Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui se fige (sauf la souris)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toute l'équipe ;)

Je viens vers vous pour avoir un peut d'aide concernant un probleme apparut sur mon ordinateur hier soir, je jouer tranquillement à un jeu en réseaux et d'un coup sens symptomes apparant le pc c'est figer et 2 minutes après la souris aussi (j'était sous vocal et je pouvais continuer de parler malgès tous)j'ai donc tenter un retour windows pour fermer le jeu et un CTRL ALT suppr mais rien n'y changer j'ai donc redémarrer l'ordinateur.

Une fois que j'ai rallumer l'ordinateur et apparut sur l'écran noire un message :"Missing Operating System" j'ai attendu quelque minute toujours rien, j'ai donc reboot le pc et il est repartie comme ci de rien n'était et la il y a une heure la même chose sauf que le pc a redémarrer tous seul avec un écran bleu que j'ai pas pu lire (il est apparut 2 secondes) et encore le même message au boot du pc, j'ai donc débrancher mon chargeur d'Iphone et mon casque de l'ordinateur et il est repartie encore une fois.

Plutôt que d'attendre de savoir si c'est grave ou non je préfère venir vous voir pour avoir un peut d'aide si cela est possible ;)

Merci à toutes l'équipe d'avoir pris le temps de lire mon message et j'espère avoir une aide pour régler mon problème.

Cordialement Sasuka.

Encore un redémarrage et il y a "Reboot and Select proper Boot device or Insert boot media in selected boot device and press a key"

Posté(e)

Hello,

Au moment du boot, fais F8 et choisis "Désactiver le redémarrage automatique" :)

Plus, installe hdtune et donne nous les infos de l'onglet health ;)

Posté(e) (modifié)

C'est un SSD ? car ca ne ressemble pas à un HDD :lol:

Ton SSD a peut être besoin d'une mise à jour ou alors il a mangé trop de chocolat depuis hier :grin6: Faut attendre l'avis des autres car je n'ai pas de SSD donc je ne sais pas ce qu'il y a à faire à part formater ou changer de disque.

Moi ce que je pense, c'est que des cellules ont dû mal être écrites ==> corruption des données.

EDIT : HDtune, je parlais de celui là http://www.hdtune.com/files/hdtunepro_500_trial.exe même si c'est la version demo, mais tu l'enlèves après

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)

Capacité totale 1000 Go pour les données et 64 Go pour le système

Disque dur 1 Hitachi Deskstar 7K1000.C - 1000 Go

Système RAID Non

SSD Crucial M4 - 64 Go

Débits officiels 415 Mo/s en lecture et 95 Mo/s en écriture

Graveur / lecteur Graveur DVD 22x

Modifié par Sasuka
Posté(e)

Ok donc tu as un SSD et un HDD. L'OS est installé où ?

Et sous hdtune, sélectionne le HDD, pas le SSD et redonne les captures ;)

Posté(e)

J'ai fait une réinstallation compléte de windows mais le soucis est toujours présent, je pense donc qu'il s'agit bien d'un disque dur qui rend l'âme.Mais le quel le SSD ou le HDD l'os était installer sur le SSD.

Dois-je quand même te fournir le rapport Hdtune sur le HDD quand même ?

Posté(e)
Dois-je quand même te fournir le rapport Hdtune sur le HDD quand même ?
C'est surtout le plus intéressant :lol:

l'OS est installé sur le SSD ?