Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui se fige (sauf la souris)

Messages recommandés

Posté(e)

Non ce n'est pas le SSD justement, c'est le HDD.

La partition qui contient les fichiers de démarrage se trouve sur le HDD et peut être même dans le MBR du HDD et non du SSD ... d'où à un moment le boot failure

Sous hdtune, pour ton HDD fais un "error scan" ;)

Posté(e)

Oui je viens de m'en rendre compte un installant un windows sur HDD qui a fait revenir le problème juste après.

EN fait quand je veux installer windows il y a le SSD le HDD et une partition systéme de 100mo un truc comme ça j'ai pas bien fait attention :/

Je lance le test

Posté(e)

Quand tu lances l'installation de Windows, tu ne mets rien sur le HDD mais uniquement le SSD. ;)

Ok pour le test. Décoche quick test !

Posté(e) (modifié)

Oui je referai ça lol, par contre une question le temps d'avoir un autre DD si il s'agit bien du HDD est-ce que je peut par exemple le débrancher et tout installer sur le SSD en attendant un HDD, pour continuer de pouvoir l'utiliser ? Est-ce que le SSD peut travailler seul sens le HDD ?

Quick test ou QUick scan ?

Modifié par Sasuka
Posté(e)

Tu as une case quick ... tu la décoches ^^

Le test doit être 100% vert, s'il y a un rouge c'est la comparution !! :lol:

Pour la réinstallation, oui si tu veux, c'est radicale mais ca marche ^^ Ton HDD sera débranché, donc ton SSD sera le seul maitre à bord :)

Posté(e)

Oui c'est Quick Scan ^^ mais je préfèrer demander elleaurais pu être cacher l'autre ^^

Si il est pas 100% vert je joue au foot avec :P

Ok tant mieux alors c'est juste que je ne peut pas le remplacer avant la fin de semaine et que le temps de la commander sur materiel.net le delai sera de 48h je pense du coup le temps que sa arrive je vouler savoir si sens le HDD je pouvais continuer.

Dès que le test et terminer je reviens vers toi, pour l'instant il n'y a que du vert

Posté(e)

Non non, pas la peine d'en racheter un pour le moment. Il faut encore que l'on confirme le diagnostic ^^

Posté(e)

Là comme ça je ne vois que ça ^^ mais il y a 4 secteurs défectueux sur le HDD donc peut être que tu as eu le boot failure de ton 1er post avant que le DD ne déclare le secteur comme défectueux !

Posté(e)

Il y a 4 secteurs défectueux sur mon DD ou sur les HDD en général ?

Ca met arriver dimanche soir l'écran c'est figer la souris également après 1 minute et j'ai pas chercher a attendre plus longtemps j'ai éteint, quand j'ai rallumé RAS je suis retourner faire ce que je fesait et pas eu de nouveau signe de la soirée et le lendemain rebelotte et ce coup ci le message du boot etc... et aujourd'hui ça met arriver quand j'ai réinstaller windows sur le HDD au moment de redémarrer l'ordi pour finir la maj de la CG sa a planter et j'ai redémarrer.

On verra bien après le test pas de rouge pour le moment et j'en suis a un peut plus de la moitié.