Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous !

Je suis en quête de bon conseil pour une configuration de pc de gamer et surtout voir si je peux pas optimisé la configuration (si pour le même prix ou un petit peu plus, je peux pas avoir un gain important) , si y'a pas de incompatibilité matériels, etc.

Voila la configuration de gamer que j'ai réalisé avec mon meilleur pote: (PDF venant du site grosbill)

http://www.multiupload.nl/39Y6FUG6WV (prix de mon pc doit être dans les alentours des 700 euros)

PS: Voici les liens vers les différents pièces:

Casque

Clavier + Souris

Ecran

Memoires

Lecteur + Graveur

Disque dur 2 TO

Disque dur 1 TO

Carte Graphique

Processeur

Carte Mère

Alimentation

Coque

Il serait sympa de mettre le prix que je payerai en plus, le gain de performance, les éventuelles comptabilités, etc si vous proposez quelques choses afin que je me rende compte de la différence.

Merci d'avance pour vos aides avisées

Louis Peperman

Modifié par louispeperman

Posté(e)

Bonjour,

je ne sais pas si c'est trop tard ou pas mais je vais te donner mon avis tout de même :)

A ta place, je partirai plutôt sur du i3-3220 pour plus d'évolutivité (socket 1155) de la config car avec le X4 t'es un peu bloqué si tu veux upgrader. (les performances seraient proches). La carte mère, celle là par exemple.

--> Problème, ça te coûte +22€ pour le processeur et +25€pour la carte mère.

De plus, je partirai sur une autre alimentation, celle que tu as choisie semble ok, mais non certifiée 80plus, donc on ne sait jamais. Les neo antec 520 voir 620w sont à un prix globalement très proche.

Et pour le stockage, je trouve que 3go c'est énorme pour du pc jeux. Si tu veux économiser un peu pour avoir une carte graphique plus performante, c'est possible.

Cordialement,