récupérer leur nom, va dans le dossier ou ils sont. Au besoin fait une recherche.

Puis fait cette petite modif de suppression sans passer par la corbeille.

Windows/Corbeille - Supprimer un fichier sans confirmation

supprimes les récalsitrants et remets la corbeille comme tu avais avant.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai suivi votre procédure, en mettant à jour les fichiers cachés

rien n'apparait

sauf ceux que je viens de supprimer du H/mes doccuments à l'instant car je les avais transposés avant suppression par un repertoire passerelle ou tampon sur le bureau (bidouille)

et toujours le même message, avec une comptabilité de 2 unités en plus DH 104 DH 86 (nouveaux noms donnés par la machine)

rien n'apparaît, toujours en aveugle sur le H - ce message est récurrent

voici le lien du message de la corbeille :http://cjoint.com/?3CClU66CpKh

merci, j'ai gagné en me servant Unlockor, car je ne pouvais les supprimer (je n'avais pas la main ... message impossible de les supprimer normalement ...voir mon rapport intial) je serais simplement content de revoir ma corbeille fonctionner correctement,

En tous les cas, merci pour votre patience.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Bernard, il semble que bentleys n'estime pas ses ennuis terminés... ;)

Mais, si l'infection est nettoyée, peut-être devrait-il retourner dans son sujet d'origine ?

P.S.: Bernard, il semble que ta boîte MP soit saturée, elle refuse de recevoir de nouveaux messages...

Posté(e)

Bonjour à vous tous

Merci à Dylav et à son équipe de démineurs le micro est beaucoup plus rapide.

Mon problème à la base : Ce matin j'ai téléchargé un diaporama sur un site. Après lecture j'ai supprimé ce dernier accompagnés d'un autre fichier d'internet. Lorsque j'ai voulu vidé ma corbeille, j'ai été rejeté "accès refusé.... plein ou protégé en écriture etc". j'ai essayé avec UNLOCKER - Pas de réussite ou manip non comprise. j'ai tenté avec C/CLEANER - BINGO je les ai supprimés mais disillution - Visuellement ils ne sont plus là mais restent dans le système, car lorsque j'actionne la commande vider la corbeille : j'obtiens le message d'erreur : impossible de supprimer le dossier DH86 accès refusé : vérifiez que le dossier n'est pas plein ou protégé en écriture etc. .... De plus HELAS je me suis aperçu que la corbeille était réactive visuellement avec les éléments à supprimer du bureau, du disque externe, mais pas pour les éléments à supprimer sur le disque H, (la partition plus importante sur laquelle je suis actif). Par contre, la corbeille comptabilise simplement les éléments pour ce disque.

En somme, lorsque j'actionne la commande pour supprimer (Vider corbeille) les éléments (de Mes documents) du disque en H : la corbeille comptabilise, vide les éléments en aveugle , et pour finir donne un message d'erreur pour les deux natifs sources de mon problème DH 104 et DH 86 (éléments renommés par le système : ma bétise, Unlocker / C CleAner au départ.... je pense)

A ce jour je vous joins 3 liens pour visialiser ce problème qui est récurrent :

N° 1 : Poubelle vide : je vide pertinnement la corbeille pour fait apparaître le message - lien © CJoint.com, 2012

N° 2 : Deux fichiers test word sous H/Mes documents mis dans la poubelle - action de vider - réagit en aveugle mais comptabilise 4 éléments - lien : © CJoint.com, 2012

n° 3 : Je continue mon action, supprime les documents tests et message final, impossible de supprimer le DH 104 ET dh 86 (trace dans le système de mes diaporamas dont la manip de suppression a été mauvaise - lien : © CJoint.com, 2012

n° 4 : Pour ne pas être en aveugle j'ai fait un répertoire tampon avant la corbeille - lien : © CJoint.com, 2012 - Ennuyeux et pas pratique

Je suis certainement long. En tous les cas merci et bonne fêtes de Pâques.

Posté(e)

Dis moi je me pose une question bentleys .

si j'ai bien compris ton soucis ton soucis viens donc des éléments du DD externe.

Par contre précise moi ceci s.t.p. quand tu veux vider ta corbeille d'un éléments de DD externe, celui-ci est bien en brancher sur ton pc :chpas:

En fait comme tu l'explique il me semble que ce que tu mets sur ton Bureau est un raccourci du fichier de ton DD externe et que le soucis est la.

Normalement ce raccourcci devrait se supprimer sans alerte.

Mais est-se bien un raccourci :chpas: En fait que mets tu comme lien sur ton bureau en rapport avec le fichier du DD externe :chpas:

Posté(e)

Bonjour Bernard 53 et merci de votre aide

Non j'ai dû mal m'expliquer. Mon PC est partionné et configuré de la manière suivante C - H et disque externe J

le disque C : WINDOWS et les logiciels d'éradication de malware - Tous les élements supprimés à partir du C vont de la corbeille - Sont visibles dans la corbeille - Sont supprimés (vidés) à partir de la corbeille - Puis MESSAGE D'ERREUR A LA FIN - IMPOSSIBLE DE SUPPRIMER DH 104 ACCES REFUSE (voir mes liens) - COMPTABILISATION + 2

le disque H : Mes documents, Ma Musqiue et tous les répertoires personnels que j'ai crée - Tous les éléments supprimés à partir du H vont dans la corbeille. ON NE LES VOIT PAS - Sont supprimés (vidés) en AVEUGLE et COMPTABILISATION + 2 (voir mes liens) - Puis MESSAGE D'ERREUR A LA FIN - IMPOSSIBLE DE SUPPRIMER DH 104 ACCES REFUSE (voir mes liens)

Pour essayer d'arranger ce désagrément : j'ai fait un répertoire tampon sur le bureau : et lorsque je veux supprimer un élement figurant sur le disque H (mes documents, ma musique ou documents de travail) je le déplace dans le repertoire passerelle de suppression que j'ai créé et ensuite je le suprime, il va dans la corbeille sans problème, ..........au moins quand je vide la corbeille, je vois ce que je supprime. Mais manip pénible......Bidouillage

Car dans ce cas là je suis sur le bureau - Tous les éléments supprimés à partir du bureau vont dans la corbeille - Sont visibles dans la corbeille - Sont supprimés (vidés) à partir de la corbeille . Puis MESSAGE D'ERREUR A LA FIN - IMPOSSIBLE DE SUPPRIMER DH 104 ACCES REFUSE (voir mes liens) - COMPTABILISATION + 2 (voir mes liens)

le disque J : Constitue une sauvegarde, de mon disque H. Mon disque externe est connecté à Mon PC en USB constamment - Tous les éléments supprimés à partir du J vont dans la corbeille - Sont visibles dans la corbeille - Sont supprimés (vidés) à partir de la corbeille . Puis MESSAGE D'ERREUR A LA FIN - IMPOSSIBLE DE SUPPRIMER DH 104 ACCES REFUSE + COMPTABILISATION + 2

NOTA : Les phrases sont en majuscules pour vous montrer les anomalies rencontrées et décrites suivants chaque lecteur et + 2 (corresponds au diaporamas récalcitrants que j'ai supprimé par C cleaner)

- Merci de votre aide et de vos conseils - Joyeuses Pâques