Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui se fige (sauf la souris)

Messages recommandés

Posté(e)

Et là ton windows ne boote plus ?

Si puisque je te répond avec l'ordinateur le soucis c'est qu'après réinstallation le problème est toujours présent le pc se fige et si j'attend quelque temps un écran bleu apparaît avec un message assez long qui fini par:

Technical Information:

*** STOP: 0x000000F4 (0x0000000000000003, 0xFFFFFA80048E8B30 etcccccccc

Collecting date for crash dump ...

Initializing disk for crash dump ...

Le pc fonctionne genre pendant 1h normalement et se fige et je dois l'éteindre et recommencer...

Posté(e)

C'est quoi l'erreur ? Sinon, l'erreur vient (généralement) de l'ajout d'un périphérique récent. So ? Qui est le coupable ? ^^

Plus, tu peux essayer de mettre à jour tes drivers ;) ma-config.com

Sinon, ton SSD rend l'âme lol Bizarre pour un crucial m4 ! Rien ne vaut les Intel :lol:

Posté(e)

C'est quoi l'erreur ? Sinon, l'erreur vient (généralement) de l'ajout d'un périphérique récent. So ? Qui est le coupable ? ^^

Plus, tu peux essayer de mettre à jour tes drivers ;) ma-config.com

Sinon, ton SSD rend l'âme lol Bizarre pour un crucial m4 ! Rien ne vaut les Intel :lol:

Erreur 0x000000F4, le soucis c'est que je n'ai ajouter aucune périphérique depuis plusieurs moi, j'ai juste télécharger Nero y a 2 jours donc je ne pense pas que ça vienne de ça.

Quand le problème et survenue j'ai mis tout à jour pour être sûr et le problème était toujours présent.

Comment peut-on être sur qu'il s'agit bien du SSD ou du HDD qui rend l'âme ?

Posté(e)

Bonjour :)

Tu as eu une erreur Boot failure qui montre que ton SSD n'a pas réussi à lancer l'OS ! Maintenant ça marche mais pour combien de temps.

Le DD n'est pas en cause, il n'a pas l'OS mais vas dans démarrer, clic droit sur "Ordinateur", "gérer" et "gestionnaire de disques" et capture d'écran ^^

Pareil, regarde dans observateur d'événements (démarrer et tu tapes ça), vas dans ""Journaux Windows", "Système" :) A l'heure des figeages ou écrans bleus, tu dois avoir des erreurs rouges ... Il faudrait nous les donner :)

Posté(e)

1179562303.png

Voilà le gestionnaire de disque et j'ai également regarder les erreurs qui ressorte au heures de plantage sont des erreurs :Nom du journal :

System

Source : Microsoft-Windows-Kernel-Power

Date : 02/04/2013 00:17:47

ID de l’événement :41

Catégorie de la tâche :(63)

Niveau : Critique

Mots clés : (2)

Utilisateur : Système

Ordinateur : Sasuka-PC

Description :

Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.

Donc erreurs Kernel Power, je ne vois absolument pas ce que ça veut dire ^^

Posté(e) (modifié)

Hello

Bien goinfré de chocolats ? :lol:

Bon, c'est bien ce que je craignais mais on va confirmer le diagnostic : débranche le HDD (c'est un ordinateur de bureau ?) et boote. Normalement il doit booter sur le SSD, mais il n'arrivera à rien.

Au niveau des évènements, à part kernel power, tu n'as rien d'autres ?

Modifié par marc2006
Posté(e)

Hello

M'en parle pas j'en est trop manger je crois ^^

A part le kernel power il y a une erreur EventLog aussi:

Nom du journal :System

Source : EventLog

Date : 01/04/2013 23:12:46

ID de l’événement :6008

Catégorie de la tâche :Aucun

Niveau : Erreur

Mots clés : Classique

Utilisateur : N/A

Ordinateur : Sasuka-PC

Description :

L’arrêt système précédant à 22:58:18 le ‎01/‎04/‎2013 n’était pas prévu.

Oui il s'agit d'un ordinateur de bureau, je test ça et reviens te donner les détails, par contre quand tu dit il n'arrivera rien, ça veut dire que je ne pourrais pas arriver sur le bureau ?