Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

PC portable Sony, Windows 7, dernière version de Firefox, Antivir gratuit, Parefeu Online Armor gratuit

Bonjour, j'ai 2 utilisateurs possibles sur mon ordi, mais depuis quelque temps, lorsque je veux passer de l'un à l'autre, l'ordinateur passe en écran noir et reste bloqué ainsi. Je ne peux plus l'utiliser ni même l'éteindre, si ce n'est qu'en enlevant la batterie. Auriez-vous une idée de dépannage ? Merci à tous.

Posté(e)

Bonsoir,

L'écran devient noir lorsque vous sélectionnez un compte d'utilisateur:

Un périphérique système est incompatible avec les pilotes installés sur votre ordinateur.

Démarrer en mode sans échec et utiliser la Dernière bonne configuration connue

puis désinstaller le périphérique en cause et son pilote.

Pour cela, rechercher le périphérique en cause(icône jaune ) ou "Observateur d'évènements"

Posté(e) (modifié)

Apparemment, il s'agirait d'un périphérique inconnu (icône jaune triangulaire) et placé sous Cartes Réseau. Indications --> Type de périphérique : Cartes Réseau - Valeur : nt-oanetmp.

Pensez-vous que je peux désinstaller ce périphérique en toute sécurité ? Merci bien.

Modifié par Notpa
supprimé redite (bouton Répondre et non Ajouter une réponse)
Posté(e)

GrandStroumpf,

Pourquoi créer un deuxième sujet qui est une copie de ton message n°3 ? J'ai archivé ce dernier car inutile.

De plus, lors des réponses, merci de ne pas utiliser "Répondre" :

w7ag54hemjr1nto06r7v.jpg

Mais plutôt "Ajouter une réponse" :

y8glx8ab6aykz69hle1.jpg

Inutile de surcharger la réponse d'un message que l'on a sous les yeux.

Merci

Notpa

Posté(e)

À NOTPA : Désolé pour les mauvaises manip, et merci pour tes indications d'utilisation du site.

À PEAR : Merci bcp de vouloir m'aider à y voir + clair. J'avais déjà essayé de mettre à jour le pilote, mais impossible car j'ai le message suivant : Ressources système insuffisantes pour terminer le service demandé (ma version actuelle --> Online Armor version gratuite 4.5.1.431. Me conseilles-tu d'augmenter la Ressource Système en cause, et si oui, comment fait-on ? Encore un grand merci à toi.

Posté(e)

Oui, j'ai vérifié ce matin avant de poster, OA ne propose rien de + récent en gratuit; sinon une version 6.0 mais payante au bout d'un mois. Reste le pb de la Ressource Système qui empêche la MAJ du pilote. Qu'est-ce que je peux faire maintenant ?

Posté(e)

Tentez ceci:

Ressources système insuffisantes pour terminer le service demandé

Systeme >Options de performances > paramètres > onglet "avancé" > utilisation de la mémoire

Ajuster pour obtenir les meilleures performances: cocher "les programmes"