Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ce complément d'info.

Peux tu vérifier ceci.

1-vérifies que tu as bien tous les droits sur tes fichiers. Perso je pense que OUI.

Ensuite fait ceci car je pense que le soucis est peux être du a un fichier système endommagé.

Pour XP:

1-Démarrer>exécuter> tapes cmd

puis chkdsk X: /f /r

X étant la lettre de ton DD qui doit être surement C.

mets bien un espace entre chkdsk et X: puis entre X: et /f puis entre /f et /r

Si ta lettre est le C tu as donc ceci chkdsk C: /f /r

- Windows affiche : type fichier NTFS : impossible de verrouiller le lecteur en cours

CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus.

Voulez vous que ce volume soit vérifier au prochain démarrage : Oui ou Non

Valider O et Redémarrer le pc.

Ensuite:

Ensuite télécharge AuslogicsDiskDefrag

Tu l'installes puis tu l’exécutes.

Ensuite nouveau teste de suppression.

Si cela ne fonctionne pas ceci, tu fais un nettoyage de disque comme ceci s.t.p.

http://support.microsoft.com/kb/310312/fr

Posté(e)

Bonjour,

J'ai exécuté la procédure

- Sur DOS - CHKDSK - me dit que mon PC est propre

- ensuite, j'ai téléchargé Ausloicsdkiskdefrag - à défragmenter le disque C

- sur un onglet, j'ai vu qu'il trouvait plein d'erreurs, sur le registre , des fichiers inutiles : JE N'AI RIEN VALIDE ...... faut-il le faire ?

Ensuite je lis sur ton message en couleur Nouveau test de suppression - Je n'ai pas compris - Quel demarche faut-il que j'exécute. Suivre la modalités de ce nouvel onglet, qui trouve 800 erreurs - j'ai peur de supprimer des fichiers plus qu'utiles. Merci encore une fois de me guider.

Posté(e)

Dans l'immédiat pas besoin de toucher l'onglet registre avec Cclenaer.

Teste de suppression--- teste de nouveau ta corbeille s.t.p et si cela ne fonctionne pas fait un nettoyage du DD selon le lien donné

.

Posté(e)

J'ai fait toute la procédure,

j'ai fait un nettoyage du disque comme indiqué dans le lien windows

j'ai testé avant et après le nettoyage du disque : toujours les mêmes messages d'erreur

je crois que j'ai gagné

Merci

Posté(e) (modifié)

Bon essai ceci s.t.p

Démarre en mode sans échec puis renomme tous les dossiers nommés "Recycler " en aaa par exemple.

Un nouveau recycler va se créer, supprime le dossier aaa. Fais la même chose dans les autres lecteurs, puis redémarre en mode normal.

Re-teste ta corbeille après cela.

Modifié par bernard53
Posté(e)

Ma corbeille fonctionne sur le disque H, n'est plus en aveugle et comptabilise les fichiers que je mets en attente de suppression

Ceci pour tous les disques C, H, J externe et également essai de suppresion d'un élément sur le bureau

Merci mille fois, je suis vraiment content

Dernier poinr : comment je fais pour désinstaller tous les logiciels de déminage des malware et autres (OTL - USBFIX sont sur le C, ...... ou bien dois je les garder ?

Sur ce j'aime télécharger des diaporamas, de voyages, de pays. J'ai l'impression que microsoft security essentiel laisse tout passer, et pourtant je fais les mises à jour pour la définition des virus,.............. Publicité de part en part, que faire .....Merci de votre conseil car maintent j'ai peur de télécharger. Je dois avoir 300 dîaporamas de pays notamment du site Ma Planète (site canadien) ..... que dois je faire

Sur ce Merci à l'équipe de ZEBULON ......et à toi BERNARD 53 (bravo)

Posté(e) (modifié)

Super bonne nouvelle :super: Merci à luclepianiste pour cette astuce : http://forums.cnetfrance.fr/topic/173789-probleme-suppression-fichier--corbeille-windows-xp/page2/

* Télécharge << DelFix >> (d'Xplode) sur ton bureau.

* Lance le, puis coche les cases suivantes :

130106013717142834.png

Supprimer les outils de désinfection

* Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.

normalement pas de soucis avec tes diaporamas c'est plutôt sur le site qu'il faut faire attention.

Bonne soirée

PS tu peux valider ton post en résolu s.t.p.

http://forum.zebulon.fr/comment-afficher-son-sujet-comme-resolu-t180253.html

Modifié par bernard53