Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Faut-il supprimer les fichiers index.data ?


sylvainj2

Messages recommandés

salut à tous,

je viens de faire un peu de ménage sur mon pc et Revo Unistaller me propose de supprimer les fichiers index.data,

ces fichiers sont t'ils utiles et puis-je les supprimer sans risque ?

si joint une capture d'écran

© CJoint.com, 2012

d'avance merci

sylvainj2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pear,

merci pour ta réponse, mais je dois dire que je ne sais toujours pas si je c'est bien de supprimer ces fichiers, qu'est ce que je vais gagner à le faire, Revo Unintaller est t'il performant pour ce nettoyage ?

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sylvainj2 et salut pear

 

Pour sylvainj2

Oui ! on peut supprimer sans aucun problème les fichiers index.dat

Par exemple, avec le logciel Ccleaner :

Dans les options du "Nettoyeur" (onglet "Windows") cocher la case :

Effacer les fichiers "index.dat"

Voir ici, en image :

 

1364923041.jpg

Chez moi, cette case Effacer les fichiers "index.dat" a toujours été cochée

(Et je n'ai jamais eu le moindre problème !...)

 

Pour info, extrait du tuto de Ccleaner du Site de Jesses :

 

Effacer les fichiers Index.dat

Ce sont des fichiers cachés. Microsoft est très discret sur leur véritable utilité.

Ils sont placés dans les dossiers cache et cookies de Internet Explorer et gardent des traces de tous les sites visités.

Cette liste n'est jamais nettoyée et ne fait qu'augmenter en taille ! C'est de plus une véritable atteinte à votre vie privée.

Ces fichiers ne peuvent être nettoyés immédiatement (Windows s'y oppose), mais seront inscrits pour l'être lors du prochain redémarrage.

Ils seront recréés immédiatement par Windows dès son démarrage mais à leur taille minimale de 32 ko (donc vides et nettoyés).

 

A noter qu'il nettoie les fichiers index.dat présents à l'emplacement par défaut :

C:\Documents and Settings\<Utilisateur>\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat

C:\Documents and Settings\<Utilisateur>\Cookies\index.dat

 

Pour les curieux, cela se passe dans la clé du registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\

La demande de suppression au démarrage est inscrite dans la valeur PendingFileRenameOperations.

Une fois la tâche effectuée, Windows supprime cette valeur.

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REbonsoir

 

Oui ! et comme le mentionne bien Dylav, la dernière version de Ccleaner est disponible sur le site de l'éditeur Piriform

(C'est la version 4.00.4064)

 

Ceci étant dit, l'option de nettoyage des fichiers index.dat n'est pas nouvelle

(Cette option existait déja sur les anciennes versions de Ccleaner, depuis au moins janvier 2011)

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sylvainj2

 

Des tutos pour Ccleaner, tu en trouveras une multitude sur le Web !

Il y a, par exemple, celui de notre ami et collègue thorgal :

[TUTO] Ccleaner (Installation, paramétrages et mode d'emploi) (màj le 25.01.2013)

 

Celui de CCM :

Tutoriel CCleaner

 

Celui du site Jesses (qui n'est pas tout récent et qui n'a pas été remis à jour) :

Jesses Entraide

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...